Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
450 messages Page 28 sur 30
On va en avoir un de gouvernement et on va le sentir passer... ](*,)
Les marchés ont rugi et la politicaille a pactisé...
Het Verdriet van Wallonië...
Normalement je serai bientôt résident belge :)
Grand bien te fasse...

ça y est, il y a un gvt et même un Premier ministre francophone :? :( ... Victoire à la Pyrrhus... "Di Rupo dernière cartouche du système" ? Nous verrons mais les auruspices n'invitent pas l'optimisme... :-k :| ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)
Het Verdriet van Wallonië...
tout est ok pour toi leon ?? pas de soucis ?? après ce drame terrible hier ? dans ta ville
up the irons!!!
sepieter a écrit:tout est ok pour toi leon ?? pas de soucis ?? après ce drame terrible hier ? dans ta ville


Merci de t'inquiéter. Moi ça va. Personne dans mon entourage n'est touché de près ou de loin. Je te remercie. Mais c'est vrai que Liège et les Liégeois, nous avons reçu un fameux coup sur la tête... Et une visite royale, alors que ces derniers temps, ils étaient plutôt abonné au nord du pays, c'est malheureux, il faut un drame pour qu'il viennent. Pour en revenir à ce malheureux événement, c'est terrible désolant, ce genre de truc échappe à toute rationnalité. Quand je suis rentré le soir, je ne suis pas à Liège la journée, je me suis rapidement rendu compte que toute la ville avait eu peur... dans les minutes qui ont suivi le drame, une série de rumeurs se sont emparées des gens. Quoiqu'il en soit, ce genre d'évènement laisse pantois.
Encore merci de t'être inquiété.
Het Verdriet van Wallonië...
A force se faire insulter, de se faire mépriser...

Un patron de café de Seraing et de Barvaux a retiré la Grimbergen de la carte


Dans les établissements HoReCa de Francis Probst, on ne sert désormais plus de bière Grimbergen. Le patron liégeois est furieux contre la bourgmestre de la commune flamande. "Grimbergen possède une excellente bière mais une très mauvaise bourgmestre. La Grimbergen chez moi, c'est terminé!", tempête Francis.



Francis est un Liégeois pur jus. Un sanguin au caractère trempé dans l'acier qui ne badine pas avec les valeurs. Patron d'une brasserie à Barvaux, "Le Bistrot de La Praye", route de Marche 26, et d'un café à Seraing, "Passion Aventure", route de Plainevaux, l'homme a été blessé par les propos de la bourgmestre de Grimbergen, Marleen Mertens (CD & V). Cette dernière invitait ses habitants à déposer plainte s'ils surprenaient un commerçant à parler en français .


Nos encore compatriotes sont merveilleux...

http://www.lameuse.be/regions/basse_meuse/2011-12-14/un-patron-de-cafe-de-seraing-et-de-barvaux-a-retire-la-grimbergen-de-la-carte-video-924817.shtml
Het Verdriet van Wallonië...
Voilà qui résume en grande partie ma vison de la Belgique...

La Flandre belge, c’est très bientôt fini !
Céline Préaux, docteur en histoire de l’ULB, retrace l’histoire des relations compliquées entre Flamands et francophones.
Les problèmes linguistiques empoisonnent notre pays quasiment depuis sa création. Le problème plus que persistant qui existe entre les deux grandes communautés linguistiques du pays trouve sa source dans une situation flamando-flamande. C’est l’une des choses expliquées par Céline Préaux, docteur en histoire de l’ULB dans un ouvrage qui vient de paraître et qui s’intitule La fin de la Flandre belge, relève la Dernière Heure.

“En Flandre, les Wallons et l’ensemble des francophones sont pointés du doigt alors qu’au départ, la frustration des Flamands est née à l’égard des francophones de Flandre. Ces francophones de Flandre étaient flamands et par ascension sociale, ils ont adopté le français. Ils mettaient ainsi une barrière avec le reste de la population qui parlait flamand.”

Les conclusions livrées dans son livre par l’historienne sont d’ailleurs assez négatives pour l’avenir : “La Flandre ne fera jamais marche arrière. Il n’y aura jamais de reconnaissance des francophones de Flandre comme minorité. Une homogénéisation linguistique de la Flandre est apparue dans les années 30 et dans les années 60 avec la mise en place de la frontière linguistique et la fin du recensement. Cette homogénéité est totale. Le mythe fondateur de la Flandre s’est mis en place avec l’identification d’un ennemi commun qui est le francophone. Désormais, c’est la Flandre avant tout. La vision de la Flandre est avant tout ethnique et c’est assez négatif” .

On ne connaît évidemment pas le nombre exact de francophones qui vivent en Flandre, faute de recensement, mais selon certaines études crédibles, le nombre important de 300.000 est régulièrement cité. “Les francophones de Flandre sont amenés à disparaître. Leurs associations sont en train de s’éteindre et ils ne sont pas optimistes pour l’avenir. Ils ont cette peur de disparaître et cette peur est totalement légitime. On leur a supprimé l’enseignement et l’administration dans leur langue” .

On peut donc en conclure qu’à moins que la Flandre ne revoie ses mythes fondateurs construits manifestement sur du sable et que la vision historique qui prédomine en Flandre ne se tienne d’une plus grande objectivité, le mal devrait inévitablement s’approfondir entre les deux grandes communautés du pays.



http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/732666/la-flandre-belge-c-est-tres-bientot-fini.html
Het Verdriet van Wallonië...
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YVXc2o5shto&feature=player_embedded#![/youtube]
C'est pas spécifique à la Belgique. C'est mondial, partout les femmes sont maltraitées par des p'tis cons... c'est ce qu'on appelle les restes du machisme ! ](*,)
C'est signe que nos sociétés doivent encore évoluer et sont loin d'être parfaites !

Suffit de voir les commentaires que laissent certains :

Avec 1 poitrine pareil ,une robe pareil et des bottes, je vois pas pourquoi elle s'etonne!!!!


.
head in the clouds and body on it !
Ah, la magnifique mentalité du Sud... je sais pas vous, mais encore la drague gentille quand elle s’arrête a "je vous trouve jolie, je peux vous offrir un café", ça passe. Mais ce qu'on voit dans le reportage, ça me donne envie de sortir ma batte...
la pauvre je la plains ! après les commentaires sur certains sites font pitié parce que faut quand même pas déconner elle est habillé comme s'habille les jeunes de 20/25 ans en été elle est tout à fait décente !!!
up the irons!!!
Cette mentalité n'est pas spécifique au Sud, au Nord, on a aussi une belle brochette de beaufs !
Les commentaires font vraiment pitié aussi car ils partent dans leurs délires, en commençant par "le type est pas blanc, c'est un immigré!", puis "c'est un Musulman", et enfin "il faut déporter les Musulmans!" (si, si, il y en a vraiment un qui l'a dit). Ils se voilent la face, le problème, c'est pas l'ethnie ou la religion, c'est bien que le type est con est macho, et ça, ça touche toutes les sociétés. Le machisme, c'est pas nouveau, et on a beaucoup à faire pour l'éradiquer pour de bon.
Moi, ce qui me choque encore plus, c'est les siflets pour la robe d'une ministre... les gars sont à l'Assemblée Nationale quand même !
head in the clouds and body on it !
Je n'aime pas non plus les sifflets à l’Assemblée, mais j'avoue que c'est quand même à Marrakech qu'on demandé à mon compagnon de voyage combien il "vendait sa gazelle". Le but n'étant nullement de stigmatiser une ethnie, vu que la plupart des Européens pensent que leur carnet de chèque équivaut à leur capacité au pieu (et c'est très souvent inversement proportionnel, mais restons séants...).
Le problème n'est pas ethnique, il est masculin. kikalaplugross ? A noter que le problème devient aussi féminin : kikalesplusgros ? kikélaplumaigre ? Bref un simple problème d'identité socio-culturel. Nous avons eu Rubens, nous avons Lagerfeld...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
EdWarner a écrit:Je n'aime pas non plus les sifflets à l’Assemblée, mais j'avoue que c'est quand même à Marrakech qu'on demandé à mon compagnon de voyage combien il "vendait sa gazelle".


](*,) tout en finesse... même en faisant exprès je suis pas sur de faire mieux !
head in the clouds and body on it !
Et alors c'est combien ? :mrgreen:
450 messages Page 28 sur 30
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 5:11

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités