Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
Pour répondre à ta question Lech_Frites, je suis traiteur sur la région toulousaine avec un Citroën HY de 1953 dans lequel je vends des poulets rôtis, frites fraîches et aligot !

Mais ce dernier n'est pas capable de m'amener auprès de tous mes clients au vu de son age ;) Je viens de m'en séparer et vais acquérir d'ici quelques semaines un nouveau véhicule.

On pourrait croire qu'il sagit d'un effet de mode vu l'actualité des food truck, mais je me suis mis à mon compte il y a déjà 2 et demi déjà.

Et depuis plusieurs mois, ma clientèle s'agrandissant, je dois m'adapter autant qu'anticiper ses attentes. Et j'ai réussi à obtenir de futurs et judicieux emplacements pour placer dans plusieurs zones artisanales et commerciales "mon camion à Burger" :bave:

Voici donc comment , après quelques errements sur le web, j'ai trouvé ce super forum dédié au monde du Burger =D>

Donc je vous fait partager ici les divers tribulations des futurs recettes de "Mon camion à burgers", avant de vous inviter à les goûter pour de vrai !!!!
Welcome tout plein...

Je ne peux que t'encourager à faire un topic à ton enseigne dans le bon secteur du forum, et à nous narrer tes aventures, passées, présentes et à venir.

=D>
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Il faut arrêter,le poulet pané le gaulois est pas mauvais mais n'est pas du tout crispy comme le poulet du mcchicken,meme après une grosse cuisson au four. Dans le genre,je préfère ceux de leclerc.
Le poulet type beignet du mcdo il y a 10 ans était meilleur à mon goût, moins sec,
et mieux réparti, le nouveau est trop sec, pour répondre à la question,
y a des filets entiers de poulets pané par Picard qui s'en rapproche.
ils ont pas trop la taille pour des buns normaux, ils rentrent mieux dans des buns brasseries
Un petit truc pour le Mc chicken-maison, après avoir essayé moi même pas mal d'expériences (haché où pas, une où plusieurs couches de panure, épices etc) je rajoute ma petite contribution:
un bon coup de micro onde à pleine puissance sur le pané mais juste 20 secondes puis placer dans le pain, ca attendrit la viande mais attendrit aussi la panure.
Ce message est adressé à ceux qui ne raffolent pas spécialement du mégacroustillant, on est très peu je sais^^
sinon, j'ai remarqué que personne ne faisait cuire le gros nuggets avec un couvercle, soit oubli, soit exprès mais je trouve que la panure a moins tendance à brûler le temps que le cœur cuise avec ça.
Par contre je soutiens fortement la règle de la "surveillance vigilante de la cuisson" ça se joue à quelques secondes pour réussir où rater!
Si tu veux un vrai Mc chicken maison:
Patty de poulet trempé dans un œuf battu, puis passé dans un mélange farine/sel/poivre/paprika/piment. Puis re œuf et re farine. 20 min au congélateur puis une troisième fois trempage + farine et zou dans la friteuse à 180 pour 5/7 min.
C'est peut être meilleure et plus simple en le faisant avec une escalope entière un peu épaisse.
Et par pitié n'utilise le micro ondes que pour réchauffer, pas pour cuire.

Pour la sauce: mayonnaise genre Hellmans ou sinon une lesieur de base assez blanche (c'est à dire dégeu) 2 cc d'oignon en poudre et un trait de citron. (Perso je rajoute du poivre noir moulu gros).

Reste plus qu'à mettre ton iceberg en lanières.
Sic transit gloria mundi...
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 17:53

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités