Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
451 messages Page 28 sur 31
journal d'un vieux dégueulasse de Bukowski, mais j'accroche pas trop à l'univers de mister B. je vais quand meme essayer un de ses roman à la suite.
el_lobo a écrit:journal d'un vieux dégueulasse de Bukowski, mais j'accroche pas trop à l'univers de mister B. je vais quand meme essayer un de ses roman à la suite.


Ah !!! Je me sens moins seul. Moi Bukowski, à part son roman Le Facteur que j'ai adoré, je n'ai jamais pu arriver au bout des trucs de vieux dégueulasse... je trouve que ça ne marche pas...

Sinon... en ce moment Ronan Allain, Histoire des dinosaures, Perrin, Paris, 2012. Un livre sur les dinosaures qui, pour une fois, n'est pas écrit pour les enfants...
Het Verdriet van Wallonië...
Fluide Glacial spécial Edika :)
Un vent de cendres. Cherchez pas, c'est pas encore édité (début 2014), mais c'est déjà peut-être vendable dans le secteur de py :wink:
Bon rassurez-vous, vous ne ratez pas grand-chose !
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
En ce moment je lis "Demain j'arrête" de Gilles Legardinier. J'ai commencé ce livre par hasard, il est à ma femme, elle l'a lu il y a un moment, et là il trainait au bureau alors je l'ai pris. C'est un livre pour les filles quand même, faut bien l'avouer, mais maintenant qu'il est commencé je vais le terminer!
La Trilogie berlinoise de Philip Kerr.
Et le nouvel album de Michel Vaillant... le second de la 2e série, la 2.0. Voltage
Het Verdriet van Wallonië...
Philip Kerr... Je trouve ses bouquins absolument passionnants! Surtout ceux avec son heros Bernhard Gunther. Ce qui m'amene a un coup de gueule, il y en a une flopée mais helas seule une partie est traduite en francais (les 3 de la trilogie berlinoise et deux autres qui se passent apres, en Autriche et en Argentine). J'ai essayé de lire celui qui se passe a Prague, en anglais, j'ai du, a mon grand regret, abandonner, je galerais trop. :cry:

Sinon je viens de lire l'integrale de Grisham. Alors beaucoup ne sont pas de la grande litterature mais il faut avouer qu'il a un sens du suspense vraiment tres bon.. et on trouve aussi des pepites comme 'la derniere recolte' qui sortent de ses themes d'avocats.

En BD, j'ai devoré Jerusalem, le dernier guy delisle, et egalement Gorazde, de Joe Sacco, sur la guerre de Bosnie. Deux chefs d'oeuvre.
L'Ouvreur des Chemins, de Laurence Suhner (L'Atalante, 2013). Pour ceux qui aiment Bova et K.S.Robinson, il suffira de lire aussi Vestiges, qui est le premier volet de la trilogie. C'est 500 pages chacun.

Bon je le dis pas, mais j'ai les PDF (pas piratés) s'il y a des candidats :D
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Ad Noctum de Lamarque et Portrait, (Denoël Lune d'Encre). Très bon d'ailleurs !
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Star Wars: Les Destin des Jedi - Vortex, de Troy Denning
Est-ce que quelqu'un aurait un livre à me conseiller? J'ai lu dernière "une dernière chose avant de partir" de Jonathan Tropper, et j'ai beaucoup aimé? Alors si vous connaissez un livre dans le même style, ça m'intéresse! :chinois:
Vu le genre de l'auteur et la ligne éditoriale choisie par le Fleuve Noir pour ses publications (même type de couverture, par exemple), le mieux serait que tu remontes l'ensemble de ses œuvres. Elles sont toutes chez Fleuve Noir.

Et éventuellement que tu ne me donnes pas envie de lire un texte de plus alors que je croule déjà sous le papier :evil:
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
insomnie hier , du coup je me suis devoré 'etoiles garde a vous' le bouquin dont est tiré le film 'starship troopers' et les suites de merde qu'il a eu...

Alors attention, le film est polemique (et va bien au dela du film de bourrin en uniforme nazi que certains bien pensants ont voulu decrire, passant completement a coté), et le bouquin passionnant: c'est de la SF militaire soit, mais avec des theories politiques elaborées (et tres polemiques).

D'ailleurs je viens de lire qu'une nouvelle adaptation du livre est en cours, faite par un habitué des remakes foireux. Et le type veut implanter une romance dans l'histoire. Aaaaargh ](*,)

C'etait deja dur de voir recemment l'excellent thriller de Grangé, 'le vol des cigognes' non pas raté, mais massacré de maniere epoustouflante, par Jan Kounen ](*,)
Disons que Etoiles garde à vous est dans la veine de son auteur, qui n'a jamais trop masqué quelques tendances conservatrices (pour le moins). Après, les adaptations cinématographiques, c'est 80% de déception/massacre.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Starship trooper c'est de la bombe atomique dans un cul de larve ! :chinois:
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
451 messages Page 28 sur 31
Nous sommes le Jeu 18 Avr 24 19:41

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité