Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !

Encore pas mal, c'est tomate+ oignon + jambon fumé + fromage dans le même caquelon :lol:
Hummmmmmm la raclette ! Mon repas préféré, quel repas ! J'avoue qu'après a pu faim et pour longtemps! Je l'aime classique la raclette ou alors quand il n'y'a plus de fromage a raclette, j'en rajoute (neufchatel roquefor....) vraiment bon tout ça !
apres avoir mangé de la "raclette " chez l'habitant dans un village dans la montagne du Valais ( à Iserable)

la raclette maison n'a rien à voir :lol: mais bon ca ne m'empeche pas d' en manger +-6-8 x par an
mon blog de cuisine avec Photos
http://macuisineamoi.canalblog.com/
Moi ma touche perso pour la raclette: en plus des cornichons, je mets des pâtissons en saumure avec et en général ils ne font pas long feu :)
Mmmmmhh.Raclette pour moi c'est simple du fromage de super marché(parcque c'est moin prise de tète que le tom de 5kilos)un max de charcuterie(l'indispensable jambon crue) et c'est tout.Parcque ajoutez de la crème fraiche :? des oeufs re- :? .Je me tate encore.
Ah oui et des cornichons pour le coté fresh.
J'adore mais cette anée vu qu'on n'a pas franchement eu d'hiver, on a du en faire deux :?
Sinon les petits plus : fromage de chèvre, charcuterie corse, champignons, poivrons...
Mon blog de cuisine : http://lovelycooky.canalblog.com
Liam je te soutient !!!

Je suis un fan inconditionnel de la raclette !! j'adore le mélange jambon blanc + raclette fondante + patate + oeuf a peine cuit...... MIOM

D'ailleur ma copine est aussi fan et on adore se faire des pitites soirées en amoureux autour de l'appareil.

Il est recommandé 200g de fromage / personne. C'est rare quand je m'arrete au 300g, c'est vraiment que je suis malade.
En plus on se prnd tout le temp le fromage à la coupe, chez le fromager c'est meuilleur. Petit assortiment en supplément (affinage 5 mois / 10 mois / 14 mois...... hummmm)

Raclette For Ever
Comme fromage j'aime aussi utiliser de la mimolette .
Et vous, c'est quoi votre touche perso?


en général tout ce qui traine dans le frigo, champignons, olives et même des brocollis.
Sinon ma touche perso c'est de faire cuire les éléments avec le fromage dans l'appareil
claire724 a écrit:Sinon ma touche perso c'est de faire cuire les éléments avec le fromage dans l'appareil


Pareil ! enfin quelqu'un qui fait comme moi ! j'en ai marre d'être pris pour "un débile qui sait pas faire de raclette" à chaque fois ! c'est mille fois meilleur quand la charcuterie et tout ca fond dans le fromage !

Quoique des fois je préfère mettre le fromage bien fondu sur ma charcuterie froide dans mon assiette, le mélange chaud froid est sympatique.
Tiens, marrant, moi aussi j'ai toujours fait ça mettre la charcutaille à chauffer avec le fromage, et même parfois de la viande hachée, sans éveiller la moindre réprobation. Quand on se fait une raclette entre potes y en a pas un qui fait pareil!
- Y a ceux qui prenent que du fromage à raclette,
- ceux qui panachent (raclette, reblochon, morbier, roquefort, etc),
- ceux qui laissent le fromage cuire jusqu'à devenir un biscuit,
- ceux qui le bouffent à demi fondu seulement,
- ceux qui mangent que des patates avec,
- ceux qui remplacent la charcutaille par du poisson fumé,
- ceux qui mettent de petits cubes de patate avec le fromage,
- ceux qu'aiment pas les patates
- ceux qu'aiment pas le fromage et qui bouffent que la charcutaille,
- ceux (plutôt celles) qui mangent que de la salade avec,
Chacun fait fait fait... ce qui lui plait plait plait...
La chair est faible
En Allemagne la raclette c'est pas forcément du fromage mais plutôt l'utilisation des petites poêles. En fait ils mettent de émincés de poulet, du brocoli, divers légumes à chauffer dans la poêle et une fois de temps en temps un morceau de fromage. C'est super frustrant parce que du coup y a peu de fromage sur la table...
Et oui il y encore beaucoup de chemin à faire ici pour qu'ils comprennent la gastronomie française. :roll:
Vous avez des couverts....?
Croc a écrit:En Allemagne la raclette c'est pas forcément du fromage mais plutôt l'utilisation des petites poêles. En fait ils mettent de émincés de poulet, du brocoli, divers légumes à chauffer dans la poêle et une fois de temps en temps un morceau de fromage. C'est super frustrant parce que du coup y a peu de fromage sur la table...
Et oui il y encore beaucoup de chemin à faire ici pour qu'ils comprennent la gastronomie française. :roll:


Au pays Bas c'est pareil, ils appellent ça "Gourmet"
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
Chacun fait fait fait... ce qui lui plait plait plait...


ben c'est le principe de la raclette. S'il n'y avait qu'une seule recette pourquoi ne pas la faire directement dans un grand plat? non?
En Allemagne la raclette c'est pas forcément du fromage mais plutôt l'utilisation des petites poêles. En fait ils mettent de émincés de poulet, du brocoli, divers légumes à chauffer dans la poêle et une fois de temps en temps un morceau de fromage. C'est super frustrant parce que du coup y a peu de fromage sur la table...
Et oui il y encore beaucoup de chemin à faire ici pour qu'ils comprennent la gastronomie française.


même pire lol j'ai déja vu mettre de la confiture de fraise avec du fromage (à stutgart) beark :?
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 13:40

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité