Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
1514 messages Page 96 sur 101
Super merci pour le lien et merci pour l'aide Bix.
Cool. Bienvenue !!!
Hello

je suis nouveau ici :)
Salut à toi, amateur de cappuccino!

Malheureusement tu arrives après la bataille. Ici c'est le désert, ils ont tous péri après la fermeture de McDO, KFC et BK.
Regardes l'activité en temps de confinement, alors imagines en temps normal quand on fait semblant de travailler...
Il n'y a m'aime plue de korectteur aurthografic.
Sic transit gloria mundi...
Welcome on board, Dede :)

@FlopChef : ce serait sympa de ne pas décourager les nouveaux membres... :roll:
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Ah! Un revenant, j’ai rien dit.
M’enfin l’activité du forum ressemble quand même beaucoup à l’encéphalogramme d’un concombre de mer.
Sic transit gloria mundi...
L'activité du forum reposant en partie sur les fast-foods en France, fermés pour cause de Covid-19, rien d'étonnant à cela...
Et si, de mon côté, les fast-foods sont toujours en activité (de même que les restos en take-out/delivery - normal, le style de vie américain...), pas de nouveautés à communiquer.
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Bonjour tout le monde !

Hervé, 32 ans, conducteur de trains pour la région SNCF Paris Sud-Est. De par mes études je me suis retrouvé très jeune à vivre seul sur de longues périodes de temps et vu comme ça allait à l'époque, je n'avais pas la tête à faire la cuisine. Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux, mais je ne me suis toujours pas mis à la cuisine ! :roll:

Mon trio favori ? Pizza, crêpes...et burgers bien entendu ! L'ordre donné ici n'a pas d'importance, car je ne sais pas ce que je préfère (on est peut-être dans une situation de vainqueur de Condorcet :| ). Mais je peux citer des choix de restaurants emblématiques qui peuvent aider à me cerner (ou pas ?)

-Au Formidable (Paris 19ème), le bien nommé Formidable ! C'est un «classique» Burger au Bacon (mon type de Burger préféré), mais sans doute le meilleur qu'il m'ait été donné de goûter (peut-être pas, mais si je dois penser à mon Burger au Bacon favori, c'est à lui que je pense). Dans les autres Burger (...je crois vraiment avoir des préférences culinaires du type vainqueur de Condorcet !), je crois que mes Burgers favoris sont chez HD Diner et surtout Breakfast In América. Mention spécial au Kaffee Berlin qui propose des recettes très prometteuses (je n'y ai été qu'une fois, hâte d'y retourner !).

-Côté crêpes, définitivement pas hors sujet car je parle ici de mes plats préférés toutes catégories confondues, il y a encore moins de vraie préférence qu'ailleurs. Alors je vais parler d'expérience mémorables : Les recettes du bar à crêpes Marche Ou Crêpe, les plus originales qu'il m'était donné de goûter, notamment car les «crêpes salées» sont aussi des crêpes (base froment) et non des galettes (base sarrasin). Vient ensuite la Custom des Monts d'Arrées, certes parce que c'est une recette personnalisée, mais surtout car cela avait brisé le mythe selon lequel toutes les vrais/bonne crêperies «à Paris» sont dans le quartier de la gare Montparnasse (on parle ici d'une crêperie dans la partie Est de la petite couronne parisienne), j'ai découvert plus tard, suite à une énième fermeture*, que c'était loin d'être la seule crêperie du coin :shock: ), et pour terminer, les recettes d'une crêperie pas chère pourtant d'un quartier pourtant très touristique, Culture Crêpes (autant pour les crêpes que pour les gaufres).

-Coté pizzas, je suis devenu un inconditionnel des Pizzas Dominos grâce à mon ancien groupe d'amis de jeux mais surtout ma dernière colocataire. C'était un peu comme révélation ! Pour le coup, j'ai un fort indice de confiance dans le fait que ce soit mes pizzas préférées. À la limite je mettrais la recette Kebab en base crème fraiche d'un restaurant grec de Bercy quasiment au même niveau, le genre de découverte improbable par excellence !

Petit aparté de mes préférences culinaires sur ce qui se fait «de mieux» ou «de pire». Les pizzas sont très parlantes à ce sujet : je sais que mes pizzas préférées ne sont pas les plus distinguées. Toujours dans le quartier de Bercy se tient ce que tout le monde dit être le meilleur restaurant italien de tout Paris «voire d'avantage» (dans ce «tout le monde» il y a de mes collègues qui vont en Italie...), J'y ai donc été plusieurs fois, et autant je sens que tout respire la qualité dans ce qu'on nous sert, autant je ne prends pas un aussi grand plaisir gustatif qu'avec mes pizzas Dominos. Bref, je sens que les pizzas sans doutes les meilleures qu'il m'ait jamais été donné de goûter sont certes très bonnes, mais pas tout à fait à mon goût. Pour les crêpes pas sûr que ce soir le cas, j'ai beaucoup apprécié toutes les recettes qu'il m'ait été donné de goûter en Bretagne et dans le quartier breton de Paris (sauf pour une adresse particulière à Rennes mais je pense avoir une explication). Quant aux Burger, je dois dire que je ne sais pas trop, le produit est assez «nouveau» pour moi (cela ne fait que quelques années que j'en commande régulièrement dans les restos) car je n'aime pas les frites (et comme c'est l'accompagnement par défaut des Burgers...). Je sais que je n'ai pas vraiment apprécié les Burger de Big Fernand par exemple. À l'inverse, si j'aime pas mal de recettes McDonald ou Quick, ils sont vraiment plusieurs catégories en dessous de ce que propose un HD ou BIA par exemple (et en ce qui concerne Burger King, c'est définitivement non, je ne peux pas me faire à la viande grillée - du moins façon BK).

Voilà, c'est peut-être une présentation indigeste, j'ai essayé d'être le plus complet possible en étant synthétique. Je pense que mes interventions ponctuelles et ciblées seront bien meilleures sur ces aspects !

*Un adage qui commence à prendre forme dirait que les meilleures adresses sont celles chez qui tu t'es pointé le plus de fois sans pouvoir y manger au final. Marche Ou Crêpes et les Monts d'Arrée, sont très haut dans ce classement, loin devant HD Diner et Breakfast In America (plus de place, erreurs d'horaires, ou fermetures exceptionnelles) :lol:
Il y a quelques adeptes de la cuisine ici, alors si jamais tu veux profiter du confinement (qui te touche peut-être moins???) pour t'y mettre, tu pourras demander des conseils. ;)
Hello,

En Effet BIA (Breakfest in America) est vraiment cool avec son ambiance dinners, ses serveuses anglo-saxonnes et ses hamburgers très bon et sans chichi. J'allais au premier près de Jussieu dans le 5 ème arrondissement.
Sic transit gloria mundi...
Hello ! Moi c'est Sarah, 25 ans. Je vis à Clermont-Ferrand. Je suis Community Manager Freelance. Fan de burger et de frites. Mais je les aime fait maison. :)
Bienvenue Sarah :chinois:
Bonjour,

Je suis Elisa, 24 ans ! Comme vous tous, je suis fan des frites, hamburger, tacos, pizza, etc. A chaque fois que je suis stressé, j'ai besoin d'en manger pour me calmer ! ](*,)
Mais.... des vrais tacos ou des faux tacos ? ;)

Bienvenue !
bixouille a écrit:Vous etes nouveau ? vous voulez participer à tout cela ? aucun soucis, mais c'est bien mieux si vous vous présentez d'abord =) (mais vous n'etes pas obligé si vous etes trop timide =p)

J'vais commencer par moi, j'mappelle bix donc, j'ai 27 ans, j'habite paris, j'bosse dans l'informatique et j'fais partie de la bande de potes qui a monté ce site =)

le reste n'est pas bien important =p

à vous !


Bonjour Bix (et tous les autres bien sûr !),

Me sens un peu comme à l'école des fans avec cette présentation... :oops:

Alors, je m'appelle timberade (en hommage au vrai Mc Timber, celui de 94, pas les remakes douteux vus par la suite), j'ai 42 ans et j'habite en banlieue de Lille (une ville extraordinaire, si si ! \:D/ )

Je bosse dans l'informatique (original...) et passionné (entre autres) de bonne "bouffe" : des plats bien frenchy de grands-mères, jusqu'aux recettes du monde (Liban, Maghreb, Inde, Thaïlande, et j'en passe...) en passant évidemment par ce qui nous réunit tous ici, les Burgers ! Et aussi, et surtout en fait... les pizzas.

Précision importante en tant que nouveau membre, je suis (comme beaucoup de nouveaux membres semble t'il) "spectateur" de très (trèèèèès) longue date du forum, depuis sa création finalemement.
Je suivais les cahiers du burger au départ... 2004, de mémoire ! Dont les auteurs étaient également de la MEL il me semble...
Donc, voilà, j'essaie maintenant de prendre un peu le temps d'écrire, après vous avoir lu, et apprécié, pendant tant d'années... show must go on ! :lol: j'avoue avoir beaucoup ri, souvent, pour des querelles pour des "queues de cerises" entre certains membres, c'est ça qui est drôle en fait.

A bientôt ;)
1514 messages Page 96 sur 101
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 8:26

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron