Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
Cette semaine certains intermarchés font une promo sur la viande hachée en vrac : 5,50 ? / kg.

Ca défie tous les prixs. Je m'en suis acheté 1 kg que je vais transformer en steak et congeler.

Je l'ai tester hier et elle est super, (vers les 15% MG) mais très bonne.

Faites des réserves !!
Bon tuyau.
Mais il y a aussi la viande du boucher, plus cher, mais certainement meilleure.
J'ai une friteuse chez moi ... (pour faire des frites)
mort de rire,pratiquement tout les bouchers ici vendent le kilo de viande haché à 4,50 euros, et je parle d'une boucherie pas d'une grande sufrace, la viande est fraiche et haché devant vous.
En allemagne, toute l'année, la viande hachée de boeuf 15% est entre 3,50 et 4,50 ;)

Merci pour l'info malgré tout, c'est vrai que les enseignes françaises sont les rois de l'arnaque en terme de prix sur les viandes, c'est assez hallucinant. La dernière augmentation a eu lieue dernièrement sur les steack hachés par exemple : impossible de trouver 8 pièces en 15% en dessous de 7 euros :\

Vive l'Europe, parfois ;)
c'est marrant ca, ici les 8 steak haché 15 % sont au prix fixe de 4,50 euros dans tout les auchans ou les cora, la viande serait elle moins cher dans le nord de la france ? peut etre grace a la proximité de la belgique.
stripounet a écrit:mort de rire,pratiquement tout les bouchers ici vendent le kilo de viande haché à 4,50 euros, et je parle d'une boucherie pas d'une grande sufrace, la viande est fraiche et haché devant vous.


Luthor a écrit: En allemagne, toute l'année, la viande hachée de boeuf 15% est entre 3,50 et 4,50

Merci pour l'info malgré tout, c'est vrai que les enseignes françaises sont les rois de l'arnaque en terme de prix sur les viandes, c'est assez hallucinant. La dernière augmentation a eu lieue dernièrement sur les steack hachés par exemple : impossible de trouver 8 pièces en 15% en dessous de 7 euros :\

Vive l'Europe, parfois


bon ok ok je n'ai rien dit

mais bon c'est quand meme la moin chère que j'ai trouvé...

et sinon à intermarché aussi elle est fraiche et hachée devant vous...
stripounet a écrit:c'est marrant ca, ici les 8 steak haché 15 % sont au prix fixe de 4,50 euros dans tout les auchans ou les cora, la viande serait elle moins cher dans le nord de la france ? peut etre grace a la proximité de la belgique.


bah à mon g20 c'est 3.90e les 10 steaks (surgelés) de 100gr... et c'est les meilleurs que j'ai pu gouter !
bixouille a écrit:bah à mon g20 c'est 3.90e les 10 steaks (surgelés) de 100gr... et c'est les meilleurs que j'ai pu gouter !


Oui mais les steacks surgelés c'est hors concours! On parle de viande hachée fraîche pour pouvoir la façonner en "patties" pour faire des burgers maison!
bah tu les sors 6h avant, tu les laisses décongeler sur une assiette et là t'en fais ce que tu veux...

mais bon, c'est effectivement peut etre pas la même qualité de viande.
J'ai un collègue qui vient du Nord et qui m'a confirmé que TOUT est moins cher dans le Nord. Textile, nourriture, etc...
Luthor a écrit:J'ai un collègue qui vient du Nord et qui m'a confirmé que TOUT est moins cher dans le Nord. Textile, nourriture, etc...


certainement pas à Paris en tout cas :P
Tonio a écrit:certainement pas à Paris en tout cas :P


et bien écoute c'est ce que tout le monde dit, mais j'pense qu'il faut juste connaitre paris et ses endroits moins chers... Par exemple on trouve ici assez aisément des pintes de biere à 2.50e de 18h à 2h du matin. Et chez vous ? Ne me parlez pas du troquet dans un village de moins de 100 habitants hein =p

Idem Boulugre en parlait sur le poste de la cantine de Google, manger mons cher sur Paris est d'autant plus simple qu'il y a beaucoup plus de cantines dans ce genre dans la ville.

Concernant les supermarchés, vu leur nombre ils ont interet à etre compétitifs et cela se ressent sur les prix.

Pour parler du textile, je pense que Paris comporte plus de friperies que n'importe quelle autre ville (toujours partant du principe que plus il y a de gens, plus il y a de commerces). De plus dans le quartier du sentier un nombre incalculable de magasin de grossistes vendent aussi aux particuliers à des prix dérisoires.

Là je vais peut etre dire une bétise mais les transports sont également dans les moins cher de France (1.70e si je ne me trompe pas le billet pour prendre le bus + metro dans tout Paris)

Et pour rester dans les burgers, je pense que dans aucune autre ville vous ne trouverez autant d'offre spéciale, que ce soit les bigmac à 2e, les royal à 1.95e, les cheese à 0.95e, les 2 boites de 6 nuggets à 5e, les wings à 1e etc etc =)

Petite question, quel est chez vous le prix d'une plaquette de 250gr de beurre premier prix ? Ici les tarifs vont de 0.5e à 1.80e

Donc je ne pense pas que tout est absolument moins cher, je pense juste qu'il faut connaitre les bons endroits. De plus sachant que les salaires sont censés être plus élévés ici, au pire on s'y retrouve.

Par contre les loyers et le prix au metre carré... là j'avoue c hors de prix =/
Les tickets Transports en Commun Lyonnais = 1,50 ? valable une heure sur tout le réseau métro-bus-tramway, pas de trajet retour autorisé.

Je pense qu'il est meilleur marché que le ticket parisien qui lui ne fonctionne qu'en binome je crois ( genre métro-bus ). Même si il a évolué dernierement.
En binome ? qu'est ce que tu veux dire par là ? On peut prendre le tramway aussi mais comme tu le dis il est tellement recent que j'en ai oublié l'existance =p

De plus c'est une manière de voir les choses, le ticket Parisien est valable tant que tu ne sors pas du métro (et non pas une heure comme chez vous) (tant que tu ne valides pas deux fois ton billet en fait), et cela peut etre bien plus pratique car par exemple tu peux très bien faire un retour chez toi avec le même billet si tu donnes rdv à quelqu'un dans le metro =p enfin t'facons le but n'est pas de faire une comparaison, vu que d'ailleurs j'ai bien dit "dans les moins cher de France".

Le hors sujet s'arrete là. Vive la viande.
Ouaiiiis, concours de ville moins chère, à moi, à moi.
Et bien à Aubervilliers le bus est gratuit (je n'ai pas vu quelqu'un mettre un ticket depuis au moins deux ans), et la barrette est à 7 euros. Qui dit mieux?

Pour ne pas me faire taper sur les doigts, que j'ai sensibles, je vais quand même balancer deux trois mots sur la conversation en cours. Les boucheries musulmanes aux alentours vendent des steacks format hamburger du McDo supers bons et pas cher. Voila, c'est dit.
Mangerbouffer.
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 23:45

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités