Tous les burgers temporaires ou permanents en fonction des enseignes et pays

Ca va ca n'est pas très chère et j'ai oublié de remercier pour les photos. :wink:
J'en ai pris tt à l'heure en complément de mon maxi menu Simpson (beurk, voir la chronique pour mes commentaires) et je me rends compte que la version belge est différente:

- emballage différent (dans les jaunes, un peu assorti au concept Simpson)
- il n'y a pas 2 recettes, mais 2 x la version ketchup/moutarde à l'ancienne + fromage - pas de vesion barbeuc + oignons chez les Belgicains (confirmé par le site belge, il ne s'agit donc pas d'une "erreur" du grillman)

Pr l'emballage, pas de tofs, j'étais persuadé de recevoir la même chose qu'en France, donc je n'ai pas shooté (j'avais pourtant mon APN sous la main, gaspation!).
Deux fois le ptit hod dog à l'ancienne, c'est marrant ça...

Juste pour savoir ils ont gardé les oignions ou comme pour la france il n'y a plus d'oignion.?
Pas d'oignons dans les miens.
Gropapa a écrit:Pas d'oignons dans les miens.


Pas d'oignon, effectivement. Certes un peu couteux, mais je les ai trouvé assez bon, une fois passé le "goût" particulier de la petite chose rose qui fait office de saucisse.
En plus de ces deux chti toutoux caloriques, j'ai pris un Bacon ne manquait pas de sauce...

Ps. Faut être vachement patient au Quick du boulevard Anspach.
Het Verdriet van Wallonië...
Le Quick du Bd Anspach, ce n'est pas vraiment mon préféré... déjà, je suis un peu refroidi par l'architecture du lieu: le fait qu'on fasse la file sur un escalier est un peu flippant.

En plus, les dernières fois où j'y avais mis les pieds, c'était un peu un repaire à SDFs et mines patibulaires.

Pour tout avouer, aucun des Quicks du centre de BXL ne me séduit (j'ai déjà posté là-dessus): Anspach est assez crade, Rue Neuve trop petit et souvent bondé aux heures de pointe, Agora est assez crade aussi et envahi par les touristes - et celui du Centre Monnaie a fermé il y a belle lurette.

D'ailleurs, samedi je devais aller faire qques courses en ville avec ma petite famille, mais on a fait un crochet par le Quick de Berchem St Aagathe avant de descendre dans le centre. C'était bondé, mais rien de comparable avec le bordel des Quicks du centre.

Soit dit en passant, pour la ènième fois, il n'y avait aucune prime de Menu Top ou Magic Box de disponible, à part une hideuse ardoire magique fluo.
Tronche de Mlle Gropapa qui voulait agrandir sa collek de gadgets MTV (à 11 ans, ils sont vite contents!). Il n'ont jamais de stock de gadgets dans ce Quick: un samedi, jour d'affluence des familles, c'est vraiment naze, bonjour la gestion des stocks!

PS

Et j'ai aussi du attendre 5 min pour recevoir mes hot dogs; du coup, mes frites étaient froides.

Grrrr.
Allez, pour la défense de ces pauvres saucisses, sache que c'est LA prod qu'on oublie la plus facilement quand elle se noie dans la masse dans Quick-n-toast et des Giant, d'autant plus que le duo n'est pas vendu à la masse et que les grillmen sont souvent pris de revers lorsqu'un client en demande un :lol: (et puis 5 minutes c'est rien!!! :shock: )
et puis 5 minutes c'est rien!!! Shocked )


c'est le temps idéal pour refroidir un maxi paquet de frites (qui n'étaient déjà pas très chaudes au départ) pendant qu'on attend ses hot dogs.

Et, oui, je sais, j'aurais pu demander qu'on me les porte à table, mais vu l'affluence, j'ai eu carrément peur de ne jamais les voir arriver, mes saucisses, j'ai donc fait le pied de grue près du comptoir.
Normalement si ta commande n'est pas complete, ils doivent laisser les frites au chaud et ne te les donner que lorsque tout est complet il me semble.

Enfin la logique voudrait cela. Après....

Et 5 minutes je trouve ca long moi.
bixouille a écrit:Normalement si ta commande n'est pas complete, ils doivent laisser les frites au chaud et ne te les donner que lorsque tout est complet il me semble.


houla ... souvent au contraire ils preparent tout sauf ce qu'il manque pour qu'il n'y ait plus qu'un élément a rajouter... attendre que tout soit complet c'est : - ne pas encaisser
- bloquer une caisse inutilement = l'equipiere qui ne fait passer personne pendant un moment, clients qui ralent, argent qui ne rentre pas ...
stabylo a écrit:houla ... souvent au contraire ils preparent tout sauf ce qu'il manque pour qu'il n'y ait plus qu'un élément a rajouter... attendre que tout soit complet c'est : - ne pas encaisser
- bloquer une caisse inutilement = l'equipiere qui ne fait passer personne pendant un moment, clients qui ralent, argent qui ne rentre pas ...


euh bof =/ encore une fois ca dépend des équipiers. J'en ai déjà vu avec trois commandes "en cours" et ils demandent à une 4ieme personne ce qu'elle veut le temps que les commandes "spéciales" arrivent... et ils ont déjà bien sur encaissé les trois commandes.
De plus, si tes frites refroidissent, la caissière est supposée te les changer mais les clients préfèrent se plaindre une fois à leur table plutôt que de faire la réclamation directement...alala, bix tu représente LE client lambda qui m'agace (je te dis çà amicalement hein, ne le prend vraiment pas mal :lol: ). Bah oé on peut pas tout avoir prêt tout le temps, il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu pendant les rushs que des ruptures surviennent, mais le client lui ne peut pas le comprendre, c'est rageant pour le personnel aussi ^^
(et 5 min c'est le temps normal pour produire-emballer-servir un Long Fish ou un club donc oé çà me parait pas exceptionnellement long :shock: )
Jojolive a écrit:alala, bix tu représente LE client lambda qui m'agace (je te dis çà amicalement hein, ne le prend vraiment pas mal :lol: ). Bah oé on peut pas tout avoir prêt tout le temps, il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu pendant les rushs que des ruptures surviennent, mais le client lui ne peut pas le comprendre, c'est rageant pour le personnel aussi ^^
(et 5 min c'est le temps normal pour produire-emballer-servir un Long Fish ou un club donc oé çà me parait pas exceptionnellement long :shock: )


oula aucun soucis ne t'inquiète pas j'ai une vision très basique des fast food. Trois types de personnes se cotoient là dedans :

- l'équipier qui n'est pas là pour le plaisir, qui n'aime pas vraiment son boulot,qui sait très bien qu'il ne fera pas carrière là dedans (sauf très rares cas), et qui ne reve que d'une chose c'est que la fin de son service arrive sans que personne ne l'embete.
- le chef d'équipe, manager ou tout type de responsable qui gueule constamment sur le personnel pour qu'ils aillent plus vite, qu'ils fassent plus de chiffres, qu'ils servent les clients plus vite etc etc bref qui joue le role de chef d'équipe à l'américaine quoi, jamais content qui en veut toujours plus.
- le client qui demande son repas et qui aimerait que tout se passe comme il le veut "surtout pour ce prix excessif". Il rale alors que simplement demander résoudrait bien des "problèmes", il se sent supérieur et croit tout savoir. Très souvent irréspectueux.

Bref tout cela pour dire que je sais que le boulot d'un équipier est épuisant et que le boss qui gueule alors que tout se passe bien n'aide pas les choses et que le client qui fait son malin est la source de problèmes supplémentaire, mais il faut savoir se mettre à la place des autres acteurs. Le boss à l'américaine est là pour faire des sous, il a des comptes à rendre, et même si tout se passe bien, il se doit de gueuler pour "motiver" les équipiers (ce qui pour moi est ridicule). Le client se contre fiche si l'équipier s'est fait engueuler avant ou pas, il paie et n'a pas envie d'avoir des frites froides sur son plateau ou dans son sac.

Concernant le fait de m'avoir comme client, tu ne dirais pas ça si tu m'avais déjà eu =) Je parle très posément en ayant en tête le dur boulot qu'accompli la personne en face de moi. Je dis bonjour, merci au revoir, je dis lorsque certaines choses ne me conviennent pas (coca sans bulles, frites froides etc) et en général c'est changé de suite. Et s'il faut attendre 5min je le fais sans raler et je récupere ma commande en remerciant l'équipier. Le client idéal ? =p

Il ne faut tout simplement pas généraliser, il y a le bon client et le mauvais client (ahah vive les inconnus) comme il y a le bon équipier et le mauvais équipier. Et le seul fait que tu m'aies répondu de manière posée et explicite prouve que tu fais partie de la première catégorie =)
Curiosity killed the cat.

Honnêtement, je suis le genre de client qui essaye d'être le plus coopératif possible, surout aux heures de rush.
Je me rends compte que les équipiers au comptoir doivent jongler avec pas mal d'éléments qu'ils ne contrôlent pas totalement, dont la présence ou pas de mes hot dogs dans le bin. S' il n'y en a pas, il faut les commander et ça prend 5 minutes, chose que je conçois sans problème.

Pour moi, c'est là que la bât blesse, justement: un samedi à 13h30, il devrait y avoir des hot dogs en permanence dans le bin - il y avait une chiée de cheese, de Giants, des clubs machinchose, mais pas de saucisses. Donc, c'est clairement un problème de production plus qu'un problème de service.

C'est pourquoi je mets en cause ma curiosité: en temps normal, je ne commande que des choses que je vois dans le bin, histoire de ne pas devoir attendre.
Sauf quand il s'agit d'une expédition-découverte, comme c'était le cas ce samedi; j'avais décidé que je voulais goûter les hot dogs, donc j'en ai pris malgré leur absence au bin.

Une fois parti sur cette pente savonneuse, je sais que c'est la bérésina assurée. Commande incomplète = frites tièdes au mieux.
Gropapa a écrit:en temps normal, je ne commande que des choses que je vois dans le bin, histoire de ne pas devoir attendre.


le problème c'est que tu t'exposes à la forte probabilité de tomber sur un burger sec un peu "oublié" et qu'on a pas jeté =/
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 21:31

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités