Tous les burgers temporaires ou permanents en fonction des enseignes et pays
Désolée de mettre ça sur le topic des burgers mais j'ai longuement réfléchi ou je pouvais caser ce sujet et je n'ai pas trouvé. Alors je m'excuse d'avance auprès des administrateurs qui corrigeront mes bêtises :]

Image

Alors la fameuse soupe Tomate-Mozzarella de chez gros Q, nommée la Good Soup. Je sais que c'est carrément suicidaire de tenter une soupe dans ce genre d'endroits mais je me suis dit qu'un bon liquide chaud serait pas mal pour digerer un gros menu. En plus, j'adore les soupes :]

La surprise vient dès que j'ai mis mes mains autour du gobelet. Incroyable. Une main se glace instantanément, l'autre brûle. Je lâche le gobelet et ouvre l'opercule. Je tente un coup de paille sur chaque coté. La soupe est bien chaude d'un coté et froide de l'autre. Et la différence n'est pas de 5 degres...

La soupe atterit dans la poubelle.

Un autre jour.
J'y retourne. Motivée, je la reprends. Même problème. Dommage, la soupe n'a pas l'air ignoble malgré sa couleur orange bizzaroide.

Pour la précision, j'étais au Quick souterain de Chatelet. Alors, si y a un équipier de chez Quick qui peut m'expliquer comment ils s'occupent de cette soupe... est-elle déjà dans les gobelets et réchauffée en la posant à coté d'un grille pain? Est-ce que ce problème vous est déjà arrivé?

Ou j'ai la poisse :lol:

Résultat de tout ça, je l'ai à peine goûté...
Quel courage!
Je n'ai jamais osé prendre une soupe chez Quick.
Alors pour info, les Good Soup sont tout bêtement des soupes de légumes en briques (Knorr il me semble) mise en goblets et réchauffées rapidement au micro-ondes, ce qui explique que la chaleur de soit pas uniforme dans le goblet, toujours plus chaud sur les bords qu'au centre.
Donc les Good Soup, sont effectivement des soupes Knorr !!!
On les conserves au frais et elles sont chauffées généralement à la commande !
Pour ce qui est du temps de chauffe, il est censé être de 45 secondes, hors on est bien d'accord que c'est juste le pourtour du gobelet qui est chaud est pas le centre.
Ainsi un temps de 1min20, voir 1min30 est préférable.
Le soucis principale du temps est que vu que le couvercle en plastique ne passe pas au micro onde, la soupe est donc capable de se renverser lorsqu'on la sort et je peux vous assurer qu'une soupe ayant passé 1m30 dans le micro onde assez brulante. J'ai d'ailleurs le cas d'un arret de travail pour brulure légère avec la Good Soup.

Ceci dit, Quick possède deux soupes, l'une pour l'hiver (celle du sujet, rechauffé au micro onde) et une autre l'été (normalement) servi froide !
Merci pour les précisions ;)

Le côté bizarre est que celles de Chatelet étaient froide d'un coté et chaude de l'autre. Peut-etre que leur micro-onde ne tourne plus les plats sur lui même :]

Bon je retenterais la soupe en été alors :D
il faut bien la mélanger :)
Effectivement mélanger serait une idée judicieuse.
Ou alors t'attend un petit peu pour que la chaleur se répartisse uniformément dans tout le verre (avec le risque que si tu attends trop longtemps elle se perde...).
kurua a écrit:Effectivement mélanger serait une idée judicieuse.
Ou alors t'attend un petit peu pour que la chaleur se répartisse uniformément dans tout le verre (avec le risque que si tu attends trop longtemps elle se perde...).



Mais pourquoi aller dans un Fast pour de la soupe ? Knorr, si je ne m'abuse.
Ben j'en sais rien j'ai jamais acheté de la soupe chez Quick.
Moi je l'achête en boite au super marché. :)
Mais pourquoi aller dans un Fast pour de la soupe ? Knorr, si je ne m'abuse.


Mais tu sais bien, Léon, c'est un truc pour se donner bonne conscience: la soupe, c'est pas "fast food", c'est bon pour la ligne (tu parles!), c'est comme à la maison, c'est un peu de nature.....

Je connais plein de femmes/filles qui mangent une soupe avant leur sandwich, que soi-disant tu manges moins après avoir bu du liquide, because il y a moins de place dans ton tube digestif..... :lol:
Gropapa a écrit:
Mais pourquoi aller dans un Fast pour de la soupe ? Knorr, si je ne m'abuse.


Mais tu sais bien, Léon, c'est un truc pour se donner bonne conscience: la soupe, c'est pas "fast food", c'est bon pour la ligne (tu parles!), c'est comme à la maison, c'est un peu de nature.....

Je connais plein de femmes/filles qui mangent une soupe avant leur sandwich, que soi-disant tu manges moins après avoir bu du liquide, because il y a moins de place dans ton tube digestif..... :lol:


Tu dois avoir raison. C'est comme avec les salades, suffit que tu largues dessus le petit sachet de sauce et tu ruines tout l'intérêt diététique de la chose. A la place de lancer des trucs dans ce genre, les fast feraient mieux de bosser sur une teneur moindre en sel de leur produit (comme toute l'industrie agroalimentaire d'ailleurs). Je trouve cette industrie de plus en plus navrante.
J'avais jamais entendu dire que manger de la soupe faisaint moins manger mais note qu'un repas classique dans nos régions débute souvent avec un bol de soupe. Le souper de notre enfance. De là a dire que la soupe est onthologiquement diététique, il est un pas que je franchirai pas, surtout si on fait la dite soupe à coups de pommes de terre.
Ben là je pense pas que c'est vraiment quelque chose de diététique ( soupe au mozzarella quand même ). Mais c'est vrai que par exemple, avec tout les "salade plus" de McDo, on peut se dire qu'ils essayent de correspondre à un type de clientèle ( féminine par occurence ).

Après oui, je trouve ça con d'aller au McDo pour manger une salade. Y en a de biens meilleurs autre parts et les fast foods ne sont de toute façon pas fait pour ça :]

Après le truc de la soupe qui donne l'impression de manger moins :s.
Moi c'est surtout que terminer avec un liquide bien chaud dans le ventre ( soupe / thé / café ), je trouve ça tres agréable :].
A ce qui parait la salade de KFC est vraiment délicieuse.
kurua a écrit:A ce qui parait la salade de KFC est vraiment délicieuse.


J'espere que jaurai un jour l'occasion de la gouter!!!
KFC à Strasbourg svp
Il a suffit que l'on mette un post sur La Good Soupe de Quick pour que France Quick décide de la supprimer !!!
En effet la Good Soupe est sortis de la gamme !!

Cependant je pense que dans certain restaurant ils doivent continuer à la vendre poure écouler les stocks !!
encore merci pour cette info Greg146 =) tu sais pourquoi elle a été supprimée ? elle ne se vendait pas assez ?

je plussoie l'avis de kurua, la salade KFC (avec 3 (ou 4 ?) vinaigrettes disponibles mais la "balsamique" est la meilleure =p) et ses morceaux de tenders coupés est franchement un pur régal =) celle de mcdo, même si elle n'est pas mauvaise, n'a rien à voir à coté !
Nous sommes le Sam 20 Avr 24 3:34

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités