Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
450 messages Page 3 sur 30

Gropapa a écrit:Ils aiment pas les Wallons, ils aiment pas les Hollandais, ils n'aiment qu'eux-même, les Flamands.....

La Flandre ne veut pas être rattachée aux Pays-Bas
Selon un sondage des journaux Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg, la majorité des personnes sondées ne souhaite pas un rattachement de la Flandre aux Pays-Bas.

55% des Anversois y sont opposés. Les lecteurs du Belang van Limburg sont encore plus négatifs puisqu'ils sont 60% à se dire contre. Une enquête néerlandaise montrait mardi que deux-tiers des Néerlandais se verraient bien rattachés à la Flandre. (belga)



Et encore... quand tu sais que le Limbourg est qualifié de "Limbabuwe"... Une fois indépendant, "ils" voudront lourder les plus pauvres d'entre-eux et tu te retrouveras avec une "Flandre" en réduit... genre Anvers-Gand-Ypres-Courtrais... et une guerre pour Bruxelles...
Het Verdriet van Wallonië...
Tu as raison pour les querelles internes flamando-flamandes, mais là, on rentre dans le royaume du banal: ce genre de chamailleries existent partout (Italiens du Nord vs italiens du Sud, Lîdjeus vs Carolos, Racing vs Daring, etc...), je ne connais pas de contrée au monde, aussi minuscule soit-elle, où on ne se méprise pas un tantinet dès qu'on habite à deux rues de distance.
Il leur reste leurs diamants ....
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
Rien ne vas plus décidément, Yves Leterme vient de jeter l'éponge:

http://www.lavoixdunord.fr/site/afp/article.phtml?id_afp=070823161657.knt2qj4f
N'empêche, quel pays étonnant:

Kim Clijsters invite ses fans à Bobbejaanland
STAR jeu 23 août

Kim Clijsters donnera une fête le 22 septembre à Bobbejaanland pour ses fans. Le parc sera renommé 'Kims Land - Le pays de Kim' pour l'occasion. L'ex-championne de tennis avait célébré son mariage en toute intimité, mais avait annoncé à ses fans un événement gratuit à leur intention.


"Je suis consciente d'avoir retenu des fans éveillés de nombreuses nuits et de leur avoir fait subir des moments stressants durant les matches. C'est pourquoi je suis heureuse de faire quelque chose en retour pour eux", a-t-elle déclaré. "Je souhaite en outre remercier les fidèles auteurs des nombreuses lettres que je reçois."

Le 22 septembre, Bobbejaanland deviendra pour une journée le terrain de jeu de Kim Clijsters et de 10.000 de ses fans. Pour eux, l'entrée du parc sera gratuite. Ils devront toutefois avoir gagné leur ticket d'entrée.

Il y a 6.000 tickets mis en jeu via le magazine Dag Allemaal et 4.000 de plus sur le site www.kimclijsters.be. Les tickets peuvent être gagnés à partir du 11 septembre.
Oui, étrange pays de paradoxes et de "spécialités" régionales.
Pour l'instant on est très fort dans la "connerie politique généralisée".

Message personnel / personeelsbericht
Au passage, je suis marié, je sais mais, Kim, si tu m'entends: pour des raisons indépendantes de ma volonté et du fait de la distance, je ne serai pas à Bobbejaanland, pardon, je veux dire Kimland, mais sache que je t'aime et je ne t'en voudrais pas si tu fais l'attraction "vlig tapei" sans moi
:D :D
Si la Belgique éclatait, tout le monde serait perdant

La suppression des transferts au niveau de la sécurité sociale et des mécanismes de solidarité entre les Régions et Communautés aboutirait à un trou dans les finances wallonnes de 3,3 milliards d'euros, écrit vendredi L'Echo, sur base des estimations d'Henri Capron, professeur d'économie à l'Université libre de Bruxelles (ULB).

Des conséquences importantes
Par rapport à Bruxelles, la diminution serait de l'ordre de 0,2 milliard d'euros. Concrètement, cela signifie que chaque Wallon devrait se passer de 1.000 euros par an, tandis que chaque Bruxellois serait ponctionné de 200 euros par rapport à la situation actuelle, estime le professeur Capron sur base des chiffres de la comptabilité nationale de 2003. Mais les conséquences ne s'arrêteraient pas là.

Série de surcoûts
De nombreux analystes pointent une série de surcoûts économiques qui découleront immanquablement d'une scission: des entreprises qui sont établies dans une seule Région devront avoir des sièges dans les autres entités, des multinationales risquent de migrer ailleurs, etc. Selon M. Capron, la Flandre a certes la capacité d'encaisser le coup, "mais il serait illusoire de croire qu'elle puisse à terme en sortir plus riche". "Le contrecoup pour l'économie sera tel que ce sont les trois Régions qui trinqueront". (belga)
Un Belge sur quatre n'aurait jamais navigué sur le net
Selon une récente enquête, 2,6 millions de Belges n'ont jamais navigué sur internet. Quarante pour-cent des chômeurs et près de 60 % des personnes faiblement scolarisées n'ont jamais utilisé le net.

Sur base de ce constat, le "Réseau flamand des associations où les pauvres ont la parole" réclame des autorités flamandes qu'elles prennent davantage d'initiatives pour réduire le fossé numérique au sein des familles et entre les enfants.

La communication des écoles, relève le Réseau, se fait de plus en plus par internet et nombre d'enseignants, en distribuant les devoirs scolaires, présupposent que leurs élèves disposent d'une connexion, selon l'association. (belga)


.... après la scission de BHV, faudrait que les "gouvernants" :roll: s'occuppent sérieusement de réduire la fracture digitale.

PCs trop onéreux, accès internet hors de prix, formation zéro au niveau des écoles, c'est pas demain la veille que la Belgique se hissera au niveau des pays du Nord de l'Europe, qui devraient cependant inspirer nos "dirigeants".
wé, ben, c'est bien ce que je disais: c'est pas dans la poche!

Ordinateurs à l'école: les enfants patienteront
Une bataille entre candidats fournisseurs de matériel informatique retarde de plusieurs mois la livraison de matériel dans les écoles de la Région wallonne, indique mardi le quotidien Le Soir.

En mars dernier, la ministre de l'Education de la Communauté française, Marie Arena, avait annoncé aux écoles primaires et secondaires situées en Région wallonne qu'elles allaient recevoir 40.000 nouveaux ordinateurs. Mais l'opération, qui devait démarrer en mai, a été retardée par une bataille devant le Conseil d'Etat que se sont livrée les cinq soumissionnaires qui se sont signalés: Econocom, Getronics, Systemat, Priminfo et Computerland.

Après plusieurs avis rendus par le conseil d'Etat, plus aucun soumissionnaire n'est jugé régulier. Le dossier est à présent sur le bureau du ministre wallon de la Formation Marc Tarabella. Celui-ci explique le noeud du dossier par la très haute technicité des soumissions faites par les entreprises qui se sont fait recaler. Le ministre a dès lors décidé de tout reprendre de zéro en relançant un nouvel appel d'offres. (belga)
Du coup ca veut dire qu'on doit trouver facilement du boulot dans l'informatique en Belgique, non ?
Chépa, faut demander à Fizz, il connaît mieux le secteur que moi.
Non l'informatique est un secteur bouché car l'incompétence informatique dénoncée dans les articles de Gropapa concerne la population en général qui ne travaille pas dans le secteur IT.

Et je confime que la Belgique et plus spécialement la Wallonie est un désert informatique où "tout" reste à faire à présent que tout le territoire est à haut débit avec au moins 1 opérateur disponible.

Par contre je hurle au scandale contre les opérations "Internet Pour tous" qui sont de vraies arnaques inutiles créées pour booster les ventes de PC pour les particuliers et qui sont de vrais foutages de gueule gouvernementaux.
La Belgique, pays de cons (politiques):
En 2003 on a lancé une vague de surtaxes "Belges" (pour ne pas se facher avec l'Union Européenne) sur le matériel informatique par dessus la TVA de 21 %, ces taxes "Recupel, Auvibel, Reprobel, Bebat etc " font que certaines configurations achetées peuvent être taxées à 34% en Belgique !
Et en 2005 on lance "Internet pour tous" en détaxant "sois disant" l'achat sur sa déclaration d'impôt !

Mais de qui se moque t'on ? Fallait pas surtaxer en 2003 si vous vouliez détaxer en 2005 les gars !!
Et après ça, faudrait informatiser les Belges ?? Bandes de glands (les politiques)
Je ne peux qu'hélas opiner du chef, Fizz a bien raison....

Et cette inculture informatique commence à avoir des répercussions dans la vie de tous les jours.
C'est le paradoxe de notre époque: des outils de plus en plus sophistiqués, mais des utilisateurs totalement inacpable de les utiliser, ou en tous cas de les utiliser en comprenant ce qu'ils font.

Mme Gropapa, qui, comme je l'ai déjà dit, bosse dans un labo photo en 1H, est confrontée quotidiennement aux particuliers équippés d'APNs et qui n'entravent que pouic à leur fonctionnement: on lui tend régulièrement la pile de l'appareil en lieu et place de la carte mémoire pour en développer les photos :lol:

Et la grande majorité des possesseurs d'APN ne disposent pas d'ordinateur à domicile, ce qui rend leur usage de l'appareil assez limité, et surtout les empêche de comprendre, même de manière basique, les rudiments de la photo numérique.

C'est un des gros défis à relever par chez nous: éduquer le grand public, dès le plus jeune âge, à l'utilisation des outils informatiques de la vie quotidienne.

Pendant ce temps, l'Observateur observe et Yves Leterme boude dans son coin.

Triste.
Et l'explorateur explore..
Bientôt un passeport pour aller à Blankkenberge moi je vous le dis !
si je comprends bien nous avons sur ce site des exemplaires rares de belges accomplis en informatique!!
Je suis toujours sidérée de lire ce sujet de forum. Il faut sauver la Belgique!
450 messages Page 3 sur 30
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 11:02

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités