Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
175 messages Page 7 sur 12
Précédente 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12 Suivante
Nan mais je te taquine, au contraire, je suis très respectueux de tout ça, et du soin que tu y apportes, même si c'est "simple", "rapide". Le tout, c'est de s'y consacrer pleinement, et c'est toujours un plaisir de lire tes menus, quand y'a des invités ou simplement en famille. Même les restes me font envie :D

Bref, concernant mon repas de fête, cette année étant un peu particulière pour moi (mon premier noël de merde on va dire), ce sera de "l'ultra-simple" : foie gras, saumon, velouté aux trois poivrons, pintade, patate douce/fondue d’asperges, bûche, et au lit. En rêvant déjà fort au Noël prochain, avec l'espoir qu'il sera moins pire.
Foie gras maison
Tarama maison
Saumon fumé maison
Plateau de fromages
Fruits

Et bien sûr , du bon pain et du bon vin . De bonnes fêtes à tous ;)
Euh s'il te plaît, je ne t'ai pas insulté moi. =;
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
@Cheesy : merci et bon courage pour ton Noël, donc ;)

@Jafar :
Saumon fumé maison

Je serais curieux de savoir comment tu procèdes pour fumer le saumon :chinois:
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Moi aussi. Je fais souvent du saumon gravelax, c'est facile, c'est prêt en 2 jours, mais le fumé aucune idée de comment faire ça dans une cuisine "normale".
Bah ca s'achete dans le commerce des petits fumoirs de cuisine (c'est mieux dans le garage quand meme :lol:).

Dans ce genre :

Image

Image

Bon faut etre motivé mais pourquoi pas ...

Dans le salon ca rend pas forcement bien ...

Image
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Bah alors, personne pour remonter ce traditionnel sujet de fin d'année ? :D

De notre côté, le 24, on est invité"s.
Le 25 :
- entrées classiques (saumon fumé, foie gras)
- et moins classiques (verrines chèvre/radis marinés/avocat, mini-soufflés au crabe)
- prime rib (côté de boeuf) au BBQ, pommes mousseline, asperges, et deux sauces : horseradish (classique US) et une sauce que je dois créer (sur base de réduction de vin rouge montée au beurre)
- plateau de fromages
- bûche façon forêt noire

Et pour le 31, on est encore invités. Et on cherche des idées de repas pour le 1er.
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Des pâtes, comme tous les jours, mais comme c'est fête, je fais cailler du lait sur le bord de la fenêtre pour avoir du fromage à temps.

:twisted:

Je plaisante...

On verra bien ce que l'on trouvera dans les poubelles des hypers la veille, et on fera un menu de roi avec cela.
Freegan powa.

:twisted: ²
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Alors cette année c'est moi qui recoit une partie de ma famille, le 25 soir :

- Amuses bouche : feuilletés saumon fumé, divers toasts au foie gras, toast kaki et fromage bleu, bille de fromage frais enroulées dans du jambon de bayonne

- 2 entrées ; escargots persillade et tarte fine feuilletée foie frais poelé et mangue

- plat : poularde farcies aux morilles et poelée de pommes de terre et cèpes

- dessert : buche au marron et glace au pain d'épice

pain maison
Cheesy_or_not a écrit:En rêvant déjà fort au Noël prochain, avec l'espoir qu'il sera moins pire.


Marrant, un an après, de constater que ce ne sera pas du tout le cas ! :lol: Vivement 2016.
Noël sera chez mes parents pour moi. :) Ta tarte fine me tenterait bien Tyxia. ;)

En entrée ce sera foie gras sur toasts de pain d'épices + huîtres. Je suis en train de faire le pain d'épices d'ailleurs et j'ai préparé une confiture pour l'accompagner (pour les végétariens).
En plats : Pintade à l'Armagnac et aux morilles et noix de Saint-Jacques au Noilly Prat. Accompagnement divers.
Dessert : Bûche au chocolat blanc et aux fruits exotiques (banane, ananas, fruit de la passion). Je ne pourrai pas aider ma mère à faire celle de cette année.

Photo de la bûche de l'an dernier :

Image

Edit. Et voilà le pain d'épices 2015 :

Image
Rhooo il a l'air délicieux ton pain d'épice! Pour les repas de Noël, je ne sais pas nous sommes invités... Ce sera la surprise vu qu'on ne nous a pas consulté pour l'élaboration des menus (à l'inverse de mes soeurs... :-k ).
Ce sera un peu anarchique cette année. Alors, sur la table, il devrait y avoir :
- Pain Surprise / Moscato d'asti
- Saumon, foie gras, œufs de lompe...
- Saint jacques sur velouté de potimarron
- Pain maison
- Dinde farcie aux pommes et marrons, sauce aux airelles
- Écrasé de pommes de terre/girolles, asperges sauvages
- Vin chaud
- Fromages
- Buche Framboise/Chocolat blanc
Moi j'ai commencé aujourd'hui ma glace au pain d'épice, et j'ai fait 2 miches de pain ^^
Je verrai bien ce que ma mère a eu niveau inspiration. J'ai doucement glissé un "boudin blanc/noir, tarte au saumon, saumon fumé, PAS de foie gras, crevettes, canard/agneau, vins, fromages", on verra bien !

Bonnes fêtes à tous en tout cas :chinois:

edit : au cas où, explications pour le foie gras : j'aime beaucoup ça, mais je trouve que cette industrie est particulièrement dégueulasse pour les animaux, donc j'évite. Oui je sais que les autres industries le sont aussi.
Précédente 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12 Suivante
175 messages Page 7 sur 12
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 1:54

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités