Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
Bonsoir à tous.
Je suis à la recherche d'une presse à steak haché de ce type http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... x=88&ty=44 Seulement, tous les sites que j'ai trouvé affichent soit des prix exhorbitants, soit des prix convenables mais avec des FDP exorbitants ! Existe-t-il une boutique spéciale burger avec des prix convenables?

Si vous n'avez pas de plan, avez vous une méthode pour faire des steaks bien réguliers ? Mes burgers sont bon mais ils le serait encore plus avec des steak autant épais d'un bout à l'autre.
Merci
En effet, c'est cher, comme pas mal de chose en outils de cuisine.

Perso, j'utilise des plats à crème catalane

Image

je tapisse de papier sulfurisé replié, rempli de la viande hachée, et en utilise un autre pour faire la partie supérieure de la presse.

Comme cela existe en plusieurs tailles, ça permet de faire des steaks XL comme mini

:)
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Comme Lech_Frites, j'ai déjà utilisé des ramequins à crème brulées et cela marche très bien !
Veniunt, Gustant, Narrant
Pour ma part vieille méthode Gropapa :

Un vieux couvercle de spindel cd/dvd vierges utilisé comme presse (pas la partie basse, mais la partie haute, mis à l'envers.) Le tout isolé avec un plastique à usage alimentaire pour éviter tout risque d'empoisonnement via le contact du plastique avec la viande :D
Luthor a écrit:Pour ma part vieille méthode Gropapa :


Cette technique là ?

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Merci pour vos réponses ! Je tenterai plutôt les ramequins à crème brulées comme ça je pourrais choisir ma taille : je veux faire de gros steaks, pour remplir les pains géants de Jacquet.
Exactement ;)

Sauf que pour ma part la cloche je la mets dans l'autre sens, ce qui permet en même temps de définir l'épaisseur du steak :p

Attention par contre à bien protéger ta viande, l'échange de molécules plastique->viande c'est pas terrible à long terme ](*,)
Franchement rien de tel que les mains pour former de beaux steaks.

Je coupe en 2 mon paquet de 400gr de haché, je prend une des parties à pleine main et je fais des mouvements de rotation rapides avec l'autre main, impéccable et régulier!
Salut, on peut avoir une petite vidéo de démonstration ?

Merci.

:chinois:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Sinon, tu as la méthode donnée une fois par un membre du forum (je ne sais plus qui, mais il se reconnaîtra sans doute) : réutiliser une barquette plastique dans laquelle est vendue une viande "industrielle". Comme ça, tu as la taille et le poids du premier coup. Et comme c'est du plastique alimentaire, il n'y a pas de risques (enfin, moins, si tu l'entretiens bien).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Lech_Frites a écrit:Salut, on peut avoir une petite vidéo de démonstration ?

Merci.

:chinois:



Au prochain burger je me lance.... ^^
Image

Trouvé ce jour dans un catalogue de camion/vente par correspondance.

Image


DESCRIPTION
Comme les steaks du boucher !
Anti-adhésif. Ø : 12 cm.
Aluminium. Manche en bois.
prix 8,99 €

Livraison sous 3 à 6 jours
lien

Frais de traitement 4.90
livraison gratuite en point relay ou 2€ at home.

Ou pas de frais du tout si payé au cul du camion

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Ça me fait penser que je devais faire une vidéo de ma fabrication maison.
C'est bête pour le Home Made j'ai fait mon steak à la main mais j'ai zappé...
Découvert ce matin dans le catalogue Zodio http://www.zodio.fr/ (oui, je sais, il n'y en a pas partout en France), deux types de presse : une pour steak de 8.5 cm (plastique, avec 100 disques, 7.90 €, recharge de 250 disques à 3.50 €) et une pour steak de 11 cm (12.90 €, sans disques, visiblement pas nécessaire pour le revêtement de celle-ci).
On fermera les yeux sur la "recette" de burger qui suit, mais bon...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Allez à la Fnac acheter le coffret de Big Fernand. Il comprend une presse à steak, deux bouteilles moutarde/ketchup et un bouquin de recettes très intéressant. C'est rentable.

Et je confirme que c'est autrement plus pratique et rapide d'utiliser une presse pour former ses steaks. D'une part ils sont calibrés, et d'autre part ils sont parfaitement formés. À la main c'est toujours plus ou moins hasardeux.

Image
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 16:51

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités