Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
5 messages Page 1 sur 1
1 consommateur sur 2 sacrifiera sa pause-café en cas de hausse de TVA


Malgré l’attachement des salariés français à leur pause boisson chaude au bureau, 49% affirment qu’ils diminueront leur consommation si son prix venait à augmenter, prévient la Navsa, la chambre syndicale nationale de vente et service automatique qui publie les résultats d’une étude IFOP conduite sur 1002 salariés fin août.

A l’approche de l’augmentation de la TVA de 7 à 10% prévue au 1 janvier 2014, la branche s’inquiète sérieusement de ses répercutions si la distribution automatique accompagnait le mouvement comme il en est question. En effet, l’étude précise que 9 salariés français sur 10 (91%) affirment acheter aujourd’hui des boissons dans un distributeur automatique : 52% y consomment du café, 45% une autre boisson chaude (thé, chocolat, soupe…). Près d’un Français actif sur deux (44%) consomme le plus souvent des boissons chaudes achetées dans un distributeur automatique sur son lieu de travail. Les trois quarts d’entre eux (77%) en achètent au moins une dans la journée, 55% au moins deux et 28% au moins trois.

Cette hausse qui entrainera une hausse des tarifs, aurait plus d’incidence encore auprès des clients les plus jeunes, au pouvoir d’achat plus faible puisque 60% diminueraient leur consommation alors que boissons chaudes autres que le café seraient encore plus impactées (68%).

Une hausse de prix serait d’autant plus dommageable qu’il existe un certain nombre de réflexes qui se sont instaurés ces dernières années avec 46% des actifs qui déclarent prendre un café en arrivant sur leur lieu de travail et 59% dans la matinée. Une grande partie d’entre eux (77%) affirment être attachés (32% très attachés) à ce véritable rituel quotidien qui rythme le temps de travail. Au-delà de trois boissons prises par jour au distributeur, le degré d’attachement oscille entre 86 et 98%. Ceux les plus attachés à ce moment de consommation font preuve d’habitudes encore plus ritualisées : leur achat intervient à des instants précis de la journée comme l’arrivée (59%) ou après le déjeuner (47%).

La mobilisation de la Navsa vise à conserver une solution fiscale simple : celle précédemment utilisée en France et applicable à tous les produits à emporter : 5% lorsqu’il s’agit d’un produit à emporter et 10% lorsqu’il est servi à table. Le syndicat est sur la même position que d’autres syndicats et associations professionnels comme la FEB et Alimentation et Tendances

________________________ Via snacking.fr ________________________

Merci de rebrancher votre cerveau après cette tentative fort habille de propagande corporatiste.

:twisted:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Est-ce qu'on a des chiffres aussi palpitants sur le nombres de tirs cadrés de Benzema ? Ou du nombre de caleçons roses à fleurs vertes portés par les hommes de confession catholique entre 1432 et 1456, sur un bateau, les jours impairs ?
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Sûrement, si le CA est suffisamment gras à défendre.

=D>
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Un peu nimps cette "étude" :roll:
Au boulot on a une senseo pour 60-70 personnes, chacun (ou chaque équipe) achète ses dosettes, et roule ma poule. D'ailleurs je suis vraiment épaté de la durée de vie de l'appareil. Il doit faire a peu près 150 cafés / jour, et dure entre un et deux ans je dirais. Pas mal.
Tout pareil, sinon la machine à café c'est 0,90€ par jour pour 3 cafés. J'ai fait le calcul sur 1 mois je balancerais presque 40€ dans une machine à café alors que 2 paquets de dosettes à environ 3€ l'un font l'affaire...

Et encore chez nous les employés ont une espèce de clé qui fait baisser le prix de 0,40€ à 0,30€ mais perso j'ai pas attendu une hausse pour trouver ça cher (d'ailleurs le mec qui vient recharger la machine me regarde de travers quand je fais couler mon café devant lui, ce genre de machines doit représenter un gros manque à gagner pour eux).
5 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 9:08

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités