Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
salut
Quick bien que son avenir capitalistique soit encore flou va ouvrir en 3 ans environ 100 unités avec les 3 concepts le resto classique , le quick bar et le food truck
http://www.immoweek.fr/immobilier/actua ... enir-15777
up the irons!!!
Développement Quick 2015-2018

by François Charpy, directeur du développement et de la transformation groupe de Quick


"Quick est le numéro 1 de la "restauration hamburger" d’origine européenne. En effet, avec 495 points de ventes et un chiffre d’affaires de 1,03 milliard d’euros l’an passé, Quick se présente comme le principal opérateur européen spécialisé dans le hamburger. L’entreprise dispose de 395 points de vente en France, auxquels s’ajoutent 91 restaurants en Belgique et 9 au Luxembourg (...)

Nous souhaitons accélérer notre développement en ouvrant 25 points de vente en France cette année. Et nous souhaitons atteindre plus d’une trentaine de points de vente par an.

Au total, nous cherchons à ouvrir une centaine de restaurants dans les trois ans à venir. Sachant que nous sommes entrés dans une démarche unique dans notre secteur : Quick est passé d’une marque mono concept, le restaurant traditionnel de burgers, installé dans un format de 400 m2, à une marque à triple concepts.

Image


Au premier, s’ajoute désormais le Burger Bar by Quick, un format que nous avons conçu pour les emplacements inférieurs à 200 m2, avec une offre propre. Nous en avons ouvert quatre cette année et devrions en compter une dizaine avant la fin de l’année.

Le troisième concept concerne le "food truck", qui permet de créer des zones de chalandise éphémères"

Image


______________________________________________________________________________

Comment voir autre chose dans ce discours qu'un mélange de voeux pieux, de rabâchage de vielles recettes pas abouties mais testées il y a longtemps et de méthode Coué, le tout dans le but probable de rendre attractive une société qui s'essouffle, en vue d'une vente à un fond de pension 'ricain.

On ne s’appesantira pas non plus sur l'absent notable de ce discours totalement financiarisant, à savoir le burger. Peu importe pour ces gens de vendre de la lessive, des armes ou de la couche pour bébé, au final.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Crédibilité zéro.
Sic transit gloria mundi...
Qu'ils commencent pas rénover leur restaurants made in 80 qui ne font pas le poids face à Mc Do. Ceux de Cesson ou Saint-Grégoire, notamment, font pitié..
Ils feraient mieux de renouveler le fonds avant de moderniser la forme, ils sont complètement à la ramasse en terme de cuisine et de process.
Si un gateau est dépassé et flétri en générale on le jette avec la boite, on le met pas dans une boite plus moderne et plus jolie ...
Topchef a écrit:Crédibilité zéro.


Il est toujours temps de faire son autocritique.
Ce serait bien que le développement de Quick reprenne un rythme convenable, comme il avait jusqu'en 1996 inclus (entre 30 et 50 ouvertures pas an) car hormis en 2001 où pas mal de Quick avaient ouvert, les autres années c'est souvent une dizaine d'ouverture... Et l'écart avec mcdo, qui devrait stopper ses ouvertures ou au moins les diminuer fortement, vu l'invasion qu'il a fait, a malheureusement explosé!
#touchepasàmonQuick #jesuisQuick #prayforQuick
Question de saturation? Pourquoi Quick ne s'est jamais développé à l'international, genre Italie, Espagne, Allemagne...?
Sic transit gloria mundi...
En Espagne Quick avait tenté le coup, enfin dans la ville frontière de la Jonquiere, ils sont restés que très peu de temps. Le chaland a du préférer d'autres spécialités...
Pas que là, en Espagne, mais gros problèmes d'approvisionnements, malversations coté hygiène et code du travail.

:evil:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
el català a écrit:En Espagne Quick avait tenté le coup, enfin dans la ville frontière de la Jonquiere, ils sont restés que très peu de temps. Le chaland a du préférer d'autres spécialités...


Quelles spécialités ??? :)
Sorti de la paella et du poisson frit reste le jambon et le fino.
Sic transit gloria mundi...
Et le Pastis en bouteille de 5l.

=D>
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Le cava, les tapas... @JC pourquoi ? :D
Il en avaient ouvert un à Barcelone aussi, dans le centre-ville, mais pas super bien placé (un peu à l'écart), j'y avais été la 1e fois que j'ai été à Barcelone, et 2 ans après, il avait été remplacé par un BK! Apparemment il ne marchait pas très bien et été fréquenté presque que par des touristes et expatriés Français (ceux qui connaissaient déjà la marque quoi...) J'avais fait celui de la Jonquera aussi, celui-là était blindé! Au moins 1/2h d'attente pour être servi, malgré toutes les caisses ouvertes!
Mais en Europe, ils avaient ouvert en Italie, Allemagne et Angleterre dans les années 80, aux Pays-Bas dans les années 90, en Hongrie et Slovénie tout début des années 2000, et en Andorre aussi, mais en Andorre, où ils sont restés 10 ans, ça a fermé à cause de problèmes avec le franchisé. Pour les autres pays, je sais qu'ils s'étaient retiré de Hongrie et Slovénie (où ils avaient ouvert pourtant plus d'une dizaine de restaurants) parce que Quick avait eu des difficultés financières vers 2002 et comme c'était que des restaurants en propre, aucun franchisé, ils les ont fermés pour faire des économies. Je crois qu'en Italie c'était le partenaire qu'ils avaient pris à l'époque qui a fait faillite, en Espagne et Pays-Bas parce que ça se développait pas assez vite... En gros, il y a que la France où ils ont bien réussi! En dehors de la Belgique bien sûr!
#touchepasàmonQuick #jesuisQuick #prayforQuick
Nous sommes le Jeu 20 Jan 22 18:43

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités