Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
10 messages Page 1 sur 1
«Je vendrais mon corps pour un hamburger»
par Célia Héron - Une agence de pub excédée par le sexisme de certaines campagnes se démarque avec une vidéo choc.

Image


Quand vous voyez une pub, demandez-vous: "Cette femme a-t-elle un choix ou une voix? A-t-elle été retouchée au point d'être inhumaine? A-t-elle été réduite à une seule partie provocante de son corps?"» invite la campagne sur son compte Twitter. (photo: #WomenNotObjects)

A toutes les campagnes censées vendre du rêve en traitant les femmes comme des objets, l'agence américaine de publicité Badger & Winters oppose une campagne intitulée #WomenNotObjects. On y retrouve les slogans et photos les plus sexistes de Tom Ford, Carl's Jr ou encore Burger King, avec des commentaires acerbes de femmes «normales».

«J'adore faire une fellation à un sandwich», note sobrement l'une d'elles en tenant une publicité qui tente un jeu de mot entre «blow job» (fellation) et «blow your mind away» («époustoufler»). «La clé de mon coeur ? Un homme qui sent le vagin» lance une autre avec une publicité pour un parfum Tom Ford Hommes, le flacon maintenu entre les cuisses d'une femme nue. Le clip se termine par la phrase: «Je suis votre mère, fille, soeur, collègue, directrice. Ne me parlez pas comme ça».



Le clip, mis en ligne anonymement dans un premier temps «pour voir quelles étaient les réactions en dehors du secteur», a été «revendiqué» peu après par la co-fondatrice de l'agence Madonna Badger dans les pages du magazine Women's Wear Daily.

«Nous prenons position aujourd'hui: nous ne traiterons jamais les femmes comme des objets dans aucun de nos travaux». Les femmes prennent 75% des décisions d'achats mais ne représentent que 11% des créatifs dans les agences de pub aux Etats-Unis, dénonce Madonna Badger. Or, l'impact que les publicités ont sur les normes sociales n'est plus à prouver.

Selon elle, le plus grand danger des campagnes sexistes créées par les hommes pour les hommes, mais aussi pour les femmes, est que le public intériorise cette objectivisation, justifiant ainsi une moindre estime de soi chez les unes, et la misogynie chez les autres. «Faites partie de la conversation», encore et encore, lance-t-elle.

Ci-dessous, un appel à boycotter Burger King, notamment après le slogan: «Elle vous dira que la taille importe peu. Elle ment»: «C'est dégradant. #Jenachètepas»

Join the conversation: #WomenNotObjects
Twitter: @Not_Objects
Instagram: @WomenNotObjects

______________ Via 20min.ch ______________
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
C'est vrai qu'elles sont plutôt dégradantes ces publicités. :(
Tu vas désoler bix et d'autres, qui trouvent que ce type de pub est sublime...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Sublimes non, mais clairement assumées. T'façons maintenant tu ne peux plus rien dire/faire sans choquer quelqu'un, c'est bien pitoyable.
Juvamine fait des pubs pourries qu'ils enchainent par 3 pour bien que ça rentre dans la tête, c'est assumé, c'est comme ça, on devrait les boycotter ? Non. Bah là c'est pareil, tu fais un choix de type de communication, t'as le droit, tu fais ce que tu veux. Tu (je parle à personne en particulier) trouves ça dégradant ? Et bien n'achète pas le produit, et on en parle plus. Si tu n'aimes pas les films d'horreur, tu vas pas en regarder, tu demandes pas à tout le monde de ne pas aller en regarder, c'est pareil.
Il y a franchement des choses bien plus graves et importantes dont on devrait s'occuper avant.
Disons que la pub on te l'impose. Mais bon, l'humour et l'esprit décalé ne sont pas dans l'air du temps.
Sic transit gloria mundi...
La question est aussi de savoir s'il y a de l'humour et du décalage dans ces publicités ?

:-k
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
La question est de savoir si chacun a de l'humour. Pour le décalage ça me semble evident.
Mettre une bombe en bikini pour vendre des burgers à un publique masculin n'est pas illogique et par forcément sexiste. Magnifier et représenter sans cesse depuis l'antiquité en sculpture et en peinture le corps nue d'une femme, n'est pas non plus du sexisme, au contraire c'est le présenter comme une œuvre d'art. La dérive n'est pas systématique. L'objectif d'une pub est de faire parler d'elle, après tout les moyens sont bon pour atteindre l'objectif en restant dans la légalité.
Les discours du monde de la mode sur les mensurations d'un mannequin et son poids sont bien plus choquantes et dangereuse, que de montrer une bimbo manger un burger, après tout elle en a le droit elle aussi.
Sic transit gloria mundi...
C'est légèrement choquant, oui. Parce que c'est traiter la femme comme un objet et je ne trouve pas ça normal. Enfin, ça me parait logique. Alors oui, si on prend ces publicités hors contexte, on peut les trouver drôles, amusantes, contre courant, tout ce que vous voulez. Sauf qu'on ne peut pas.
Et dans le contexte culturel, ravaler la femme au rang d'objet dans les publicités n'est pas spécialement imaginatif ou même, nouveau. C'est fait depuis très longtemps, c'est toujours aussi triste et sexiste. On voit ça trop souvent, on nous le rabâche encore et encore. Et c'est cela aussi qui contribue à la vision de la femme comme objet sexuel et non comme humain. Alors pour une fois, les publicitaires, creusez vous la tête et trouvez vraiment quelque chose de nouveau et de réellement drôle.


#MenNotObjects
Veniunt, Gustant, Narrant
Cette vision, Michaek, n'est pas si différente. La femelle n'est présentée que comme une créature de race canine ayant ses chaleurs, rien de mieux. Mais comme c'est le sexe qui fait marcher le monde, sauf pour les rares asexuels qui survivent dans ce monde tout en réussissant à manger des burgers, c'est pas bien grave. :D
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
10 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 18:21

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités