Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
451 messages Page 1 sur 31
Comme je suis sûr que les burgerers qui fréquentent ces pages sont à des lieues du gros cliché malbouffe = misère intellectuelle, je serais curieux de savoir quelles sont vos lectures favorites.

Roman, BD, fiction ou pas, romans de gare ou récits gore, pas d'importance: lâchez-vous.

J'ai déjà confessé dans un autre thread ma passion de longue date pour l'oeuvre de Stephen King, dont je termine le dernier tome de la Tour Noire.
M'attendent encore, sagement rangés sur l'étagère, The Colorado Kid et Cell (je lis le bon vieux Steve en anglais, parce que je le vaux bien).

J'ai aussi entamé la lecture d'un petit fascicule que je vous conseille.
Trouvé chez Bibliopolis, la solderie culturelle de choix, pour la modique somme de 5 EUR, ce petit opus sur les liens entre HP Lovecraft et le cinéma de Roger Corman:

Image

Je ne l'ai pas encore fini, mais il me donne déjà envie de me plonger dans l'intégrale de Lovecraft, projet d'envergure que je vais sûrement attaquer avant la fin de l'année.

http://www.hplovecraft-fr.com/index.php ... antastique

Alors, vous, c'est quoi votre came?
la en ce moment je me fait la momie d'anne rice et salem de stephen king, la momie c'est genial, par contre salem est un peu penible a lire, il se passe pas grand chose.
Je viens de lire la trilogie de Bernard Werber:

"Les Thanatonautes".

"L'Empire des Anges" ( que j'ai déjà lu ^^) Un de mes livres préférés.

"Nous les Dieux: l'îles des sortilèges". A noter que la deuxième partie le souffle des Dieux sort en format de poche d'ici 2 semaines.

Le tout en à peine 10 jours.

Je lis aussi le best-seller de John Gray: Les hommes de Mars, les femmes de Vénus. Assez marrant pour l'instant.

Après celui là, j'attaquerai "la méthamorphose" de Kafka et la relecture du "Horla" de Maupassant.

Sinon de temps à autres je relis aussi pour le plaisir des poèmes des " Fleurs du Mal" de Baudelaire.
Pour le retour permanent du McDeluxe en Suisse!
En ce moment je lis, --outre le vieux Achille Talon qui depuis des années et sans que je comprenne bien pourquoi, fait office de lecture officielle (et par conséquent seule lecture tolérée) dans nos toilettes--, "Grand Père", de Costes, un artiste underground. Stylé.

Sinon comme livre de chevet j'ai "Extension du domaine de la lutte" de Houellebecq et "Je gagne toujours à la fin", de Tristan Edern Vaquette. Je m'arrête là pck sinon j'en cite une cinquantaine d'autres et je me suis promis de ne pas jouer à "regardez comme je suis érudit" ailleurs qu'à la fac de lettres pour impressionner les futurs institutrices devant le distributeur de snickers.
Je précise que ça ne marche bien évidemment pas, l'impressionage.
j'ai eu 3 livres pour mon anni jsutement et j'ai donc attaqué le plus gros (héhé) :

l'étrange Odd Thomas de Dean Koontz


et j'adooooooooore les histoires bizarres comme ça !!
Gropapa a écrit:Comme je suis sûr que les burgerers qui fréquentent ces pages sont à des lieues du gros cliché malbouffe = misère intellectuelle, je serais curieux de savoir quelles sont vos lectures favorites.

Roman, BD, fiction ou pas, romans de gare ou récits gore, pas d'importance: lâchez-vous.

J'ai déjà confessé dans un autre thread ma passion de longue date pour l'oeuvre de Stephen King, dont je termine le dernier tome de la Tour Noire.
M'attendent encore, sagement rangés sur l'étagère, The Colorado Kid et Cell (je lis le bon vieux Steve en anglais, parce que je le vaux bien).

J'ai aussi entamé la lecture d'un petit fascicule que je vous conseille.
Trouvé chez Bibliopolis, la solderie culturelle de choix, pour la modique somme de 5 EUR, ce petit opus sur les liens entre HP Lovecraft et le cinéma de Roger Corman:

Image

Je ne l'ai pas encore fini, mais il me donne déjà envie de me plonger dans l'intégrale de Lovecraft, projet d'envergure que je vais sûrement attaquer avant la fin de l'année.

http://www.hplovecraft-fr.com/index.php ... antastique

Alors, vous, c'est quoi votre came?



Je te conseille, si Bibliopolis l'a encore le Ils sont tous velus. Les Singes au Cinéma, un chef d'oeuvre d'humour et de moquerie... C'est chez le même éditeur.

Et ça n'intéressera personne... et pourtant, je termine un chef d'oeuvre, un grand livre oublié, L'Ordre du Jour, d'Edelf Köppen, un très grand livre sur la Première Guerre Mondiale... Les Nazis l'ont interdit... dès 1933.. année de sa publication... 73 ans d'oubli... et pourtant quel récit... non seulement, c'est du grand récit, une peiture sans concession de la boucherie que fut la WW1, mais c'est un monument littéraire, tant pas son propos que sa construction. Un agencement sagace de prose, et de documents dans une gradation de la tension... vraiment un roman... boulversant...
Het Verdriet van Wallonië...
Je te conseille, si Bibliopolis l'a encore le Ils sont tous velus. Les Singes au Cinéma, un chef d'oeuvre d'humour et de moquerie... C'est chez le même éditeur.


je l'ai vu, effectivement, et je suis tenté......
Nerval... Nerval & le grandissime Marcel Thiry... Rideau !!!
Het Verdriet van Wallonië...
gropapa, je crois l'avoir évoqué deja, mais il fait absolument que tu lise lunarpark de brett easton ellis.
En outre d'etre un des auteur contemporains US les plus decapants, il nous livre là un veritable hommage a stephen king (qui l'aurait imaginé ...quand on connait l'un , jeune jet seteur cynique sous narcotiques, et l'autre un gars si simple malgré ses milliards...un gars du maine)
bref A LIRE ;)
BUKOWSKI PRESIDENT!
ben deja il est mort
puis en plus , si on lui avais proposé ils nous auraient envoyer peter mechament.
dommage , qu'est ce qu'on aurait rigolé.
Je sais qu'il est mort mais c'est pour signifer que ce mec est et restera un Dieu, et que je me pisse allégrement dessus à chacune de ses nouvelles. Je suis en train de me lire les Nouveaux Contes de la Folie Ordinaire. Putain de merde c'est jouissif.
je vais re commencer a relire edgar allan poe
8)
I slept with a prostitute because I have an extreamly small dick
John Keegan, La Première Guerre mondiale, pour continuer sur ma lancée...
Het Verdriet van Wallonië...
451 messages Page 1 sur 31
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 10:10

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités