Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
Tout le monde ne sait pas rédiger les statuts fondateurs et gérer la paperasse administrative, ni faire les compte annuels et bilan de résultat comptable etc. Un expert comptable coûté cher pour cela. Être entrepreneur en France aujourd'hui est un cauchemard comparé a l'Angleterre par exemple. Sans parler des frais bancaires sur les société qui sont un scandale total.

Et quand tu fermes ta boîte ça te coûte un petit billet de 1000 euros au passage, hop!
Sic transit gloria mundi...
Je rejoins aegir : les frais existent, mais ils sont assez faibles pour ne pas être un obstacle à une boite qui démarre vu qu'ils restent assez faibles. Pour rédiger les statuts, un avocat fera ça très bien, ils sont pré-rédigés ça ne lui prendra pas trop de temps les honoraires seront modérés.
Je ne sais pas comment ça se passe en angleterre (ça m'étonnerait que les entrepreneurs ne doivent pas sortir de bilan...) mais il faut voir que l'existence de statuts, de comptabilité etc.. sont aussi des moyens de protéger l'entrepreneur, tant d'un point de vue juridique (il sait quels sont les risques qu'il encourt) que d'un point de vue financier (il sait nettement où en sont les finances de son affaires).
Nous sommes le Jeu 18 Avr 24 15:34

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron