Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
175 messages Page 9 sur 12
Vos histoires de beignets d'épinards m'ont donné la dalle, du coup j'viens de m'en faire !
J'ai pas suivi de recette, du coup j'ai pas de quantités à donner, j'ai fait à vue de nez.
Épinards, oignons, farine, un oeuf, ail, cumin, sel, poivre.

Vraiment bon, croustillant dehors et tendre dedans, épicé comme il faut.
Con comme tout à faire, donc c'est certain que j'en referai !

Et pourquoi pas essayer avec des blettes ou avec des cardes comme PotatoesJunky, ça peut effectivement être sympa et c'est des légumes que j'adore (j'avais d'ailleurs déjà fait un truc qui avait à peu près la tête de tes beignets, mais c'était à base de poireau).

Image
Image
Merci Potatoes pour les précisions ! =D

Sea, merci également d'avoir partagé ta contribution, cela répond à la question que j'allais poser, à savoir :
Hachées ou entières les feuilles ?
Réponse : Les deux sont possible ! =D

Vais mettre ça sur ma To Do List !
On rentre dans la période des repas de fêtes et pas encore trop d'idée de repas :-k
Et vous, Il y aura quoi dans vos assiettes chez vous?
Un bon de réduc pour un Quick qui a été transformé en Popeyes.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
je ne sais pas encore, je vais éviter le foie gras pour le principe, et j'aimerais bien de l'agneau... je dirai ça après les fêtes.
Chez nous le 24 au soir :
- Apéro avec toasts aux tartinades diverses maison (fromage frais/thon, mousse forestière & confit d'oignons, fromage frais ciboulette...)
- Escargots (ou feuilletés aux champignons pour les non amateurs)
- Gratin de kluskis maison crème champignons munster (déclinaison mozza pour les faux alsaciens) & salade verte
- Tiramisu revisité avec un peu de poire confite entre les biscuits et la crème mascarpone

Et le 25 midi :
- Apéro "régressif" avec genre mini pâté en croûte, saucisses cocktail, tomates cerise farcies au fromage frais, olives, apéricubes...
- Raclette avec fromage classique ou sarriette, plateaux de charcuterie italienne et espagnole, saumon fumé, légumes crus à coller dans les caquelons (oignons, champignons...), tomates cerises, cornichons...
- Bûche café maison et bûche chocolat orange maison
le 24 soir
Apero : petite vérinne et petit four
Foie gras aux abricot et au porto
Fruit de mer
Plateau de fromage
Salade de fruit

Le 25 midi
Apero = ???
Foie gras au rivesaltes de 1960
Pâte aux crevettes et parmesan
Plateau de fromage
Petit four
je sais pas encore, mais j'espère faire au moins aussi bien que mon kebab/messe de minuit de l'année dernière !

Murazor, j'arrive pour la raclette ! :bave:
Le 24 au le 31 au soir, on est invités.

Le 25 :
- verrines aux deux saumons (en brunoise marinée façon ceviche et fumé) et crème d'avocat
- foie gras sur pain d'épices maison, façon opéra (le gâteau bien connu)
- Saint-Jacques, gambas, crème d'épinards au citron et chantilly au safran (pas sûr qu'on trouve des gambas, on remplacera par de la langouste éventuellement)
- cornish hens (une race de poule assez courante ici) aux épices et miel, accompagnée d'une purée de petits pois aux échalotes, de flageolets verts à la crème d'ail et de croustillants de patates douces ("spaghetti" de patates douces au spiralizer, qu'on frit à l'huile ensuite).
- plateau de fromages
- dessert (théoriquement une variation du le thème de la Forêt Noire : sous un voile de pâte d'amandes, on trouve une chantilly aux cerises confites sur un socle de Rice Crispies aux chocolats noir et blanc).

Le 1er :
Pour le moment, on sait qu'on fait un plateau de fruits de mer et le reste du repas sur le thème "médiéval". Reste à déterminer quelles recettes on va utiliser :)
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
PotatoesJunky a écrit:Le 24 au le 31 au soir, on est invités.


McDo !
Ben cette année pour Noël ce sera assez improvisé. Ma sœur est enceinte et sur le point d'accoucher, on sera dans une location près de chez elle avec peu de matos de cuisine. Je peux juste assurer qu'on aura un genre de ragoût de sanglier et un pudding, pour le reste.... On va ramener des terrines et d'autres aliments faciles à porter et utiliser. La "grande" cuisine ce sera pour plus tard.
Ca sera chez ma mère, et les choses sont un peu compliquées en ce moment, donc je ne sais pas du tout. Mais il y aura probablement en dessert le pudding de Beniben. Non, pas le même pudding, celui cuisiné selon la recette qu'il avait donné. ;)
Beniben a écrit:Ma sœur est enceinte et sur le point d'accoucher, [...] On va ramener des terrines et d'autres aliments faciles à porter et utiliser.

Vous avez vu avec elle ce qu'elle peut / accepte de manger ? Parce que si certains s'en fichent et acceptent le risque, d'autres vont éviter les trucs comme les terrines et les pâtés. ;)
Pas de soucis là-dessus, elle est végétarienne (et plus vegan [-o< ). \:D/ Et je vous ferai un retour sur le pudding aux pruneaux. :)
bixouille a écrit:McDo !

No way :twisted:

C'est l'ex-mari de ma femme qui sera aux fourneaux, il est cuisinier de profession :lol:
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
175 messages Page 9 sur 12
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 14:02

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités