Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
L'enseigne britannique a pas mal progressé sur Paris (6 sur Paris, 4 en banlieue). Je n'y étais jamais allé, l'occasion s'est présentée.
Ils proposent dans un grand frigo ouvert des salades, des sandwichs club, des sandwich baguette, des sandwich à toaster en caisse, des wraps, des desserts, mais aussi des viennoiseries "fraîches", des soupes, du café... On se sert nous même dans des petits paniers, puis on passe en caisse. Si on mange sur place tout est reposé sur un plateau rond métallique, sinon vous aurez droit à un sac.
Ça se veut select, ça se ressent sur le prix.

Image
(photo prise sur wikipedia)

Accueil impeccable, service parfait, sourire/bonjour/au revoir, on sent que le protocole doit être respecté même si tous ont l'air sincères.
Le restaurant où je suis allé (madeleine) est propre même si la grosse affluence de touriste se ressentait sur le débordement évident de la poubelle.

https://www.pretamanger.fr/fr-fr/

J'y ai pris un club sandwich poulet avocat, des chips cheddar et un pain au raisin.

Image

De mémoire 5€ le club, 1,5€ les chips, 1,4€ le pain aux raisins.

Le club est vraiment très bon, le pain est frais et moelleux, l'avocat a beaucoup de goût et est bien mûr. Les chips sont corrects, pas extra ordinaires non plus.
Le pain aux raisins (je suis un grand fan/connaisseur) est délicieux, encore chaud, bonne crème, bonne pâte feuilletée, bons raisins, bonne cuisson avec une mini dose de sucre déposée sur le dessus vers la fin de la cuisson (je pense...) qui le rend très croustillant.

Je n'y retournerai pas de moi même car bien trop cher, mais en tout cas la qualité et le service sont présents et le prix peut être justifié.
Il y en a un près de Drouot. En gros le concept c'est une supérette dans laquelle on t'autorise à manger sur place, un sandwich Daunat ( je suis méchant) préparé in situ. Leur nom ne donne pas envie.

PS: le pain de mie conservé au frigo, c'est juste pas possible! Le pain aux raisins, je suis d'accord et il disparaît de plus en plus des boulangeries :(

Dans le même style et en meilleur tu as oh-tartines au 2 bd haussemann à drouillot :wink:
http://www.ohtartines.com
Sic transit gloria mundi...
J'ai découvert cette enseigne à Londres, et ça m'a beaucoup plu, déja les produits proposés sortent vraiment de l'ordinairen de mémoire j'avais pris un sandwich écrevisse-roquette, un vrai délice ! il ya pas mal de produits avec des produits de la mer, des salades, des légumes, du tofu même, bref on a vraiment l'impression que l'on va manger plus "sain" et dans une sandwicherie c'est pas cette qualité qui ressors d'habitude.

Quand au nom, c'est sur qu'en France ça nous fait pas grand chose, mais en Angleterre, un nom français ça claque bien.
Testé une dizaine de fois et je n'ai JAMAIS été déçu chez Pret à Manger.
Complètement en accord avec ton avis Bix.

Mais punaise c'est cher. :(
D'ailleurs, c'est vraiment un poil abusé puisque c'est plus cher en France que la version UK implantée à Heathrow, qui elle même est (en toute logique) plus chère que les versions en centre ville...
Bof, je vous conseille plutôt d'aller chez Marks & Spencer si vous cherchez des sandwichs anglais. C'est beaucoup moins cher et bien meilleur!
Jamais déçu et c'est toujours vraiment frais.
maxibestof a écrit:Bof, je vous conseille plutôt d'aller chez Marks & Spencer si vous cherchez des sandwichs anglais. C'est beaucoup moins cher et bien meilleur!



J'en rêve du retour de M&S sur Marseille pour leurs plats indien :bave:
En tant que grande amatrice de "mocha soja", j'ai tout de suite adopté cette chaine. A celui de Madeleine, le mocha est à 3,5€ en petite taille alors que chez Stabucks on tape plutôt assez rapidement dans les 4€ sur paris je trouve… En plus il est bon.

Les truce salés me tentent bien, si un jour je passe à coté pendant une fringale, ça sera l'occasion. Le club avocat ça doit être pas mal franchement. Une copine m'avait parlé d'une salade qu'elle adore avec avocat, écrevisse et pousse d'épinards, ça donnait vraiment envie.
est ce qu'il est prevu que la franchise s'implante dans toute la France ou pas ?
Personne sur le forum ne parle de la chaine britannique qui cartonne Prêt a Manger - https://www.pretamanger.fr/fr-fr c'est pourtant une institution à Londres et à NY. A tous les coins de rues ! Pas une personne dans la rue/metro sans son gobelet avec l'étoile rouge.
Franchement, je les préfère à Starbucks. Tout est préparé en cuisine, les sandwichs sont chers mais bons, les salades aussi, le café est excellent et ils redonnent tous les invendus à des associations chaque soir.
Ils sont bien implantés à Paris également et ouvrent à Rennes dans la gare sur un emplacement de 250m2.
Ouverture prévue premiere semaine de Septembre.
Franchement pas mal - Bravo Rennes ! Ça bouge dans le bon sens.
Tyxia a écrit:est ce qu'il est prevu que la franchise s'implante dans toute la France ou pas ?


Du coup tu as ta réponse :lol:
Rennes est seulement la 2e ouverture en province, après Nice Aéroport. Il ouvre mercredi 5 septembre.
Juste pour info, Prêt a Manger refuse la franchise - Un peu comme Five Guys, ils préfèrent manager et contrôler tous les points de vente eux meme dans tous les pays, pour offrir une experience client homogène.
Aussi, au niveau du choix des emplacements - c'est vraiment des emplacements de grade A type grands centres urbains ou grands centres commerciaux de belle facture type Westfield Unibail ou aéroports/gares.
Sauf erreur de ma part, on ne voit jamais de Prêt a Manger en périphérie. C'est pas leur truc
C'est la raison pour laquelle leur croissance est relativement lente et organique par rapport à d'autres chaines, mais c'est une croissance de qualité - bien contrôlée et bien visible. Londres, New York, Paris...et Rennes :)
Prêt à manger va s installé dans la nouvelle zone commerciale de l aéroport de Toulouse blagnac,fin 18 ou début 19. Source dépêche du midi.
Un nouveau s'est ouvert à Rueil, prêt de la gare.

Par curiosité, j'ai regardé la carte en ligne. Et j'ai été surpris de voir les conseils...

Image

Ne pas décongeler ? :-k Faut avoir de bonnes dents, non ?
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 16:24

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités