Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
450 messages Page 2 sur 30

Fizz a écrit:Croc, il y a déjà 7 gouvernements en Belgique (vrai de vrai!!)....


Pour info, en Suisse il y a 4 régions linguistiques dinstinctes et 26 gouvernements, plus 2 assemblés fédérales et 7 conseillers fédéraux.

Vous avez-dit fédération? ;)
Pour le retour permanent du McDeluxe en Suisse!
Oui, effectivement, mais la Suisse est une Confédération et pas la Belgique...

Le Belges ne sont pas si bien lotis (malgré que je sois anti conféféraliste pour la Belgique)

Voir d'ailleurs ce que dit Wikipédia sur le sujet de la Suisse comparée à la Belgique :arrow:
Pour la Suisse :arrow:
La souveraineté des cantons se limite donc à certains domaines et est en outre toujours limitée par le principe de la primauté du droit fédéral, ou force dérogatoire du droit fédéral (contrairement à l’équipollence des normes en vigueur en Belgique).

Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipollence_des_normes

et également ceci :arrow:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Comp%C3%A9tences_exclusives

Avec ces deux cas, vous pouvez déjà vous rendre compte du casse tête Belge..
Tout cela est compliqué mais plus efficace en Suisse en tout cas !

Pour les motivés, voici un excellent résumé Français de la Belgique actuelle :arrow:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/belgique_176/presentation-belgique_1305/politique-interieure_764.html
Toujours pas de gouvernement en Belgique...
Enfin, il nous reste les frites, la Jup' et le Manneken Pis, on va pas se plaindre :D


Je rajoute ce lien pour montrer "l'étendue du problème"
http://www.levif.be/actualite/belgique/72-56-7317/le-parlement-flamand-doit-proclamer-l-independance-selon-dewinter.html
... et les moules :lol: ??? Ben oui faut bien accompagner les frites :wink:
Croc a écrit:... et les moules :lol: ??? Ben oui faut bien accompagner les frites :wink:


Mais aussi la Chouffe, le jambon d'Ardenne, le Péket, le maitrank (pas le Feller made in Hasselt :evil: ), mais le Madigard ou le Ridremont. Marre des symboles, flamands ou du nord du sillon Sambre & Meuse... Et non, je ne suis sous infra nationaliste...
Et puis les moules viennent des Pays-Bas, la Jupe est Inbev (Flamando-brésilienne)... alors les symboles... Quand aux frites, la double cuisson est une invention française... le cuistot de Louis-Philippe...

... et puis le Sirop de Liège, les Flamands en bouffe aussi... Na !!!
Je déteste ce pays de m... qui me fait honte...

Et un sondage aux Pays-Bas, montre que nous voisins ne croient plus en la Belgique et qu'ils ne verraient pas d'un mauvais oeil la fusion avec la Flandre... [retiré pour cause d'emportement et d'agression quasi xénophobe. Désolé. Mea Maxima Culpa].

Désolé, fallait que ça sorte...
Het Verdriet van Wallonië...
Et sinon, j'ai déja mentionné que j'étais de nationalité neerlandaise ? :?
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
Mickz a écrit:Et sinon, j'ai déja mentionné que j'étais de nationalité neerlandaise ? :?


Sorry !!! Ce qui est dit est dit... Ceci dit, je te comprends et je peux enlever ce qui t'a blessé... :oops:

J'ai enlevé, il n'y a pas de raison que je t'insulte. Encore désolé. :oops:
Het Verdriet van Wallonië...
Fizz a écrit:Oui, effectivement, mais la Suisse est une Confédération et pas la Belgique...

Le Belges ne sont pas si bien lotis (malgré que je sois anti conféféraliste pour la Belgique)

Voir d'ailleurs ce que dit Wikipédia sur le sujet de la Suisse comparée à la Belgique :arrow:
Pour la Suisse :arrow:
La souveraineté des cantons se limite donc à certains domaines et est en outre toujours limitée par le principe de la primauté du droit fédéral, ou force dérogatoire du droit fédéral (contrairement à l’équipollence des normes en vigueur en Belgique).

Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipollence_des_normes

et également ceci :arrow:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Comp%C3%A9tences_exclusives

Avec ces deux cas, vous pouvez déjà vous rendre compte du casse tête Belge..
Tout cela est compliqué mais plus efficace en Suisse en tout cas !

Pour les motivés, voici un excellent résumé Français de la Belgique actuelle :arrow:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/belgique_176/presentation-belgique_1305/politique-interieure_764.html


Techniquement, la Suisse est une fédération vu la hiérarchie des normes et les assemblées tandis que la Belgique, état fédéral n'est pas une féfération, c'est une des plus grosses âneries de notre belle constitution... et chez nous, chaque fois qu'on fédéralise, c'est pour dépiauter un peu plus l'état "fédéral", c'est curieux comme glisssement sémantique...
Het Verdriet van Wallonië...
Oui, nous avons inventé le fédéralisme à équipollence des normes (qui n'est pas à proprement du fédéralisme) et c'est ptêtre ça qui nous tuera..
Léon a écrit:
Mickz a écrit:Et sinon, j'ai déja mentionné que j'étais de nationalité neerlandaise ? :?


Sorry !!! Ce qui est dit est dit... Ceci dit, je te comprends et je peux enlever ce qui t'a blessé... :oops:

J'ai enlevé, il n'y a pas de raison que je t'insulte. Encore désolé. :oops:


Il y a aucun soucis :)
Mais d'après ce que j'ai pu comprendre en parlant un peu avec des néerlandais et des flamands, ils trouvent que le nord de la Belgique (les flammands donc) apportent plus de richesse, travaillent plus, etc ... alors que les wallons sont un "frein" à leur développement :?

Enfin bref, j'espère que la Belgique sortira bientot de cette crise ....
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
et ben Mickz, je sens que tu vas te faire des amis là...
Oui exactement Mickz tu vas te faire des amis..
Parce que la vérité est toute autre.

La Wallonie a été le moteur de la Belgique pendant des décénnies (charbonnages et métalurgie en pointe). Pendant ce temps là, la Flandre était un vaste village agricole très souvent dans une misère extrême.. (voir le film Daens pour en témoigner).
L'argent Wallon à cette époque aidait aussi bien le nord que le sud du pays et tous les Belges en ont profité.

Aujourd'hui, les industries Wallones n'ont pas survécu à la mondialisation et les concurrences venant d'Inde, de Chine etc. La Flandre quant à elle s'est émancipé et est enfin sortie de sa pauvreté.

à présent que la situation est inversée et que la Walonie n'est plus le moteur de la Belgique, certains Flamands à la mémoire trop courte voudraient se séparer des la Walonie.. Et on entend toutes sortes de conneries sur le valeureux travailleur Flamand et le paresseux chômeur Wallon, conneries qui alimentent un débat stérile sur l'avenir du pays.
Il existe une réalité, une certaine comparaison: le Flamand est un Américain/Germain arrogant et le Wallon un Français/latin râleur, certes, mais cela reste de la carricature !
Croc a écrit:et ben Mickz, je sens que tu vas te faire des amis là...


Hey ! j'y suis pour rien ! je fais que relater ce que certaines personnes m'ont dis !
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
Mickz a écrit:
Croc a écrit:et ben Mickz, je sens que tu vas te faire des amis là...


Hey ! j'y suis pour rien ! je fais que relater ce que certaines personnes m'ont dis !


T'as raison, la Flandre est riche... mais la mer monte :D ... Que la Flandre prennent son indépendance... et qu'elle s'en garagrise... mais la Slovènie est moins moche... :D
Het Verdriet van Wallonië...
Ils aiment pas les Wallons, ils aiment pas les Hollandais, ils n'aiment qu'eux-même, les Flamands.....

La Flandre ne veut pas être rattachée aux Pays-Bas
Selon un sondage des journaux Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg, la majorité des personnes sondées ne souhaite pas un rattachement de la Flandre aux Pays-Bas.

55% des Anversois y sont opposés. Les lecteurs du Belang van Limburg sont encore plus négatifs puisqu'ils sont 60% à se dire contre. Une enquête néerlandaise montrait mardi que deux-tiers des Néerlandais se verraient bien rattachés à la Flandre. (belga)
450 messages Page 2 sur 30
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 7:23

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron