Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !

je pense eau trop chaude.
Une recette de buns maison (en anglais) - ils ont l'air drôlement bons....

http://www.whatgeekseat.com/wordpress/2008/06/24/the-weakest-link-the-hamburger-bun/

Image
houlla ce qu'ils ont l'aire bon ces bun's !!!! :bave:
Quand je vois le résultat sur la photo transmise par Gropapa. Je me mets à rêver d'un six pack maison comme chez BK... :bave:
Fantomchris a écrit:Quand je vois le résultat sur la photo transmise par Gropapa. Je me mets à rêver d'un six pack maison comme chez BK... :bave:


.... je me suis dit la même chose!!
Gropapa a écrit:
.... je me suis dit la même chose!!


Héhé 8)

EDIT: J'ai un peu regarder la recette. Beurre et lait, cette recette doit être bien moeulleuse. A essayer de toute urgence donc !
Burgerement votre.
Fantomchris a écrit:200°C, je ne sais pas si c'est une bonne idée... Je le tenterais plutot à 150/180°C... Et avec un petit bocal rempli d'eau posé sur la plaque, dans le four, avec les pains, histoire d'avoir toujours un peu de vapeur dans l'enceinte du four.
Il va falloir que je refasse ma recette. Pour le moment je n'ai pas le temps, mais promis, des que je le fais, vous comprendrez votre douleur.


On attend toujours :D :lol:
Burgerement votre.
Comment on fait les bébés ?

:lol:


Mais on s'éloigne un peu sujet!
Fantomchris a écrit:http://www.myburger.fr/chronique-550-skadi-burger-maison-recette.html

Une autre question?

:D :lol:


Ha oui, mais non, c'est un peu léger là, moi je parle d'un vrai reportage photos avec petites anecdotes et astuces.
Burgerement votre.
Rhooo, mais tu sais que tu me donnes une super idée...
Je ferai la même chose que pour le steak de fromage :D
Fantomchris a écrit:Rhooo, mais tu sais que tu me donnes une super idée...
Je ferai la même chose que pour le steak de fromage :D


Vouiiiii :D

Tu viens de réveiller en moi un souvenir bien enfouit, le steak de fromage. Punaise je mangeais ça quand j'étais ptit. Je ne crois pas en avoir revu depuis un moment...
Burgerement votre.
Gropapa a écrit:Image

Pour ma part, ça me fait penser aux pains des mini burger du White Castle que j'ai vu sur une vidéo du forum. Les pains sont également collés les uns aux autres et ils ont l'air "briochés" comme sur cette photo :bave:
Je me permets de revenir sur le sujet et faire partager ma maigre expérience.
Voici donc la recette la plus simple et la plus efficace que j'ai pu tester jusqu'à l'heure.

Ingrédients

* 500 g de farine
* 15 g de levure de boulanger (Moi je mets 8g, soit un sachet de levure déshydratée, c'est largement suffisant, 15g je pense que c'est pour de la levure fraiche)
* 50 g de sucre
* 10 g de sel fin
* 1/4 l de lait
* 1 oeuf
* 125 g de beurre (ça me parait trop, j'ai essayé avec 8 cuillère d'huile de tournesol c'était moins gras)

Préparation:

* Mettre la farine dans un saladier avec le sel, le sucre, la levure,
* Mélanger rapidement le tout et rajouter le lait,
* Mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtention d'une pâte ferme et élastique.
* Pétrir environ 5 mn à la main
* Mettre l'oeuf et pétrir encore 5 mn pour former une pâte bien homogène et élastique, mais moins ferme
* Il faut qu'elle se décolle du saladier facilement et qu'elle ne colle pas trop aux mains
* Ajouter le beurre ramolli, ni trop froid, ni trop mou et bien l'incorporer à la pâte
* Laisser reposer environ 1h suivant la température ambiante, recouverte d'un film alimentaire pour que la pâte double de volume
* "Casser" la pâte (la re-pétrir 30 sec) et recouvrir à nouveau d'un film
* Pendant ce temps préchauffer le four à 250°C
* Façonnez vos buns, posez les sur une plaque et enfournez les quand le four est bien chaud
* Sortez les au bout de 20min quand ils commencent à être doré.

Conseils

Quelques conseils divers et variés, déjà pour faire du pain, le pétrissage de la pâte doit se faire de sorte à oxygéner au maximum la pâte. Moi j'étire la pâte entre les mains, je rabat les bouts et je recommence pendant un quart d'heure. On doit, pour cette recette, obtenir une pâte élastique mais pas trop collante , elle deviendra plus souple et collante avec l'ajout de l'œuf et de la graisse. Le résultat final doit donc être une pâte très souple malléable mais qui tient très peu en boule et qui peut coller aux doigts quand même.

Pour la pousse de la pâte, je pense que une heure c'est le minimum syndical, la fois dernière, j'ai laissé pousser une heure, ensuite j'ai crevé la pâte pour la refaire pousser pendant une demie heure (voire 3/4 d'heure). Faire ça permet à la levure de bien travailler la pâte et de pallier au pétrissage approximatif des apprentis boulangers que nous sommes.

Pour la cuisson, je préchauffe mon four à 250°C et quand il est bien chaud, j'enfourne à 220°C pendant 20min montre en main. Les laisser plus longtemps risque de les faire un peu durcir. En sortant on constate d'ailleurs qu'ils sont un peu dur, mais en refroidissant ils ramollissent jusqu'à devenir aussi souple que des buns industriels.
Au niveau de la souplesse vous devriez pouvoir retourner la moitié supérieur du bun sans qu'elle ne se déchire.

Je n'ai pas de conseils particuliers à donner (je ne suis pas un pro non plus \:D/ ). Il y a l'ajout de l'œuf qui me laisse un peu perplexe, je sais que dans une pâte brisée, l'œuf rend cette dernière beaucoup plus dure (et j'aime pas du tout), je pense que ma prochaine tentative se fera sans œufs.
Pour répondre à Ozen, non je n'humidifie pas le four à la cuisson (contrairement à lors de la cuisson d'un pain normal), de ce que je sais, l'eau dans le four sert à dorer la croute et à la rendre un peu plus craquante il me semble, ce n'est pas ce que nous voulons.

Mais sinon, pour parler du résultat que je veux pouvoir faire et refaire, je veux une mie encore plus souple et une croute encore plus tendre, ma dernière tentative était pas mal, mais ce n'est pas encore ce que je veux... Quand je vois certains pains pourtant fait à la main, qui ont "l'air" tellement légers et souples... Faudrait que j'en parle avec un boulanger :/

C'est à peu prêt tout. :bave:
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 8:48

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités