Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Hé oui j'ai survolé la section et, à mon grand étonnement, pas de topic sur la raclette!

Je dis ça parce que ce matin j'ai enfin fait l'acquisition d'un appareil, chose que j'avais prévu depuis longtemps.

Donc ce week-end, c'est parti pour la sur-dose de fromage et de charcuterie ! (les patates c'est vraiment pour la forme, moi ça me soûle!)

D'autres sont aussi fans que moi ?
Liam a écrit:Hé oui j'ai survolé la section et, à mon grand étonnement, pas de topic sur la raclette!

Je dis ça parce que ce matin j'ai enfin fait l'acquisition d'un appareil, chose que j'avais prévu depuis longtemps.

Donc ce week-end, c'est parti pour la sur-dose de fromage et de charcuterie ! (les patates c'est vraiment pour la forme, moi ça me soûle!)

D'autres sont aussi fans que moi ?



Moi, j'aime pas trop mais je suis entouré d'apetes du fromage fondu et les semelle des Grisons...
ça passe quand c'est accompagné de verdure sinon... bof bof bof...
Miam de la raclette!

Puisqu'on parle de ça, j'ai remarqué que chacun a son petit "plus" dans sa raclette perso (en plus de la base commune qui est fromage patates charcuteries).

Moi j'aime bien faire cuire un oeuf que je casse dans l'une des petites coupelles et que je place sous le grill. Et aussi pour moi, pas de raclette sans crème fraîche en masse! Je connais aussi des gens qui mangent des cornichons avec, qui font cuire des lardons sous le grill, ou qui hachent un oignon et le mangent avec le fromage...

Et vous, c'est quoi votre touche perso?
Quand j'étais gamin avec ma soeur, quand on faisait raclette en famille on se débrouillait toujours pour avoir deux petites poêles chacun, une pour la consommation courante et une pour faire des ''biscuits''! Le jeu consistait à laisser le fromage le plus longtemps possible jusqu'à ce qu'on obtienne une sorte de cookie à moitié cramé. C'était pas si mauvais d'ailleurs, ça donnait un espèce de rösti de fromage. Mais hélas ça attachait et après nos vieux nous pulvérisaient la chetron...:oops:

La raclette j'en mange pas trop souvent, peut-être seulement 2-3 fois par an, mais j'aime bien faire les choses :
- Plusieurs fromages : Raclette, Morbier, Port-Salut, Munster
- Patates en grande quantité
- Jambon cru, jambon cuit, rosette, pancetta, bacon, rôti de porc, andouille, saumon fumé
- Beurre salé, cornichons, oignon cru, champignons, câpres, pickles
- Vin blanc pour faire descendre tout ça...

Le lendemain jeûne absolu, sieste, promenade, méditations...
La chair est faible
fg-boy a écrit:Et vous, c'est quoi votre touche perso?


J'en fais pas assez souvent pour avoir développer une touche, mais là je sens que je vais sortir les petits oignons, les cornichons, les champignons.

On avait fait cuire des oeufs de caille une fois... miam.
Boulugre a écrit:Plusieurs fromages : Raclette, Morbier, Port-Salut, Munster


Hmmm oui... ben je sens que je vais déjà déployer le camembert en plus... après on verra.
Moi non plus rien de très spécial.
Fromage, patates, cornichons, oignons, jambon, jambon cru, salami, rosette, grison, etc.
J'en mange souvent chez moi, mais on ne varie jamais :)
tsssss quand je vois cela ca fait mal au coeur ;)

Une vraie raclette c'est :

un BON fromage (pas ceux des supermarchés) de couleur jaune très foncé, presque or, et des saucissons de savoie. Pommes de terre, oignons et... c'est tout !

Et encore les oignons sont presque de trop.

Ma touche perso c'est le fromage utilisé, un véritable fromage de savoie, mais je ne peux qu'en avoir une fois dans l'année.

Valaaaa :)
Luthor a écrit:Ma touche perso c'est le fromage utilisé, un véritable fromage de savoie


:shock: du fromage pré maché - pré digéré ? =D
Meuh non, Bixouille, du fromage utilisé, c'est en fait parce qu'il ne lave pas son appareil à raclette entre deux utilisations.

La fois suivante, il reste déjà du fromage dans les poëlons, il gagne ainsi du temps et économise de l'argent!
ahah bah merci pour l'info ! mais ca devient tout sec alors ? ca moisi pas + ?
Luthor a écrit:tsssss quand je vois cela ca fait mal au coeur ;)

Une vraie raclette c'est :

un BON fromage (pas ceux des supermarchés) de couleur jaune très foncé, presque or, et des saucissons de savoie. Pommes de terre, oignons et... c'est tout !

Et encore les oignons sont presque de trop.

Ma touche perso c'est le fromage utilisé, un véritable fromage de savoie, mais je ne peux qu'en avoir une fois dans l'année.

Valaaaa :)



Oh la la la, un taliban de la raclette...
... et je le revendique, Léon ;)
Luthor a écrit:... et je le revendique, Léon ;)


Ben oui z'ai compris :D
Perso, j' aime terminer par une tranche de pain grillé, recouverte de fromage

=P~
Nous sommes le Mar 16 Avr 24 17:23

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron