Tous les burgers temporaires ou permanents en fonction des enseignes et pays
223 messages Page 5 sur 15
EdWarner a écrit:OK, je jette les trois. Le marketing, je veux bien, mais là, c'est franchement n'importe quoi. Même garniture, en changeant la couleur du bun ???? Non mais, on mélange Darth Maul et Dark Vador (genre en plus, je suis le gros plouc de merkateu qui ne sait pas que c'est "Darth Vader" à la base, parce je suis encore puceau, ou que je crois m’adresser aux pré-ados ?). Non mais je rêve. Etre prise pour une conne sur le plan du prix, je peux encore le tolérer (mon portefeuille, non), mais culturellement, c'est direct : dans ton c.... (et encore, je reste polie).
Je discute même pas du Yoda (mozza moutarde... non mais et pourquoi pas chèvre choucroute, hein ?).

Boycott strict chez moi, mes bibliothèques, et l'ensemble de mes recherches littéraires.

Pfffff... y a que du bon dans les ingrédients, mais là.....


Sauf que dans la version francaise de Star Wars, il me semble qu'il s'appelle bien Dark Vador.
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
Je crois que ce qui énerve EdWarner, c'est que dans la VF, justement, il s'appelle Dark Maul aussi et qu'un peu de cohérence n'aurait pas nui ? Sinon j'ai pas compris non plus...

Edit : ben en fait, sur la pub, ils mettent bien "Dark Burger" donc c'est cohérent. Et effectivement j'ai pas compris non plus.
Après je sais pas, mais je pense qu'ed voulait dire qu'ils ont pas choisis les personnages qui apparaissent le plus dans l'épisode 1, puisque c'est quand même lié à la ressortie en salle de celui-ci ! On ne voit pas encore Dark Vador, il n'est qu'un enfant et Yoda n'est pas plus présent que ça. Ils aurait pu/du mettre d'un côté Dark Maul et Sidious/L'empereur et de l'autre Qui-Gon Jinn ou Obi-Wan Kenobi. Et c'est surement pour des raisons marketing, vu que les personnage de Dark Vador et Yoda sont plus connus qu'ils ont choisis ces derniers. Enfin bon, ils font envie quand même, surtout le noir :bave: :bave: :bave:
Galandris a écrit:Si j'ai suivi, le noir ne sera disponible que 3 jours, donc j'imagine que Quick ne s'attend pas à une ruée de commandes. S'ils avaient voulu surfer sur la curiosité, ils auraient proposé le burger à la vente sur une durée plus longue. Je pense qu'ils en attendent plus un bénéfice publicitaire que réellement tangible sur les ventes.


Il doit surtout leur couter + cher je pense. Evidemment Pas autant que le burger foie gras mais c'est le même principe : petites quantités car prix de revient + réduit. Et en plus, qu'il sorte 3 mois ou 3 jours le "buzz" internet est le même, et là ils sont gagnants à 100% vu le monde qui en parle.
Galandris a écrit:Je crois que ce qui énerve EdWarner, c'est que dans la VF, justement, il s'appelle Dark Maul aussi et qu'un peu de cohérence n'aurait pas nui ? Sinon j'ai pas compris non plus...

Edit : ben en fait, sur la pub, ils mettent bien "Dark Burger" donc c'est cohérent. Et effectivement j'ai pas compris non plus.



Mes plus plates, j'ai toujours cru que même en français, ils avaient conservé Darth, pour Darth Maul. Ca m'apprendra à trop suivre les VO. Ca ne retire pas ce que j'ai dit sur le foutage de gueule de "même garniture, y a que le pain qui change", qui me semble quand même un abus caractérisé. Ni sur le traitement infligé à ce pauvre Yoda en terme de "goût".

Et au final, ça fait une campagne vraiment éclair. je me demande comment est calculée la balance : prix de revient élevé/CA prévu sur ces produits. 3/4 jours, c'est vraiment énormément de travail, y compris en logistique, pour bien peu, non ?
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Bah, c'est clair qu'à préparer des buns noirs pour une opération si courte ça doit avoir un léger surcoût (mais pas énorme, hein, ce n'est que changer de colorant alimentaire), mais par rapport au buzz créé, comme dit bix, c'est suffisant. Même si au final ils n'en vendent aucun, je pense que la publicité générée gratuitement valait la peine.
Mouais enfin, la pub, ça leur coûte aussi. Si ça rend rien en restau, l'image de marque, ça donne pas un salaire aux équipiers....
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
EdWarner a écrit:Mouais enfin, la pub, ça leur coûte aussi. Si ça rend rien en restau, l'image de marque, ça donne pas un salaire aux équipiers....


Ouais, mais pour le coup, ça coûte certainement moins cher qu'une campagne de pub dans la presse : ils ont eu des articles "gratuits" du type oh-mon-dieu-un-burger-noir dans de la presse généraliste, ça fait parler de Quick à peu de frais (changer le colorant d'un burger ponctuellement et jeter les buns noirs invendus éventuels). Et même si c'est pas pour consommer celui-ci spécifiquement, ça peut être efficace. Comme les partenariats avec l'ex d'une actrice des Desperate Housewives, je pense pas que l'espoir de gain de la campagne soit basé uniquement sur les gens qui vont venir acheter des french burger, mais plus généralement à faire penser les gens à quick pour qu'ils y viennent manger, même hors période promotionnelle.
Galandris a écrit:Ouais, mais pour le coup, ça coûte certainement moins cher qu'une campagne de pub dans la presse : ils ont eu des articles "gratuits" du type oh-mon-dieu-un-burger-noir dans de la presse généraliste, ça fait parler de Quick à peu de frais (changer le colorant d'un burger ponctuellement et jeter les buns noirs invendus éventuels). Et même si c'est pas pour consommer celui-ci spécifiquement, ça peut être efficace. Comme les partenariats avec l'ex d'une actrice des Desperate Housewives, je pense pas que l'espoir de gain de la campagne soit basé uniquement sur les gens qui vont venir acheter des french burger, mais plus généralement à faire penser les gens à quick pour qu'ils y viennent manger, même hors période promotionnelle.


Je ne pense pas que cela sera le cas, il y aura déstockage après la fin de la promo tout simplement.
Veniunt, Gustant, Narrant
oui d'ailleurs il va falloir en vendre de ces burgers parce que la licence de stars wars le Lucas il la donne pas comme ça ! donc je pense que cela a du couter un bras a Quick ! :D
up the irons!!!
sepieter a écrit:oui d'ailleurs il va falloir en vendre de ces burgers parce que la licence de stars wars le Lucas il la donne pas comme ça ! donc je pense que cela a du couter un bras a Quick ! :D


Archi plussoyage ! et quand on pense qu'en fait, c'est son premier producteur qui lui a tout donné pour rien...
Quant à Tony Parker, il a une image spécifique en France, et le partenariat est bien plus long (4 ans)... donc l'investissement est rentable. Sa cible est d'ailleurs bien plus large (pas que les soi-disant pré-ados gnagnagna).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
EdWarner a écrit:Quant à Tony Parker, il a une image spécifique en France


Laquelle ? Je n'ai entendu parler de lui que lorsqu'il y a eu un entrefilet sur son divorce et à cause de sa marionnette des Guignols de l'info, ça m'en donne pas forcément une image très représentative.
Quick propose une gamme de 3 burgers,
de bouchées salées, d'une crème glacée à la vanille,
de collections de mini-jouets et accessoires pour les enfants.
toute la panoplie quoi !!
Du 31 janvier au 1er mars,
le Jedi burger, sandwich à base de viande hachée de boeuf, sauce à la moutarde, dés de mozzarella et de fromage fondu
Dark burger, pain rouge, viande hachée, sauce au poivre, scarole et une tranche de cheddar fondu poivré. Les deux burgers sont en vente à 4,70 euros et 7,20 euros en menus.
Quant au Dark Vador, en vente à 4,90 et 7,40 euros en menus du 2 au 5 mars, c'est un pain noir saupoudré de poivre noir et de graines de pavot avec une sauce au poivre, une tranche de cheddar fondu poivrée, de poivre noir concassé et de piment rouge.
http://www.lhotellerie-restauration.fr/ ... s-2012.htm
up the irons!!!
Galandris a écrit:
Laquelle ? Je n'ai entendu parler de lui que lorsqu'il y a eu un entrefilet sur son divorce et à cause de sa marionnette des Guignols de l'info, ça m'en donne pas forcément une image très représentative.


Euh.... no comment. je suis pas "hyper people", ni fana de basket, mais bordel, y a autre chose que sa dinde dans l'image de frenchy aux States qu'il a, ce me semble. Sans doute que notre californien en aura une perspective différente...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Non, pas réellement de perspective différente, n'étant ni fan de people, ni fan de sport... Quant aux infos, je me limite à Yahoo.fr et le JT de France2 sur TV5 :lol:
Bref, si ça se trouve, j'ai encore moins entendu parler de Tony Parker ici que vous en France !
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
223 messages Page 5 sur 15
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 10:40

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités