Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
5 messages Page 1 sur 1
Bonjour,après avoir lu divers sujets sur le forum,je voulais demander quel était le meilleur steak haché selon mes critères:
cad tendre,qui ne se défait pas a la cuisson et qui a un bon gout. Apparemment,le moelleux de Charal est pas mal(meme s'il contient du soja). Par exemple,j'ai acheté du steak haché charal 15% et je l'ai mis en forme de steak rond. Il s'est dégradé a la cuisson et était tout dur(je l'aime bien cuit). Comment faites vous et comment font McDonald's pour avoir un steak haché bien cuit mais tendre et juteux a l'intérieur ? Merci.
Prennent un clamshell... Donc un truc qui cuit le fond sur une plaque et le dessus via une feuille de teflon placée sous une plaque de cuisson (demande à un des équipiers actuels qui sont sur le forum de te faire une photo de la chose). Donc cuit "dessus/dessous" en même temps. Étant donné que les température desdites plaques sont vérifiées chaque matin et après rush (si, les mecs, dites que vous le faites, et sur un clam complet de viande, hein, trichez pas ...) avec des sondes de surface, tu n'obtiendras jamais ça chez toi.

Pour répondre à ta question: je n'en démords pas, même s'il s'agit de surgelés, les steaks façon bouchère de LIDL (120 g pièce, par 8) étaient les meilleurs (je dis "étaient", parce que je 'n'en trouve plus dans ma région).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
J'en trouve encore, et oui c'est mes préférés aussi. (les charolais auchan sont pas mal non plus pour rester dans des prix corrects. Image )
Mais les steaks façon bouchère aussi bons soient ils, tels quels, dans des burgers ca va pas.
Avec n'importe quels steaks d'ailleurs.
Impossible d'avoir un truc qui ressemble a ce qu'on trouve dans les burgers de FF, comme tu le dis. On a pas le matos. Comme on arrivera pas a faire des Tenders même avec le meilleur poulet du monde.

Du coup j'ai lâché l'affaire. Tant pis, y'a d'autres trucs a faire ...
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
La viande hachée de ton boucher! En plus c'est moin cher... Quand à charal c'est du halal vendu plus cher que du bœuf de boucherie. Et je te conseil pas de visiter un abattoir halal dans lequel on retourne la vache dans un cylindre les sabots en l'air pour l'achever...bon appétit bien sur!
Sic transit gloria mundi...
Chri11 a écrit:Comment faites vous et comment font McDonald's pour avoir un steak haché bien cuit mais tendre et juteux a l'intérieur ? Merci.

Alors bien cuit et juteux, chimiquement parlant c'est assez antinomique étant donné que le sang est coagulé et que le gras a en grande partie prit la poudre d'escampette (c'est pas une épice). Delà à penser que les semelles de bottes de 45gr des fast food sont "tendre[s] et juteux" est un point de vu très personnel, bien que culinairement erroné.
Sic transit gloria mundi...
5 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 18 Avr 24 8:54

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités