Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
451 messages Page 5 sur 31

ah oui je l'ai lu il y a peu, c'est sympa en effet

trouvé a 20 centimes a easy cash... pour ceux qui aiment lire c'est sympa de se faire des razzias de bouquins la bas, bon c'est surtout du best seller mais ca vaut le coup
Je viens de débuter la lecture de Bleu. Histoire d'une couleur de l'excellent historien français Michel Pastoureau...
Het Verdriet van Wallonië...
20 cts, pfffff !

je le vois partout à 20/25 euros :'(
il existe aussi en poche :D (c'est la version poche que j'ai)
Je suis au 2/3 du seul et très bon roman écrit pas Simone Signoret... Adieu Volodia... un bien jolie histoire qui se déroule dans le Paris des années 20 & 30 au sein d'un petit monde centré sur deux familles immigrées originaires de Pologne et d'Ukraine... deux familles juives venues en France pour une meilleure vie... Vraiment un sacré bon livre...
Het Verdriet van Wallonië...
Et moi, encore et toujours plongé dans un Maigret... Il y en a des jubilatoires et jouissifs et il y en a des franchement moins bons.. Comme Maigret s'amuse. Vraiment moyen. Dommage.
le pendule de foucault d'umberto eco, je debute mais ca s'annonce bien captivant
De Umberto Ecco j'ai lu "Comment voyager avec un saumon"... plein d'humour et d'ironie...
Au sujet du Pendule de Foucault, j'ai un ami Professeur de Français qui le faisait étudier à ses élèves. En réponse à leur perplexité il annonçait :
"Chez Umberto Eco ce sont les passages les plus obscurs qui éclairent le plus!" :lol:
La chair est faible
Naguére, j'ai assisté à une conférence donnée par Umberto, et il avait déclaré cette chose tellement vrai, enrobée dans son délicieux français macaronique : "Le Gsm ? C'est la première fois dans l'histoire de l'houmanité que l'homme paie pour être esclave..."...
Het Verdriet van Wallonië...
Moi j'attaque la trilogie de Karla de John Le Carré, je viens de finir La Taupe (le premier tome), et j'attaque Comme un collégien, qui m'a l'air encore plus sympatoche. Ca c'est du bon roman d'espionnage, madame, ça nous change de Tom Clancy ! :p
Je viens de commence Une saison de machette de Jean Hatzfeld... un livre construit autour des témoignages d'une bande de potes génocidaires rwandais... un vrai choc... "Cette chose extra-ordinnaire accomplie pas des gens ordinnaires" comme le dit un des survivants... Il y a de ces lectures essentielles...
Et devinez qui colonnisa ce pays après les Allemands ???
Het Verdriet van Wallonië...
j'ai lu la trilogie qu'il a consacré au genocide rwandais,(dans le nu de la vie, une saison de machettes, la stratégie des antilopes) vu du coté hutu et tutsi, et le retour quelques années après, c'est vraiment remarquable et surtout glacant, difficile de comprendre l'horreur...

sinon 'la ligne de flottaison' du meme hatzfeld est un bon roman sur la vie d'un reporter de guerre, quoique le coté roman d'amour est parfois horripilant.

en tout cas 'le pendule de foucault' c'est sympa mais y'a des envolées de l'auteur où il faut s'accrocher, ou avoir lu une bibliotheque esoterique complete pour esperer tout comprendre!
py a écrit:j'ai lu la trilogie qu'il a consacré au genocide rwandais,(dans le nu de la vie, une saison de machettes, la stratégie des antilopes) vu du coté hutu et tutsi, et le retour quelques années après, c'est vraiment remarquable et surtout glacant, difficile de comprendre l'horreur...

!


Ben je vais faire une pause, Stratégie des Antilopes et Dans le nu de la vie attendront... je suis effaré par ce que j'ai lu, et en même temps... fasciné par la candeur et la roublardise de ces génocidaires... la façon dont ils envisagent leurs actes... leurs différents points de vue... je suis littéralement abasourdi... je m'étais intéressé dans un cadre académique aux racines "intellectuelles" du génocide, et dans un certain sens, c'était peut-être plus cynique mais bcp plus intelligibles, tandis que dans la Saison de machette, on a l'impression que la tâche de découper son voisin qu'on ne déteste pas ou qu'on déteste parce qu'on doit le détester par ce que c'est le mot d'ordre... me laisse glacé d'effroi... l'instrumentalisation d'une conception altérée et européocentré d'une histoire africaine, c'est vaguement intelligible et superficiellement explicables mais ces témoignages... sont effrayants... et laissent pantois... l'horreur est indicible... et son intelligibilité n'est pas de ce monde... c'est l'extra-ordinnaires accomplis pas des gens terriblement ordiannaires ...
Het Verdriet van Wallonië...
451 messages Page 5 sur 31
Nous sommes le Mer 17 Avr 24 1:16

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités