Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
451 messages Page 25 sur 31
quelques Vargas... et 'le front russe' de jean claude lalumiere, recit pince sans rire d'un jeune diplomé qui se retrouve aux affaires etrangeres et enchaine les desillusions et les deboires. Joussif...

Par contre , j'aurais pu le mettre dans 'coup de gueule' mais il a sa place ici aussi.. coup de gueule donc contre les ebooks.

Deja il y en a peu, ils coutent extremement cher, parfois plus cher que la version papier, et ils sont difficiles a trouver a part sur quelques sites. Je ne veux pas lancer le debat livre papier VS ebook, je suis amoureux fervent du format papier et j'ai d'ailleurs une belle bibliotheque (qui moisit en cartons en france...) mais etant expatrié, trouver des bouquins francais c'est compliqué, et commander sur amazon c'est bien mais les frais de ports sont enormes par rapport au prix du livre.

De fait, a part se taper les classiques libres de droit ou les 'tubes' du moment, ininteressants, la vie est rude pour un expatrié amateur de lecture.
Moi je lis en ce moment "Tous Complices" de Nicci French. Un thriller très lent et bizarrement foutu mais j'aime.
En ce moment c'est "le trône de fer" de George R. R. Martin pour moi, 13éme tome en cours.
Marlène D par Marlène Dietrich. :(
Het Verdriet van Wallonië...
Lech_Frites a écrit:
Il faut aller en Angleterre, et prendre un Happy Meal ?

Sinon, prendre conseil auprès de son libraire de quartier, et lui acheter le livre conseillé, et non se précipiter sur amazon pour le tuer à petit feu.

:-=


Aineaurme!!!!
Je voulais la faire^^

Attention, ça ne sera pas permanent^^

Sinon je me suis toujours dit que je lirais Voyage au bout de la nuit que je n'avais jamais fini au lycée, il va bientôt être temps de m'y mettre...
Gentiment surnommé "Voyage au bout de l'ennui" par ses lecteurs :D (comment ça, j'aime pas Céline ?) Bon courage, tu pourras poursuivre le calvaire du roman de guerre par La route des Flandres, moins long (heureusement), mais sans ponctuation.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
EdWarner a écrit:Gentiment surnommé "Voyage au bout de l'ennui" par ses lecteurs :D (comment ça, j'aime pas Céline ?)


Je ne peux que plussoyer. Voila un bouquin que j'avais egalement entamé pendant ma lointaine scolarité, qui m'avait ennuyé a l'epoque. Je l'ai relu il y a quelque temps en mettant ma lassitude initiale sur le dos de mon jeune age, ben en fait non, je l'ai trouvé aussi chiant, et je trouve le style horripilant au possible. Je me demande ce qui fait de ce bouquin un classique...
Sans entrer dans les détails techniques, c'est le premier texte qui "oralise" l'écriture romanesque de cette manière = j'écris comme je parle, en tant que narrateur, et pas seulement dans les dialogues (évidemment, à l'heure actuelle, c'est beaucoup moins criant). Et c'est aussi un des premiers textes à ne pas systématiquement "héroïser" les combattants (je détaille pas, sinon c'est 100 pages).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
En ce moment, je relis :
- la part des ténèbres (S. King)
- le Science & Vie du mois dernier
- Les Ignorants (E. Davodeau), histoire d'une rencontre entre un dessinateur et un vigneron qui découvrent leurs mondes respectifs.
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
PotatoesJunky a écrit:En ce moment, je relis :
- la part des ténèbres (S. King).


moi, c'est Cujo que je relis...
PotatoesJunky a écrit:En ce moment, je relis :

- Les Ignorants (E. Davodeau), histoire d'une rencontre entre un dessinateur et un vigneron qui découvrent leurs mondes respectifs.


Ca a l'air sympa, j'avais beaucoup aimé 'Rural' et 'Les Mauvaises Gens', ainsi que 'un homme est mort', qui se passe dans ma ville de Brest :D
14 de Jean Echnoz et j'aime beaucoup... enfin façon de s'exprimer.
Het Verdriet van Wallonië...
- La Loi de Frédéric Bastiat (100 pages environ).

Et en ce moment "Ayn Rand ou la passion de l’égoïsme rationnel" De Alain Laurent (230 pages environ)(Édition Belle Lettres). 8)
@py > oui, Les ignorants, c'est assez génial, j'ai appris pas mal de choses, expliquées simplement et avec de l'humour :)

Sinon, en ce moment, c'est LiverFool, par Gihef & Vanders, l'histoire du premier manager des Beatles. Et également les 2 premiers tomes de Quai d'Orsay, chroniques diplomatiques (Lanzac et Blain) : le suivi de De Villepin et de son cabinet quand il était aux Affaires étrangères, le tout revu et corrigé sur le mode satirique, vraiment très bon :)
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
tiens je savais meme pas que le deuxieme tome etait sorti, j'avais adoré le premier, vraiment bon, surtout la gestuelle de De Villepin
451 messages Page 25 sur 31
Nous sommes le Sam 20 Avr 24 6:26

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités