Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
Voila étant fan de sushi et de burger , cette idée vient de jaillir de ma tete ! et avant que je l'oublie je viens la graver à jamais ici !

Voilà vous connaissez tous (oupas) les onigiris ( riz avec wasabi et une petite garniture au milieu)

vous formez 2 buns de riz et au milieu j'ai pas encore décidé
petit dessin fait avec paint !

Image
Interessant comme idée , meme si ca n'a de burger que la forme . Par contre la feuille de Nori est obligatoire a mon avis sinon la tenue doit pas etre terrible .
Ca n'a rien d'un burger mais plutôt d'un onigiri géant !
Et en plus ca serait largement trop bourratif, non ?

(vu le prix du thon rouge, si tu veux te lancer et que t'as de l'argent à dépenser, vas-y crow ... et invite-moi j'adore les sushis ;))
le thon rouge est une espèce en voie de disparition...si vous pouviez arrêter d'en manger ça serait sympa :chinois:
McDo fait des burgers servis entre deux "pains" de riz dans certains pays asiatiques. Je me suis toujours demandé comment ces buns de riz ne se cassaient pas en 1000 morceaux.
Gropapa a écrit:McDo fait des burgers servis entre deux "pains" de riz dans certains pays asiatiques. Je me suis toujours demandé comment ces buns de riz ne se cassaient pas en 1000 morceaux.


nos esprit ce sont croisé je vien d'avoir l'idée du pain de riz :noel:
Tiens ça m'rappelle que j'attends toujours la chronique de MOS de Mickz =) enfin depuis l'temps ça a dû tomber à l'eau...
qhyron a écrit:le thon rouge est une espèce en voie de disparition...si vous pouviez arrêter d'en manger ça serait sympa :chinois:


[pour les personnes qui n'auraient rien compris au sens du message, ca s'rait cool d'arrêter de me mitrailler de questions concernant les thons]

Pour revenir au burger, les "buns de riz" Gropapa, tu en trouves dans le bio surgelé, les "galettes de riz cuites". Ils font aussi en patates et aux légumes. Mais vu comment ca se casse la figure dans mon assiette, j'irai pas de là à penser que c'est stable en prise en main ... A vérifier, donc.
Karst a écrit:1)Je ne suis vraiment pas contre le principe de tuer les animaux quand tu les manges après, qu'ils soient en voie de disparition ou pas.

2)De toutes façons un quart des animaux sont en voie de disparition en ce moment, et ca va pas en s'améliorant ! Faut bien se nourrir, non ?


1) alors là je ne ferai même pas de remarque tellement ça se passe de commentaire... :roll:

2) oui bien sûr :) t'en mange souvent de l'éléphant? du lynx? du phoque? :roll:

c'est très légèrement gerbant d'égoïsme tes propos et je crois que je vais m'arrêter là parce que j'ai rarement vu pire =D>
Gropapa a écrit:McDo fait des burgers servis entre deux "pains" de riz dans certains pays asiatiques. Je me suis toujours demandé comment ces buns de riz ne se cassaient pas en 1000 morceaux.


on voie que gropapa na jamais manger sushi :D
dans la préparation des sushis on utilise du riz rond cuit a la vapeur ! du riz bien collant et assez pâteux quand il vienne de cuire ! si jamais tu en fais chez toi eau + sel est de rigueur sinon sa colle sa colle! mais la c'est McDo donc il doive bien avoir une solution chimique ou autre !

qhyron a écrit:le thon rouge est une espèce en voie de disparition...si vous pouviez arrêter d'en manger ça serait sympa :chinois:


si tu savais le nombre thons qui pourrisses au sens propre sous des bâches dans le port de sète. car ils sont prix dans les filets involontairement et impossible de les rejetés a l'eau ou alors morts. soit il les laisses pourrir au soleil 2 / 3 jours et les brules après soit il les coupes et les distribue au gens !
qhyron a écrit:c'est très légèrement gerbant d'égoïsme tes propos et je crois que je vais m'arrêter là parce que j'ai rarement vu pire =D>


Tu bouffes bien des burgers, alors arrête de te la jouer défenseur des animaux, je vois pas en quoi un type qui mange du boeuf comme tout le monde viendrait se plaindre de la santé des thons.

On va s'en arrêter là je pense, ou sinon continuer en mp.

;)
Alors pour mettre mon petit grain de sel:

crow: le riz utilise dans les sushis est du riz vinaigre

gropapa: ca tient pas, chez mos burger quand je prends un burger avec des "buns de riz" c'est limite inmangeable, je m'en fous pleins les mains et au final ca me revient a manger du porc/crevette/poulet avec du riz tout simplement (mais avec les mains)

bix: je sais, je sais je n'ai pas d'excuse ... d'autant plus que j'ai un mos burger a 50 metres de chez moi ... Faut que j'y retourne prendre des bonnes photos, celles que j'ai sont un peu foireuses
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
C'est sur que dans 10 ans on aura plus de vache ... :|
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Jpréfère manger du thon rouge que des animaux comme le tigre, le dauphin ou la baleine.
Et d'ailleurs, les thons rouges sont uniquement tués pour les sushis ou les plats de poisson, non ? Je ne suis vraiment pas contre le principe de tuer les animaux quand tu les manges après, qu'ils soient en voie de disparition ou pas.


les jap mangent des baleines alors que celles ci sont en voie de disparition ? une reaction peut etre ???


sinon moi je mange des chats pour me faire un manteau avec.
Nous sommes le Mar 16 Avr 24 21:05

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités