Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
175 messages Page 2 sur 12
Hier soir pour le réveillon c'était :
Foie gras
Queues de langoustes
Canard + marrons + champignons + haricots verts
Buche glacée


Aujourd'hui chez mes beaux parents :
Foie gras
Coquilles st jacques
Chevreuil et quasiment les mêmes garnitures que la veille

et en dessert bûche de noël façon tiramisu faites par mes soins 8)

L'objet du délit
Image
Pour le reveillon du 24, chez ma grand mère espagnole: Paella. Une tuerie.

Pour la soirée du 25, ma mère a contocté une terrine de saumon en entrée, suivi d'un filet mignon en croute, délicieux !
Diner du 25:
- aperitif avec bouchées d'escargots, toasts, mini quiches, etc.
- entrée: salade de mache aux noix et crème de balsamique avec un feuilleté de saumon et de noix de saint jacques
- entrée 2: fois gras poélé avec du gros sel et des toasts
- plat: chapon fermier fourré avec de la farce au fois gras et marrons, spaetzlés, petit poids, sauce forestière (morilles, girolles, etc.)
- dessert: buche glacée et mignardises

J'ai toujours pas faim depuis hier soir...
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
Moi je vais me prendre une floppée de 280 sans sauce (j'y met de la hot pepper et croyez moi c'est autre chose que le 280 poivre) a rechauffer dans une nuit a n'en pas douter fortement alcoolisée ... 8)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
En amuse gueules , billes de melon et jambon de pays ou saumon fumé maison , toasts de foie gras cuit au sel et mini paté en croute .

Nage d'ecrevisses et langoustines a l'estragon , homard sa sauce au truffes et riz sauvage , gratin de cardons a la moelle et aux truffes , plateau de fromages .

Vacherin citron passion ou vanille framboise .
Simple pour moi, mais j'aime!

Apéros : Petits toast de saumon fumé avec crème et aneth sur mini-blinis
Entrée : Foie gras de canard entier (en quantité, sud ouest oblige!) sur pain d'épice aux figues et miel avec confit d'oignons
Entre-deux : Petites noies de St Jacques gratinées aux champignons
Plat : Magret de canard en aiguillettes aux pêches avec patates roties a l'huile d'olive
Dessert : Buche glacée au caramel
Goinfre furtif a écrit:Nage d'ecrevisses et langoustines a l'estragon , homard sa sauce au truffes et riz sauvage , gratin de cardons a la moelle et aux truffes , plateau de fromages .


La classe tout ça ! Bravo !
Pour noël :

Huîtres
Foie gras, pains aux figues, confit d'oignon aux épices
Vin blanc Chablis

Filet de boeuf en croûte fourré au foie gras
Fagot d'haricots vert + châtaigne
Pomard 1994

Plateau de fromage : Bries (Melun, Nangis, Meaux, Coulomiers) Roquefort, Cantal, chèvre

Buche pâtissière de ouf (la meilleur que j'ai eu l'occas de goûter)
Composition : Pain de Gênes noisettes, crème brûlée caramel, mousseline café, coeur caramel coulant à la fleur de sel.
acheté chez lui >>> http://www.frederic-cassel.com/Accueil.php
:bave:
Champagne
Ca se précise pour le 31 :

Hors d'oeuvres/entrées :
- feuilletés assortis (bleu/cognac, champignons/porto, mini-saucisses/oignon, le tout fait maison)
- saumon fumé sur blinis et crème fraîche
- toasts de foie gras et confiture d'oignon

Plat :
- langoustes au porto et riz

Fromages et bûche chocolat/orange (maison aussi).

Et pour le 1er, on ets invités, on verra bien :)
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Personnellement c’était moi de corvée repas pour le 31 au soir...
ça a fait

Apéritif
Cuillères de moules et pommes sur un mousse de curry
Verrine Ricotta basilique surmonté d'un coulis de poivron rouge et d'une huile de parmesan
brochette d’huîtres grillées au gingembre
club sandwich magret-poireaux-mimolette

Entrée froide
Carpaccio de Saint Jacques au citron vert et tartare de saint jacques et Saumon

Entrée chaude
Dé de saumon mi-cuit, crème d'avocat au wasabi

Plat
Croustillant de lotte aux langoustines flambées
(En fait un millefeuille de lotte et d'une brunoise de poivrons et oignons intercalé avec des cercles de feuille de brick grillés, accompagnés de 2 énormes langoustine flambées à l'armagnac et d'un fumet de lotte en langoustine crémé.)
Au total 2 jours de boulot... pour une petite heure de dégustation!!! :-k
Oui, et juste pour faire le rabat joie, non seulement tu y as passé un temps fou, ca t'as couté la peau des couilles et au final ya meme pas de quoi remplir un ventre. Ou alors tu n'y a pas laissé que la peau ... des couilles.

Vraiment j'aime bien tout ca, mais c'est de la degustation quoi. 8)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
UP 2011 :twisted:

très classique : saumon fumé, boudin blanc et noir, magret de canard, gigot d'agneau, foie gras, champagne... enfin pas tout ça dans un seul repas quand même.
bixouille a écrit:enfin pas tout ça dans un seul repas quand même.


Petit joueur.

:lol:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
chez moi du foie gras (encore heureux même !!! etant du sud ouest !! ) après je ne sais pas trop sans doute du chapon , et autres joyeusetés !!! :D
chez moi le mcdo ferme le 24 dec a 16 heures et est fermé le 25 decembre et le 31 il ferme a 16 heures et ouvre le 1 janvier a 11 heures
dans les grandes villes c'est pareil ou cela reste ouvert ??
up the irons!!!
Près de chez moi rien ne ferme, horaires habituels.
175 messages Page 2 sur 12
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 16:34

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités