Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
451 messages Page 29 sur 31
Oui je regarde un peu la bio de l'auteur, et du coup meme si je ne partage pas ses visions effectivement plus que conservatrices, j'ai beaucoup aimé son style, je vais certainement en lire d'autres... Sinon je suis bien fan de starship troopers le film aussi, d'ailleurs c'etait chiant pendant toute la lecture j'avais dans la tete la musique de marche militaire du film :lol:

Sinon effectivement les adaptations cinematographiques on connait les degats. Mais alors 'le vol des cigognes'... Bon j'avais deja lu plusieurs fois le roman, vraiment excellent, et je ne m'attendais pas a grand chose, meme si Kounen est quand meme doué a mon gout.

Mais transformer un thriller chirurgical ultra palpitant avec des ramifications, un contexte, l'enquete d'un jeune homme ultra intelligent, bref transformer cela en un espece de road movie halluciné sans queue ni tete, l'espece de quete initiatique sous lsd d'un jeune debile, la quand meme je dis chapeau.

Je pense qu'il y a du avoir une saloperie faite par Grangé a la famille de Kounen, et que du coup l'autre veut se venger, parce que ca ne peut qu'etre une vengeance un massacre pareil.
Je viens de finir Bétibou, de Claudia Piñeiro. Un excellent policier, encore plus drôle quand on connaît le milieu de la presse !

J'entame Les murmures, de John Connolly, mais je me sens nettement moins tentée par le style roman noir/glauque.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Je suis en train de relire, dans l'ordre, tous les romans de Particia Cornwell mettant en scène Kay Scarpetta. Et en parallèle, sur le même principe, de relire les 14 volumes de "la saga de Pern" d'Anne McCaffrey.
Frenchy égaré aux states... Mon blog : http://www.galfi.fr
EdWarner a écrit:Je viens de finir Bétibou, de Claudia Piñeiro. Un excellent policier, encore plus drôle quand on connaît le milieu de la presse !

J'entame Les murmures, de John Connolly, mais je me sens nettement moins tentée par le style roman noir/glauque.


Je viens de lire le résumé de Bétibou, et c'est vraiment tentant comme bouquin, j'aime bien le ciné et les livres d'amérique latine, c'est très souvent surprenant et décalé. Dans un p'tit ciné de Pau (le méliès pour ne pas le citer), ils ont chaque année un cycle cultur'america, on aime bien voir au moins un film par an.

Concernant Jonathan Tropper je vais sans doute m'en prendre d'autres, j'attends juste mon cadeau de noël du boulot (des chèques lire...). Après si tu veux je peux te prêter celui que j'ai lu! Tu le lis quand tu as le temps!
Ah vivivi, je suis preneuse !

Sinon, pour le boulot, je viens de finir Hollywood Zerode Dominique Forma, un roman noir tout ce qu'il y a de basique, et je commence (hors boulot) Il est difficile d'être un dieu des frères Strougatski (c'est de 1964...).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Fais péter ton adresse en MP jeune fille, je t'envoie ça dès que possible!
Hors boulot : Le facteur D/E de Laurence Barreau.
Vous pouvez vous en passer, sauf si vous êtes partisans extrémistes de Greenpeace, en évitant de sortir dans la rue par peur de la mort (et que vous trouvez qu'adopter un gosse est nécessaire à l'épanouissement de l'homme).

Et j'attaque Avaleur de mondes, de Walter Jon Williams. Plus prometteur I hope...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Ces derniers temps, L'art francais de la guerre, de Alexis Jenni, passionnant bouquin sur les guerres de decolonisation et le parallèle avec les tensions sociales actuelles, 2 Orwell que j'avais pas lus, Dans la deche a Paris et a Londres, et le quai de Wigan, sur les conditions de vie des clochards et des petits metiers de la restauration, et des mineurs, dans les années 30, meme si cela sonne parfois furieusement contemporain....

Et apres la relecture de 2 polars dans la russie stalinienne et post=stalinienne de Tom Rob Smith, Enfant 44 et Kolyma, le premier bien, le deuxieme beaucoup moins, je lis actuellement l'archipel du goulag de Soljenitsyne, que je n'avais pas encore lu...

Sinon assez decu par le dernier polar de Philip Kerr dans sa serie Bernard Gunther, Prague Fatale, pas au niveau de sa trilogie berlinoise...
De Soljenitsyne, tu as Une journée d'Ivan Denissovtich. Tu viens de me rappeler que je n'ai jamais lu L'archipel du goulag...

Sinon, je suis dans Ellroy : Lune sanglante. Pas à dire, même si je ne suis pas une fana du genre, il maîtrise, le gars.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Oui en fait Une journée d'Ivan Denissovtich c'etait le seul que j'avais lu de lui auparavant. L'archipel du goulag est plus une description du systeme de terreur et de deportation stalinien. C'est incroyablement precis et documenté, difficile d'imaginer qu'il l'a ecrit clandestinement en enterrant les papiers dans les jardins de ses amis :shock:
En ce moment je lis le saisissant, ébouriffant, surprenant et atterrant

American Desperado.Une vie dans la mafia, le trafic de cocaïne et les services secrets, de Jon Roberts et Evan Wright, traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Patricia Carrera, 13eNote, 704 p.,

http://www.lemonde.fr/livres/article/2013/10/30/american-desperado-ou-comment-confesser-un-tue_3505574_3260.html

Ce type avait quelque chose de purement diabolique :evil:

C'est aussi l'envers des édifiantes images de la guerre que Reagan livrait au trafic de drogue (surtout la cocaïne) et que nos journaux télévisés relayaient de temps en temps en diffusant des images de hors bords... et prises faramineuses...
Un livre écrit au pied-de-biche sans doute, un livre captivant très certainement.
Het Verdriet van Wallonië...
Ce matin, terminé la lecture du tendre livre de l'excellent et cabotin Guy Goffette, Une enfance lingère, une sorte de roman biographique.
Het Verdriet van Wallonië...
Eric Maria Remarque, A l'Ouest rien de nouveau.
Het Verdriet van Wallonië...
En ce moment je lis le roman NOOB, 1.5 la pierre des Ages
Mon blog Cuisine : http://www.ladylettante.canalblog.com / Facebook : le petit monde de Ladylettante
L'homme à l'envers de Fred Vargas
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
451 messages Page 29 sur 31
Nous sommes le Jeu 23 Mai 19 20:42

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité