Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
578 messages Page 5 sur 39

Ah, Blink-182... Le groupe que tout le monde il crache dessus pasque c'est un groupe "pour teens", un groupe qui joue une "soupe commercial qui n'a rien de punk-rock".


Et ben je suis desolé, mais moi Blink, j'adore. Non seulement ca me rappelle plein de souvenirs, une epoque "insouciante", mais j'adore musicalement. C'est simple, efficace, bien ecrit (oui oui), ca te rentre dans la tête facilement. J'ai aucune honte à le dire, moi j'aime Blink-182.

Je regrette aussi de pas les avoir vu live, dire que je devais aller les voir à Bercy juste avant leur separation... Par contre j'ai vu Angels & Airwaves en live, c'etait sympa mais sans plus...
Ian774 a écrit:Ah, Blink-182... Le groupe que tout le monde il crache dessus pasque c'est un groupe "pour teens", un groupe qui joue une "soupe commercial qui n'a rien de punk-rock


Je fais parti du lot, et c'est pas le rien de punk rock qui m'enbete, c'est le rien de "rock" tout court. :wink: Commercial ouai, le reste ??? Ils ont meme pas leur style (enfin bcp de groupes de seconde zone ont leur style peut etre ...) :D
Qu'on arrete un peu le delire, musicalement, c'est clairement rock.

Après l'esprit est très pop.


Sinon la j'ecoute:



Image


Psykup - L'Ombre et la Proie.


Super barré, mais je kiffe !
Bouai, enfin pour moi le rock c'est pas qu'une question de son. :wink: Sinon tu sort une gratte (de merde) une basse (de merde) une batterie (de merde), tu jours assez vite ou energiquement et tu as du rock. Bon je delire mais voila quoi :D
Pas d'accord, mais je polemiquerai pas.


Ah si, un point: "batterie de merde", dans le cas de Travis Barker, je cautionne pas.
Ian774 a écrit:Ah si, un point: "batterie de merde", dans le cas de Travis Barker, je cautionne pas.


Tout a fait, je generalisais. :) :wink:
Le rock c'est avant tout etat un etat d'esprit, une phylosophie. Elvis a ses debuts c'etait du rock, preuve que le son ... Blink c'est avant tout ben ... autre chose ... :D
Stratmatt a écrit:Bouai, enfin pour moi le rock c'est pas qu'une question de son. :wink: Sinon tu sort une gratte (de merde) une basse (de merde) une batterie (de merde), tu jours assez vite ou energiquement et tu as du rock. Bon je delire mais voila quoi :D


rock et jouer vite ne vont pas nécessairement ensemble. Le nombre de groupes qui jouent vite afin de cacher derrière leur capacité technique leur manque de créativité...

pour revenir à Blink. A propos d'Adam's song dont je parlais, aviez vous remarqué que quelques paroles sont l'exacte reprise de phrases de "Come as you are" de Nirvana, mais transposées à la première personne ?
(Entre ça et l'oeil de requiem for a dream que je suis un des rares à avoir vu sur le coup, je vais vraiment commencer à croire que je suis pas foutu comme les autres ^^)
Oki oki je suis d'accord. Mais a ce niveau la Naast ou superbus c'est du rock. La je dis non. Blink c'est pareil a la mode US.
Musicalement, la base est rock, quoi qu'on en dise !!! L'esprit n'est pas rock, mais la musique l'est. :-({|=
Ian774 a écrit:Musicalement, la base est rock, quoi qu'on en dise !!! L'esprit n'est pas rock, mais la musique l'est. :-({|=


Ben le rock c'est l'esprit justement. Sinon tout ou presque est rock a partir du quatuor guitar/bass/batterie/chant. Avant le rock tout ca existait deja. Apres le rock tout ca existe encore. Bref. :wink: Le rock existe encore (??), mais pas par ces gars la qui n'ont aucun rapport avec ce mouvement, qui ne sont la que pour plaire a une masse bien cilblée et qui n'ont strictement rien a dire. C'est pour ca que Rock (huuuuumpfff!!) Mais alors Punk la c'est mega Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmpffffffffffffff !!
Enfin je dis pas, si il y avait un minimum d'interet musical, on se poserait meme pas la question, on savoure et puis c'est tout ... mais la nan, Cobain passe pour un poete de genie et un virtuose de la gratte comparé a delonge, je parle pas du bassiste. Apres ouai la batterie assure bien mais qu'apporte t'il au groupe ?? Ben il les sauve du naufrage. :) Merci a lui. Encore que ... Il nous aurait peut etre epargné de tout ca si il aurait pas rejoint le navire. Enfin moi je m'en fout j'ecoute pas, mais bon ... ce genre de truc prend la place de bpc de groupes dignes d'interet et ca me saoule.

** Djiz : en parlant de "come as your are", Nirvana l'a completement pompée sur le "Eighties" de Killing Joke tirée de l'album "Night Time". Le riff est exactement le meme. D'ailleur ya eu une plainte a l'epoque je pense.
Il y a eu comme un léger pompage, en effet...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-Zlf_17hecY[/youtube]
Rhhahaha "Eighties" toute ma jeunesse! J'ai eut une période au lycée ou je me prenais pour Jaz Coleman, je roulais des yeux hallucinés, je me maquillais avec un bout de charbon, je citais tout le temps Nietzche... Les profs et les femmes me prenait pour un autiste... Je reprends souvent ce titre sur scène en fin de concert et ça fout le feu! Même ceux qui connaissent pas l'original sautent partout!

Concernant Blink 18789614 je dois avouer que j'aime bien sans me sentir coupable... J'écoute ça en bagnole parfois genre pour aller à la mer, je prends ça comme une confiserie. J'ai "Enema of the state" et celui d'après à la pochette noire, je les ai payé 2€ pièce ça les valait bien! Blink 178457521 c'est un peu comme un Cheeseburger. Ca dérange personne, plait à tout le monde d'ailleurs c'est les cds qu'on m'emprunte le plus! Faut prendre ça pour ce que c'est: un garage band d'ados attardés super bien produit et packagé.

Par contre pour ce qui est d'écouter du Punk... Aller quelques noms : Killing Joke justement (les 4 premiers), Cockney Rejects, Descendents, The Adicts, Toy Dolls, Ausweis (les Killing Joke français!!!)
La chair est faible
moi blink reste mon groupe préféré, j'ai plein de souvenirs sur plein de chansons (et j'les a vu deux fois en concert héhé) et j'en ai rien a faire des gens qui se la raclent "oui moi je m'y connais mieux en rock que vous et blnink c pas d rock c'est commercial d'abord"

pfffff
moi en ce moment, je suis encore dans ma période Jamiroquai. Beaucoup de gens ont entendu parler de "Jamiroquai", mais peu connaissent vraiment ce groupe. Pour commencer, peu savent que c'est un groupe, et parlent seulement de Jay Kay . Ensuite, la plupart ne connaissent que leurs deux albums commerciaux, "A Funk Oddyssey" (2001) et "Dynamite" (2005) . Peu de gens savent qu'à l'origine, ils faisaient de l'Acid-Jazz, avec 2 albums mythiques : "Emergency On Planet Earth" (1993), et "The Return Of The Space Cowboy" (1994), avant de faire 2 albums de Funk qui resteront dans les annales : "Travelling Without Moving" (1996) et "Synkronized" (1999). Donc beaucoup de gens prennent ce groupe comme un groupe de Pop commerciale qui joue avec des synthés numériques, alors qu'en fait, ils ont surtout fait du Jazz à coup de Fender Rhodes (les connaisseurs frémissent à la sonorité de ce légendaire piano), avec dérrière Toby Smith, de cuivres (4 personnes dans la Horn Section), d'une basse dépotante conduite par le jeune talent de l'époque Stuart Zender, un fabuleux Yidaki aborigène utilisé par Wallis Buchanan, et d'efficaces percussions. et une étonnante platine DJ avec aux commandes DJ D-Zire,... bref, un groupe plein d'âme et qui, en live, s'autorise pas mal de délires...

quelques liens pour essayer :

-When You Gonna Learn ? (1992)
-Too Young To Die (live) (1992)
-Do That Dance (live) (1993)
-Stillness In Time (1994)
-Manifest Destiny (1994)
-Scam (live) (1994)
-Do You Know Where You're Coming From ? (1996)
-Space Cowboy (live) (1994)
-High Times (live) (1996)
-Travelling Without Moving (live) (1996)
-Butterfly (1999)[/url]
Yassence, je t'aime. Je te connais pas mais je t'aime ! (en toute sympathie hein :D )


Ah, Jamiroquai... Les 3 premiers albums sont des perles. Stuart Zender est mon bassiste favori, une grosse influence !!! Je suis même modo sur son forum officiel, pour dire :D .


J'ai quelques bootlegs dont le Montreux 95 qui est une pure pepite. Ca grooooove à mort, c'est jazzy, funky, c'est le panard.




@Stratmatt: tu peux ne pas aimer Blink mais arrete de les descendre de la sorte, ca mène à rien... :nerd:
578 messages Page 5 sur 39
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 14:06

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités