Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
Voici un article trouvé dans le journal "la Libre Belgique" sur ce nouveau concept:

"Quick lance un concept "light"
A.Ma.

Mis en ligne le 03/06/2009

Structure moins coûteuse, gamme centrée sur un produit : voici le "Giant Bar".
L’idée est née en octobre 2008, au cours d’une réunion informelle", raconte Annick Van Overstraeten, directrice générale des opérations Quick Belux. "C’est un concept innovant, qui répond aux attentes des clients, des gens qui travaillent, sont pressés ; qui s’adapte aux modes de consommation d’aujourd’hui. Façon "Hamburger on the go!". Implanté dans des endroits de passage fort fréquentés". Un concept qui implique aussi une structure de coûts plus légère Quelques mois plus tard, le premier "Giant Bar" s’est ouvert mardi à la Gare Centrale à Bruxelles, au cœur de la nouvelle galerie commerçante "Madeleine" (via un franchisé).

Un mini-Quick? "C’est assez différent, c’est un concept en soi", répond aussitôt la responsable Belgique Luxembourg de Quick. "Pour ouvrir un nouveau Quick, les investissements sont tellement lourds En dessous d’un million d’euros, on n’ouvre plus un nouveau Quick actuellement. Dans le cas présent, l’emplacement est beaucoup plus petit - 80 à 100 m2 tout compris plutôt que 450 m2 de surface de vente -, les loyers moins élevés et les investissements moins lourds. On doit pouvoir rester en dessous des 300000 € d’investissement", résume Mme Van Overstraeten. Les endroits visés sont les gares, les stations de métro, les aéroports régionaux, les bonnes rues commerciales dans des villes importantes ou même lors de gros événements comme des concerts et festivals. "Werchter serait un événement magnifique pour essayer un Giant Bar mobile", indique Annick Van Overstraeten.


Au menu du "Giant Bar", une gamme très limitée centrée sur le Giant, présenté sous toutes ses formes (Junior, Regular, Mega, Suprême et Pepper), le produit phare de Quick. "En Belgique, nous vendons plus de 27 000 Giants par jour". Et des frites, soft-drinks et milk-shakes, le tout au même prix que dans les Quick (mais avec d’autres offres, adaptées à la clientèle). Pas de salades, de poisson, etc. A consommer "on the go". "Il y a très peu de places assises, entre 16 et 18 seulement", a indiqué la directrice. Et les emballages ont été étudiés pour que les achats puissent être emportés facilement.

La direction de Quick, pour laquelle "ce concept a beaucoup de potentiel", compte bien le développer "pas à pas". Sans donner pour l’heure plus de détails. "On en saura plus dans trois mois", a dit Annick Van Overstraeten. Ceci dit, comme les investissements sont moins lourds, le seuil de rentabilité est aussi moins haut. "S’il n’y a pas 1,2 à 1,3 million de chiffre d’affaires dans un Quick, on n’ouvre même pas". Ici, on parle de "560 à 600 000 € pour être rentable".


"Nous confirmons que nous voulons continuer à investir, malgré la crise", a encore insisté la directrice. A côté du nouveau concept ("on travaille aussi sur d’autres concepts et nous mettrons à l’ordre du jour en fin d’année un concept développé actuellement en France"), elle a pointé, notamment, le marketing (nouveaux produits, etc), le développement durable, les ressources humaines ("nous continuons à engager des gens et à les former"), la rénovation des points de vente ("80 % du parc en Belgique et au Luxembourg a été rénové au cours des quatre dernières années"), et de nouveaux points de vente (2 ouvertures au Grand-Duché et une, "en principe", à Liège, à Médiacité, cette année, après Marche-en-Famenne et Zaventem à la jetée A en 2008). Et les ventes suivent. "Nous étions en progression en 2008 et cette année, jusqu’ici, on s’en sort très bien", conclut la directrice Belux. "La France souffre un peu plus." "
#touchepasàmonQuick #jesuisQuick #prayforQuick
Giant pepper :bave:
2 points intéressants:

1. Quick pourrait, entre autres, se développer dans les grosses stations de métro (pourquoi pas à Châtelet les Halles?! lol) et aussi un concept adapté pour les concerts et festivals!!!

"Les endroits visés sont les gares, les stations de métro, les aéroports régionaux, les bonnes rues commerciales dans des villes importantes ou même lors de gros événements comme des concerts et festivals. "Werchter serait un événement magnifique pour essayer un Giant Bar mobile", indique Annick Van Overstraeten."

2. Le Giant sous toutes ses formes!!! Que des Giant, mais plein de Giant différents!

"Au menu du "Giant Bar", une gamme très limitée centrée sur le Giant, présenté sous toutes ses formes (Junior, Regular, Mega, Suprême et Pepper), le produit phare de Quick."
#touchepasàmonQuick #jesuisQuick #prayforQuick
Petit complément avec extraits d'un article de la DH:

"BRUXELLES N'allez pas y chercher une salade, un king fish ou un petit dessert chocolaté !

Ici le King , c'est le Giant, le produit phare de Quick qui devient désormais une marque à part entière, déclinée -une première pour la Belgique- en Giant Bar, où le burger préféré des Belges tient la vedette. Que ce soit en solo , en version 1 for go (avec frites ou boisson), pour 1€ de plus, ou en menu.

Et sous tous les formats, version petit (junior), regular, mega ou suprême ou même encore en pepper : les ingrédients du Giant, mais avec une sauce relevée.

Ceci n'est donc pas un Quick de plus, pas même un mini-Quick, avance Annick Van Overstraeten, Directrice générale, mais une vraie nouveauté élaborée autour de ce burger créé en 1971 et qui reste, depuis, le plus vendu d'entre tous les burgers, puisque Quick avoue en écouler 27.000... par jour dans le pays !

Première implantation d'un Giant Bar gare centrale, dans la galerie récemment réaménagée sous la salle des pas perdus.

La nouveauté s'affiche en effet carrément différente d'un Quick : tonalités sombres dans le décor épuré (le logo Quick n'apparaît d'ailleurs qu'au comptoir), tabourets hauts et seulement 16 places assises, car le moteur ici c'est on the go . A emporter.

D'où la carte elle aussi très épurée : choix de Giant, juste un burger classique et le cheese pour les très petites faims. Prix identiques à ceux du grand frère orange et des horaires calqués sur ceux des navetteurs : on ferme à 20h.

Un bar et pas un fast-food, nous l'avons souligné : la superficie est en moyenne 3 fois moins grande que celle d'un Quick et c'est en comptoir, sous vos yeux, dans une cuisine ouverte, que votre Giant préféré sera réalisé."
#touchepasàmonQuick #jesuisQuick #prayforQuick
En fait, le point commun avec les anciens "Quick Express", c'est la taille très réduite avec très peu voire pas du tout de places assises. Les Quick Express avaient eux aussi une carte limitée, mais proposaient quand même tous les burgers phares de Quick!

Petit rappel, il y a eu 6 Quick Express (3 en France, 3 en Belgique) ouverts au milieu des années 90:

Le 1er avait ouvert en 1994 à Strasbourg (fermé vers 2003 je crois), les 5 autres en 1995:
3 en Belgique:

-Liège Pont d'Avroy (fermé en 1998)
-Liège Longdoz (fermé en 2001)
-Uccle (fermé vers 2001 aussi)

2 en France:

-Pérols (banlieue de Montpellier/ fermé vers 2001)
-Montpellier faculté, le seul survivant, toujours en activité!
#touchepasàmonQuick #jesuisQuick #prayforQuick
C'est bien vu, mais (comme beaucoup de choses chez Q) complètement pompé sur le concept du Whopper Bar de BK.

Je plussoie pour le Giant Pepper :bave: :bave:
Voici des photos (récentes) du Quick Express de Montpellier Faculté, il n'a aucune place assise, vente à emporter uniquement.

Image

Image

Elles datent de mars 2008
#touchepasàmonQuick #jesuisQuick #prayforQuick
J'adorais personnellement ces deux Quick Express:
-Liège Pont d'Avroy (fermé en 1998)
-Liège Longdoz (fermé en 2001)
Ce fût pour beaucoup une vraie déception de les voir fermer car ils marchaient très fort ! Leur seul "défaut étaient de faire concurrence aux deux autres Quick situés non loin de là...
Si celui de strasbourg etait celui de la gare, il n'y avais d'express que le nom... Combien de fois j'ai failli rate mon train pour attendre que le burger soit pret... par contre il me semble bien qu'ils avaient toutes les sortes de burger comme les quicks "normaux".
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
Supreme Cheese, Giant, Quick n Toast, Long Bacon, Long Chicken, Long Fish, wings et dips... à priori le Quick express est plutot bien fourni, seuls les clubs ne sont pas dispos.
oui il y a presque tout, et je crois que en desserts ils n'ont pas de glaces, juste les milkshakes, et, je sais pas si c'est toujours le cas mais ils n'avaient pas de salades non plus si je me souviens bien.
Et il est ouvert 7j/7 de 11h à 22h30, dimanche et jours fériés à partir de 12h

Pour répondre à Fizz, celui de Pont d'Avroy je ne l'ai pas connu (mais c'est vrai qu'il était à peine à 100m du Quick Vinâve...) par contre j'ai été 2 fois je crois à celui de Longdoz, uniquement après qu'il avait été agrandi (du coup ça m'a étonné qu'il le ferme...) surtout qu'il n'y a pas d'autre Quick vraiment tout près...
#touchepasàmonQuick #jesuisQuick #prayforQuick
Gropapa a écrit:C'est bien vu, mais (comme beaucoup de choses chez Q) complètement pompé sur le concept du Whopper Bar de BK.

Je plussoie pour le Giant Pepper :bave: :bave:


yep complètement pompé sur BK, mais t'as bien raison si on peut avoir des déclinaisons de Giant on va pas bouder son plaisir !
mel91300 a écrit: j'ai été 2 fois je crois à celui de Longdoz, uniquement après qu'il avait été agrandi (du coup ça m'a étonné qu'il le ferme...) surtout qu'il n'y a pas d'autre Quick vraiment tout près...

En fait si, il y a un Quick tout tout proche accessible par l'arrière via la rue Longdoz. Il s'agit du Quick Frankignoul qui donne sur le boulevard et qui est à coté du Kréfel. En quittant le Longdoz, tu es à une minute en auto du Quick Frankignoul en te dirigeant vers le Colruyt puis en prenant à droite ça te mène directement à l'arrière du Quick.
Fizz a écrit:En fait si, il y a un Quick tout tout proche accessible par l'arrière via la rue Longdoz. Il s'agit du Quick Frankignoul qui donne sur le boulevard et qui est à coté du Kréfel. En quittant le Longdoz, tu es à une minute en auto du Quick Frankignoul en te dirigeant vers le Colruyt puis en prenant à droite ça te mène directement à l'arrière du Quick.


ouai une fois j'avais fait les 2 à pied, mais bon, c pas aussi flagrant que pour Vinâve et Pont d'Avroy! Ils sont pas plus proche que celui de Vinâve et celui de la place St Lambert... Mais bon... lol
#touchepasàmonQuick #jesuisQuick #prayforQuick
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 17:25

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités