Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
Flopchef a écrit:De l'avantage du catholicisme d'être moins intrusif...lol :chinois:


C'est pour cela qu'il n'y a que des Fish Burgers de dispo le vendredi.

[-o<
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Mais est-ce qu'il y en a vraiment tant que ça qui vont à KFC pour ces raisons?
Il y a beaucoup de préjugés sur le type de population qui fréquente les KFC (et apparemment sur la qualité aussi, pour ceux qui n'y vont jamais, on m'a déjà demandé si je n'avais pas peur d'être malade... Euh, non, bien moins qu'en allant à McDo ou dans un restau à volonté, pourquoi???), et difficile de dire à quel point c'est vrai ou non (et ça dépend sans doute beaucoup d'un KFC à l'autre!!!), mais pour moi dans l'ensemble j’interprète plus ça en lien avec des traditions culinaires: le poulet et les épices parlent à priori plus aux personnes originaires (ou dont les parents, et donc la cuisine qu'ils ont goûté petits) d'Afrique que les trucs fades de McDo, sans forcément de rapport avec la religion.
A mon avis, c'est pas pour rien qu'un ex-collègue ivoirien, fervent chrétien (genre évangéliste, je crois), se ravitaille là bas tous les samedis. Bon, y a aussi le fait qu'il n'habite pas loin du KFC, ce petit veinard. :bave:
Culturellement, c'est quand même très ancré, le KFC "halal". Et honnêtement, je n'avais jamais fait le lien avant d'entendre dire qu'ils travaillaient cette "référence". Et si l'entrée au KFC du bacon à surpris, ce n'est sans doute pas un hasard.

@Flopchef : il y a du bacon chez McDo, avec des tas d'équipiers musulmans, le tout est de bien gérer la chose, et ça se passe parfaitement bien.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Lech_Frites a écrit:C'est pour cela qu'il n'y a que des Fish Burgers de dispo le vendredi [-o<

Où ça?

Pour le bacon, je pense pas aux équipiers mais aux mêmes mains qui manipulent le porc et le poulet toute la journée, pas sûre que le bon musulman n'en frémisse pas d'avance en mangeant ses tenders...
Sic transit gloria mundi...
C'est pour ça que tu as des pinces spécifiques.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Les hamburgers sont pourtant montés à la main pas avec des pinces, ou bien ?
Sic transit gloria mundi...
Avec un pince, monseigneur.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
que mcdo ne se soit pas lancé dans le hallal, c'est pas forcément étonnant, ils sont déjà tellement en position dominante... Mais quand on voit que les Quick hallal ont entre doublé et triplé leur chiffre d'affaire, ça pourrait faire réfléchir d'autres chaines quand même!! Car pour Quick c'est bien sûr du pur marketing, mais au moins ils ne mentent pas et ne font pas dans le flou!
#touchepasàmonQuick #jesuisQuick #prayforQuick
Flopchef a écrit:Les hamburgers sont pourtant montés à la main pas avec des pinces, ou bien ?


Ou bien tu sais pas de quoi tu causes. Oui, il y une pince spécifique destinée au bacon ou au jambon des Croques. Donc oui, si tu veux, tu peux monter le burger à la pince. Que les équipiers musulmans se fassent chier à le faire est une chose, que tu ne mettes pas à disposition le matériel nécessaire s'ils le demandent en est une autre. De même que les plaques de cuisson, quand on a eu des patties de porc (pendant la crise de la vache folle) étaient nettoyées entre chaque série OU, encore mieux, réservées. Idem, le matin quand on mettait le bacon des egg mc Muffins sur le grill.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Image
d'ailleurs c'est halal le popcorn ???
Oui les équipiers du mcdo peuvent toucher un CBO puis un filet juste après les clients le savent et ne font plus de scandale pour ça depuis longtemps, ils ont bien compris que mcdo n'avait rien de halal.
On touche le bacon puis la salade, puis le pain reg et (dans mon restaurant de banlieue où une bonne partie des équipiers sont musulmans) ça ne les dérange pas de le toucher.
Une fois de plus je ne parlais pas du cuistot mais du client. Lui peut se douter que la main qui a fait son tower a probablement aussi tâté du bacon en cuisine, donc contact. Tout le monde n'étant pas obliger d'utiliser une pince. Et chez kgc ils n'utilisent pas toujours de gant notamment quand ils panent le poulet, ce qui m'a surpris pour une chaîne us. Bref.
Sic transit gloria mundi...
Le nombre de Quick halal a quand même doublé depuis le rachat par le groupe Bertrand!
De plus, la politique Quick halal a totalement changé! Avant, pour qu'un Quick passe halal, hormis les analyses des ventes, il fallait un 2e Quick accessible en moins de 10 minutes qui ne soit pas halal! Maintenant, ce n'est plus le cas puisque les Quick de Oyonnax, fin 2015, ainsi que Auch et Agen cette année sont passés halal, hors ils sont à chaque fois l'unique Quick de leur agglomération respective!!
On est donc quand même vers un maintien de Quick en halal...
#touchepasàmonQuick #jesuisQuick #prayforQuick
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 15:49

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités