Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
6 messages Page 1 sur 1
Bon, et bien, après avoir tourné la question dans tous les sens, finalement, c'est encore à la maison que l'on se sent le mieux, donc je m'adresse directement à vous pour savoir si vous connaissiez une bonne recette de buns sans gluten. J'ai envie de faire plaisir à ma chérie (et à moi aussi au passage), et n'ayant jamais tenté de recette maison pour les pains à burger (honte sur moi), me voilà désormais obligé d'en réaliser une avec cette nouvelle "contrainte".

Bref, me faudrait la meilleure recette de buns sans gluten, selon vous (quelle type de farine, de levure, tout ça...) et comme je m'adresse à des experts, je ne pense pas êtré déçu ;) A vous de jouer ! Et merci d'avance.
http://valesavabien.blogspot.fr/2012/08/faire-son-pain-les-10-commandements.html

Ce type de site te donnera les bases des versions sans gluten. Avec un joyeux paquet de liens vers d'autres sites spécialisés. Mais pour en faire des buns, mieux vaut ne guère avoir d'espoir, et plutôt tabler sur des recettes plus proches du sandwich bien compact que du burger, car le pain peine à lever. Pour avoir une forme bunesque, le mieux serait d'utiliser des cercles à pâtisserie, ou de petits moules à charnière, au lieu du moule rectangulaire.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Merci Ed, je me sens moi seul du coup... Je vais regarder tout ça de près.

Le souci avec la variante "sans gluten", c'est que la farine est d'emblée moins bonne (ou alors faut taper dans de la châtaigne, et là, j'y perds une grosse partie de mon SMIC), et surtout, qu'elle a bien du mal à lever comme tu dis...

J'ai essayé récemment de faire du pain à la farine de maïs : une catastrophe... Friable, indigeste, moche avec ça... Rien à voir avec mes succulents petits pains aux lardons et leur farine de blé authentiquement authentique.
http://lacassata.blogspot.fr/2012/09/petits-pains-pour-hamburger-sans-gluten.html

Un des rares liens en français qui cible les buns. Pour les références de type de farine, tout dépendra de ce dont tu dispose en matière de magasin diététique dans ton secteur.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Re-merci. Je dispose de tout dans mon secteur : épicerie spécialisée, biocop, vente au détail... Bref le saint des sains.
Merci pour ses liens, je souffre de colopathie et j'ai du supprimer le gluten de mon alimentation plus de douleurs mais un besoin sans précédent d'un bon burger :bave:
6 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 06 Mai 21 13:53

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité