Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
1364 messages Page 1 sur 91
A completer plus tard
voilà, juste pour dire que :

Première enseigne européenne de hamburger restaurant, Quick renforce sa présence en Picardie en inaugurant son premier restaurant à Soissons dans l'Aisne. Cet établissement franchisé, est exploité par Philippe Best, déjà gérant d'un Quick sur la ZI de Paris Nord 2 dans le Val d'Oise.
7e ouverture de l'année 2006, ce restaurant qui a ouvert ses portes le 9 décembre dernier, s'inscrit dans la nouvelle génération des établissements de l'enseigne. Il affiche un décor safran mêlant couleur brune et orange et vise à créer une atmosphère conviviale.
Voilà un post que j'avais fait naguère sur un autre site sur les origines de Quick... avec correction de la référence bibliographique...

La création de Quick s?inscrit dans la stratégie commerciale du Groupe GB. En effet, entre 1960 et 1975, l?alimentation consommée en dehors du domicile passe d?environ 10 à 35 % des dépenses alimentaires. Profitant de ce développement, le Groupe GB développe une série de cafétérias dans ses centres commerciaux Superbazars ( futurs Maxi GB, actuellement Carrefour en Belgique ).
Les débuts des « aventures » du Groupe GB dans le monde merveilleux du fast food se situe vraisemblablement à la charnière des années 60 et 70. En effet, début 1970, Jacques Dopchie (un des dirigeant de GB) reçoit un coup de fil du Vice President International Affairs de McDo. Le groupe américain manifeste beaucoup d?intérêt pour la localisation des Superbazars.
Du côté de GB, on se dit que si McDo pense aux Superbazars pour se lancer sur le marché européen, pourquoi ne pas le faire soi-même ?
Paul Halstead, conseiller américain de GB, se sent assez fort pour dégotter des experts en fast food pour guider GB dans ce nouveau créneau. Selon la légende, c?est au cour d?un vol touristique au dessus du Grand Canyon que Paul Cauwe, président de GB, prend la décision de se lancer dans les hamburgers. Une équipe GB va donc sillonner les Etats-Unis jusqu?à l?indigestion pour collecter tout ce qui touche de près ou de loin au monde des Hamburgers Restaurants.
En 1972, les deux premiers Quick ouvrent leurs portes à Waterloo (morne plaine) et à Schoten (banlieue anversoise).
Petit détail cocasse au pays de la frite, le premier restaurant (Schoten) est équipé d?une chambre de mûrissage pour les patates qui devaient ensuite être pelées sur place. Rapidement Mc Cain va surgir avec ses frites prêtes à la cuisson.

De son côté, McDo, n?étant pas parvenu à conclure un accord avec GB, va constituer une joint venture avec les Néerlandais d?Albert Heyn et va ouvrir son premier restaurant à Amersfoort, dans la périphérie d?Amsterdam. L?affaire tournera court. Plus tard, McDo, ayant entre temps, découvert les vertus des centres villes pour se faire connaître, réinvestira le marché européen par la Grande-Bretagne.

D?après Jacques Dopchie, GB, la rage de grandir, Racine, Bruxelles, 2004, pages 73 à 76.

Avec un petit correctif pour le premier restaurant. Depuis, je suis en panne. Je n'ai rien trouvé d'autre si ce n'est de le com' d'entreprise.

Encore une précision, le premier restaurant du Gros Q a été ouvert le 2 juillet 1971 à Schoten.
http://www.quickhamburger.fr/index1.html
Un article intéressant ce matin dans le 20min

Image

Image
pour les interessés au manageriat il me semble que vous pouvez être formé à leur école à partir d'un Bac+2 et mois de 26 ans.
quick a ouvert en algerie et compte ouvrir 30 resto dans ces prochaines annees !!!
pour info le menu xl est a 360 dinar soit 3.90 euros
up the irons!!!
j'ai trouvé une superbe replique pr le slogan de quick: "Quick, c'est peut-être le goût, mais c'est pas le bon...". Ca vient d'un certain icebird
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé ici ni si c'est généralisé dans tous les quicks mais depuis quelques temps dans le quick que je fréquente le plus, les frites ne sont plus salées et ils filent des petits sachets de sel pour que tu t'en rajoutes toi même.
Je trouve que c'est une bonne initiative d'autant plus qu'elles se mangent très bien sans sel!
oui junk c'est une tres bonne idee d'autant plus que si tu veut les saler , le petite dose de sel n'est que de 0.8 g et que c'ess tres largement suffisant pour saler deux frites maxi !!! donc moi je n'utilise que la moite du sachet soit 0.4 g , c'est toujours ça de gagner quand on sait je crois que l'on doit pas depasser 6grammes jour
up the irons!!!
ils font comme ca au Speed Burger depuis longtemps il me semble =) c'est une très bonne initiative. Et perso je ne sale pas du tout mes frites. La dose incroyable de sauce que je mets dessus compense largement =p
ca reste le meilleur quick :lol:
quand je goute les m.... de chez mc do ya pas a choisir si on aime le gout ou si on et americain je comprend encore mai nous non
quick ces hamburger son les meilleur :wink:
Chacun ses gouts et les moutons seront bien gardés. (Oui rien à voir et alors ?)
Avant j'allais constamment au mcdo, car mieu situé, et je "détestait" quick ( en faite je n'y était allé qu'une fois tout petit XD ).. mais après un demenagement il s'est trouver que le mcdo était 100m plus loin que le quick :D alors je ne suis allé que chez eux et maintenant quand je prend un mcdo, je trouve cela moins bon et que tout leur burger ont en gros le meme gout ( al'exeption du 280 :coeur: puisqu'il y est en ce moment ) ... Bizar bizar :?

Donc voila je préfère quick.... ....jusqu'au prochain démenagement :twisted:
lesrustiques a écrit:il s'est trouver que le mcdo était 100m plus loin que le quick alors je ne suis allé que chez eux


MDR :lol: Ca, c'est clairement une bonne excuse crédible!!!
Grave, pour 100m... :roll:
1364 messages Page 1 sur 91
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 18:37

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités