Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
1515 messages Page 7 sur 101
Précédente 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 101 Suivante

c'est amusant tu l'as fait à l'envers =) moi ca me parait plus naturel de le décrire comme si on le voyait de face, de haut en bas... bref on s'enfout !

sinon ils ressemblent à quoi tes buns de pain brioché ? à des pains au lait ? de la brioche ? c'est ce que je pense prendre en tous cas.

sinon le magret me semble de trop, j'ai peur que ca gache tout. Et n'oublions pas la confiture d'oignons sur les buns en plus des oignons confits =)

en gros j'pense faire le même mais sans magret, mais j'attends de pied ferme le Boulugre qui va mettre de la tete de veau entre le foie gras et les oignons ! :beurk:
Le magret a des textures vraiment très différentes en fonction de sa confection.
Fumé il est un peu élastique (à la manière du jambon cru en quelque sorte) et cuit il est plus ferme sans être trop résistant sous la dent.

Pour le burger au foie gras, je serais plutôt tendance sans steak haché qu'avec :) (enfin on peut essayer mais a priori plutôt tout petit que plus gros) . S'il vous faut vraiment de la viande en plus : magret cuit magret cuit et magret cuit (une demie-baguette, du magret cuit et un peu de sauce c'est la régalade absolue à portée de tous, si, si).
Pour la viande je verrai plutôt de fines aiguillettes de canard, et à la place du confit de figues ou d'oignons, du chutney aux fruits c'est pas mal aussi, ça amène le côté sucré :)
punaise on y était presque et vous repartez sur de nouveaux ingrédients !!! ahah on va jamais s'en sortir !

pas mal l'idée des aiguillettes et du chutney !
Y'a des bonnes idée !!! moi j'arrive a ce mix la :

Bun superieur (brioché si possible)
Confiture d'oignon
Tranche de foie gras
Chutney (de mangue par ex )
Aiguilette de canard (pané a la chapelure de pain d'epice en option)
salade
tartinage leger de mayo+vinaigre balsamique (pour tenir la salade)
Bun inferieur (brioché si possible)
Hé, hé... ce post devient un véritable brénestormingue....


On devrait appeler le résultat le "Wikiburger de fin d'année": le premier burger collaboratif du web.
pas mal Pat Phil !

t'as trouvé le nom Gropapa, reste à trouver le cuisinier qui va mettre la main à la pate =)
Je ne veux pas semer la confusion, mais j'ai vu cette semaine un truc qui pourraît s'intégrer: une mayo à la truffe (Delhaize, faut voir si çà se trouve en France aussi).

C'est un pot pas très grand, j'imagine que çà se vend pour les fêtes, mais comme fondation pour un burger au foie gras... qui sait?
le "Wikiburger de fin d'année": le premier burger collaboratif du web.


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: MDR, sacré Gropapa!
Tant qu'à faire, autant faire confectionner son ''Pattie'' chez le boucher avec un bon morceau de viande choisie : aloyau, tende de tranche, plat de côte... Pourquoi pas de l'agneau. Seule une viande forte ne serait pas camouflée par le foie gras. Pourquoi pas avec le confit d'oignon quelques champignons nobles (morille, cèpe) voire de la truffe!!!

Noël approche, on va pratiquement tous avoir de gros repas en famille, et avoir peut-être sous la main des ingrédients de qualités. Si chacun de notre côté nous tentions l'expérience (avec photo bien sûr) et que le 1er janvier nous comparions nos créations?
La chair est faible
bonne idée, mais chacun aura surement sa recette et question gouts ca risque d'etre vachemnt interressant (de l'infame au delicieux ^^)
A vaincre sans perils, on triomphe sans gloire !
bienvenu aux ptits nouveaux :)
Ouais, bienvenue à tous ceux dont je n'ai pas souhaité bienvenue :wink:
Hop, comme ça c'est fait :mrgreen:
Poulaid a écrit:Bonjour tout le monde !
Ici c'est Poulaid de Paris =). Certains me connaissent =p ! Bravo vraiment pour le site, il est vraiment top ! J'adore. Bravo Bixounet, Choco, Nico et Bennn. Longue vie au site !

et moi j'pue ? =/
ouch j'suis content que tu le dises toi même, tu m'enleves une grosse épine du pied; j'osais pas te le dire =D
Précédente 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 101 Suivante
1515 messages Page 7 sur 101
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 1:54

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités