Besoin d'aide pour quoi que ce soit ? demandez ici !
5 messages Page 1 sur 1
Bonjour a tous, tout d abord je suis très content d avoir trouvé un forum sur le "burger".
Je me présente, je m appel Jérôme j ai 29 ans et je suis propriétaire d un restaurant pizzéria au feu de bois
depuis 1an et demi.
Je viens vers vous car je souhaite proposer une carte de burgers a emporter,
Ma carte sera composée d une douzaine de burgers ( des classics, epicé, chevre miel...).
Je compte travailler avec le boulanger de la commune pour faire mes buns,
après plusieurs essai je me suis arrêté sur un buns de 80 g.
Quand pensez vous?
Pour les steaks, ils pèsent 100g
Plus cheddar ,salade ,tomate, oignons, je serai a un poid total de 200g environ
Quand pensez vous??
Voila pour les premières questions :D

Mes autres questions se tournent vers le materiel:
- Avec quel materiel cuisez vous vos steak?
- Qu avez vous pour chauffer vos buns? four? toaster convoyeur??
- Avez vous du materiel pour les garder bien chaud? caraprès plusieurs essai j ai des problemes de chaleur,
mon burger refroidi trop vite :evil: :evil:
- Ou prenez vous vos conditionnement ( boite burgers, sachet de frite, sac de transport...) car chez METRO il n y a pas grand choix!!!

Merci d avoir pris le temps de me lire. :D
Ma carte sera composée d une douzaine de burgers ( des classics, epicé, chevre miel...).
Je compte travailler avec le boulanger de la commune pour faire mes buns, après plusieurs essai je me suis arrêté sur un buns de 80 g.
Quand pensez vous?

> en fait, pour ma part, je pense que le visuel du bun est plus important que son poids, car une mie aéré pèse peu mais est visuellement flatteuse, alors qu'une mie plus compacte peut être gustativement plus satisfaisante.
( peut on avoir des photos des buns, entiers et coupés, avec un élément de référence, comme une canette de 33cl ?)

Pour les steaks, ils pèsent 100g
Taille moyenne, mais là encore, il est important, toujours selon moi de travailler sur l'épaisseur et la circonférence du patty, par rapport au bun.

A poids égal, la sensation en bouche sera différente selon si on souhaite un moelleux ou une répartition .

Plus cheddar ,salade ,tomate, oignons, je serai a un poid total de 200g environ
Pas mal, il faudra voir encore une fois, et penser à des burgers plus réduits pour les enfants et pour ces dames...

Mes autres questions se tournent vers le matériel:
- Avec quel matériel cuisez vous vos steak?

Plancha
- Qu avez vous pour chauffer vos buns? four? toaster convoyeur??
Idem ou salamandre.
- Ou prenez vous vos conditionnement ( boite burgers, sachet de frite, sac de transport...) car chez METRO il n y a pas grand choix!!!
Une bonne chose est de mettre les burgers dans un sachet avant de le mettre en boite, car cela permet d'assurer que le montage ne dérape pas lors du transport.
Pour les boites, voir par là
:-=

P.s : y'aura t'il la possibilité de composer soi même son burger ?

P.s² : Pourquoi ne pas en proposer en salle ? d'autre part, pourquoi ne pas faire griller les patty au feu de bois (pas au four à pizza quand même) :chinois:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Merci pour ces réponses, c est un four a bois pour pizza donc si je chauffe mes pains il vont bruler, je vais faire une seule taille de burger avec des
steaks de 100 g car je veux simplifier les choses.
Je ne veux pas sur place car j ai un restaurant et je ne veux pas mélanger les deux.
Je fais cela pour améliorer les ventes a emporter pour avoir le choix entre la pizza et le burgers,
et personne le fait autour de moi et le premier mc do est plus de 25 km.
Un conseil de lecture ...

le FAQ du site

\:D/
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Belles réponses Lech_Frites, que j'approuve.
Sinon, travailler le côté goût grillé d'un steak, c'est également assez important.
5 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 22:12

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité