Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
10 messages Page 1 sur 1
salut
90% des salariés de mcdo uk sont sous ce contrat dit de zéro heures , c''est à dire que
contrat prévoit que l'employé,, se rende disponible à tout moment de la journée sans qu'aucune durée de travail ne soit fixée dans son contrat. il n'est rémunéré que pour les heures travaillées.

1 millions de salariés sont sous ce statut (enfin statut !! ) au royaume uni !!!

quel beau pays ultra liberal ! ça fait réver ...... ou pas .
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/ ... ntroverse/
up the irons!!!
choquant mais les reactions des politiques qui decouvrent ce systeme laissent pantois, ce type de contrat existant depuis des lustres aparemment
La vache c'est hardcore comme truc :shock:
sepieter a écrit:1 millions de salariés sont sous ce statut (enfin statut !! ) au royaume uni !!!


C'est bien, cela fait 1 million de personnes sorties des statistiques du chômage.
En Allemagne, les Mini-jobs (7 millions d'Allemands), c'est 460 euros par mois pour un plein temps.

Après cela, nos gentils politiques nous vendent le modèle Anglo-Saxon ?

Joie.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Bon après ce qui est réellement choquant c'est la proportion de ce type de contrats.

Ce type de contrat pourrait ne pas être nécessairement mauvais dans un autre cas de figure, je m'explique : Si on me propose 3500 par mois (je sais, c'est pas le cas de McDo, c'est bien pour ca que je précise dans un autre contexte) pour un contrat comme celui ci, et/ou que le manager sait à l'avance les jours ou il aura besoin de moi...
Si son discours habituel c'est "écoute samedi soir je vais avoir besoin de toi normalement, mais garde ton portable, si y a personne je te passe un coup de tel ça servira à rien de venir", ça me choque pas. S'il m'appelle à 22H pour que je sois au taf a 23H pour fermer la boutique à minuit, là par contre ça passe pas.
En fait j'ai l'impression que même si "la loi" est vraiment hard, en fait tout dépend du manager qui applique cette politique. Je doute que tous les managers McDo UK fassent exprès de (mal gérer leurs équipes pour) leur pourrir la vie. OK ils ont plus de marge de manoeuvre si c'est vraiment leur trip, mais qu'en est il de la réalité ?
Syl a écrit:Je doute que tous les managers McDo UK fassent exprès de (mal gérer leurs équipes pour) leur pourrir la vie.


Disons que c'est l'arme ultime pour avoir un stock d'esclaves salariés taillables et corvéables à merci, tout en restant dans les clous de la loi.

=D>
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Oui je suis d'accord en théorie, mais en pratique heureusement tous les chefs/managers/patrons fonctionnent pas sur le mode "maitre-esclave".
Dans toutes les boites que j'ai fait, j'ai du tomber une seule fois avec ce type de personne. Enfin elle a essayé de bosser comme ça avec moi, ça a failli prendre, mais je l'ai vite remise à sa place.
HS :
Syl a écrit:
S'il m'appelle à 22H pour que je sois au taf a 23H pour fermer la boutique à minuit, là par contre ça passe pas.


Moi pour 3500 euros , il peut le faire je fait pas la fine bouche ...
mouais tu feras ça une fois ou deux pour depanner mais si c'est recurrent je pense que cela t'embeteras comme les autres
up the irons!!!
pas mal en tout cas pour se débarasser d'un salarié
tu le harcele
viens de suite
1 heure plus tard tu peux partir
reviens en fait
ha ba en fait ca va finalement
au bout d'une semaine tu claque la porte \:D/
10 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 2:19

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités