Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
11 messages Page 1 sur 1
Je me permets d'ouvrir ce topic sur cette enseigne que quelqu'un a déjà évoqué dans le sujet sur Chipotle.
Image
Située au 3, rue Mouffetard (Paris 5ème), dans un quartier déjà saturé par les offres de malbouffe et de bonne bouffe (on compte, à la volée, au moins 2 kébabs, 2 traiteurs asiatiques, un subway, je ne sais plus combien de crêperies qui font plus ou moins kébab en même temps; un ou deux traiteurs libanais, un vendeur de cornets de pâtes, des restaurants de fondues savoyardes à la pelle, j'en passe et des meilleurs); cette petite enseigne m'était fort recommandée depuis quelques mois par un ami pour ses "burritos".

J'ai donc pris la peine de tester la chose aujourd'hui:


La gargotte en question, de la taille d'un kébab standard, mais en plus lumineux, plus moderne, et oui, plus propre, offre un espace moyen pour se sustenter sur place. J'ai un ami qui habite la rue d'à côté, alors pourquoi se priver.
Au total, il y a le choix entre 4 "plats": burritos, tacos, quesadillas ou salade. A noter que les tacos, plus petits, viennent par 3. Malheureusement, mon pote et moi avons choisit tous les deux le même plat aujourd'hui: burrito.
Image

Comme l'indique l'image, vous choisissez donc votre plat, puis la viande: poulet à la plancha, boeuf mariné & chipottle, ou bien porc façon "carnita".
Là encore, malheureusement, mon pote et moi avons choisit tous les deux le porc.
Donc, sur une grande tortilla, on vous met: une belle masse de riz collant, arrosée de haricots rouge, puis votre viande. On saupoudre de salade, puis de fromage sous la forme d'une sauce au cheddar orange, ou de crême, puis vous avez le droit de rajouter deux sauces sur un choix de 5 au total. Personnellement, je trouve que cela fait beaucoup de liquide dans une galette de maïs....

Bref, comme je n'aime pas le fromage (oui, honte à moi); la composition de mon burrito fut donc la suivante: galette-riz-haricots-porc carnita-sauce piquante-salade.
Les sandwichs sont préparés à la commande devant vous. Comme chez subway, il y a une myriade de petits récipients contenant un tas d'ingrédients intéressants. Mais mettre leur nom aurait aidé le client à choisir. Là, il faut se laisser guider par le vendeur.

Le tout roulé en burrito. Mon pote a choisi le fromage cheddar, une sauce non épicée et du guacamole en seconde "salsa"....Surprise! on lui a compté le guacamole comme un "extra"!
Au final, on obtient donc cette chose:
Image

...Pour 6,50€ tout de même! Bref, c'est déjà un peu décevant au regard quantité/prix:
Image

Bref, inutile de vous dire que la dégustation fut rapidement terminée une fois arrivés chez mon pote.
Image

En ce qui concerne la dégustation, on a une grande disparité des saveurs: la viande, sur la droite a un drôle de goût, par forcément désagréable mais....ben si en fait: désagréable. On dirait un mauvais kébab au veau. A la limite, pourquoi ne pas retester avec le boeuf ou le poulet, mais ce ne sera pas pour tout de suite. Bref, à droite de l'image, on voit le riz qui n'a pas vraiment prit la sauce, mais plutôt les haricots, et le gout est assez bon. Les haricots sont fondants, rien à redire. A gauche de l'image, on voit le riz qui a prit la sauce. Je rappelle que j'ai pris la sauce la plus piquante des cinq proposées: inutile de dire que les afficionados du site "saucepiquante.fr" seront déçus. Ca arrache juste un peu, et de toutes façons, le riz et les haricots sont là pour éponger.
Au final, j'ai l'impression que l'ingrédient le plus intéressant de cette galette, c'est justement le riz: il se tient bien, donne de la cohésion à la structure et a un bon gout de riz parfumé.

Bref, mon pote a résumé ma pensée en donnant à ces burritos la note de 5/10. Honnêtement, je partage cet avis. Certes, nous sommes dans un quartier étudiant et touristique, et cela changera les gens des éternels kébabs et subway. Mais le problème, c'est que pour le même prix, voire moins cher, il y a mieux dans le quartier!
A commencer par une excellente crêperie qui ne désemplit jamais de l'ouverture jusqu'à la fermeture, et où, pour 5 euros, vous avez la même chose mais en version "franchouillarde".... (je ne me souviens plus du nom de cette crêperie, mais on ne peut pas la rater.
Pareillement, pour 5 euros, dans le quartier, il y a 2 kébabs potables et un traiteur libanais qui vous fait d'assez bons shawarma....Donc, quel intérêt donner à cette enseigne? Réponse: la nouveauté. Et c'est tout! J'ai refusé la carte de fidélité qu'on me proposait. Et je crois que j'ai bien fais: pour changer, pour découvrir, pour gouter, d'accord. Mais pas plus!
ça ne donne pas vraiment envie... ça fait très mexicain fast food du pauvre tout en étant assez cher :|
Merci en tout cas pour les photos et ton avis, très utile !
Pour le coup, je suis pas trop d'accord, j'habite pas loin de la rue mouffetard et quand j'ai envie manger un truc pas mauvais (et qui change du kebab bien deg) , je vais chez Chido. alors c'est vrai que ça fais quelques semaines que je n'y suis pas passé, mais dans mes souvenirs c'était quand même super bon et frais. a suivre, je vais y passer pour me (re)faire mon avis.
Je compte bien y repasser également, auquel cas je m'amenderai. Après tout, il n'y a que les imbéciles...
Bonjour à tous,
Je laisse un commentaire car je suis un deçu du commentaire de burgerator. Je vois un super article avec des photos, un vrai reportage je m'attends à découvrir de nouvelles choses et la je m'aperçois que c'est un too much.
Comparer du porc à la carnita dans un burrito fait avec des produits frais et sans congelé, dixit le serveur, avec le kebab d'en face...je pense que ton palais est fatigué...
Comparer un plat cuisiné avec des produits frais à un kebab qui va être 1€ euro moins cher...euh niveau qualité prix il n'y a pas photo...je pense encore que tu n'as pas vraiment compris ce que tu mangeais.
Vu les commentaires sur tous les sites qu'obtient ce restaurant je pense que tu y es allé le mauvais jour ou que ce type de nourriture n'est pas faite pour toi...
Pour ceux qui aiment comme moi ce type de restauration allez également tester chipotle (le géant ricain), ou cactus dans le 9e également qui sont de bonnes enseignes.
bon burrito tout le monde
minilion a écrit:Bonjour à tous,
Je laisse un commentaire car je suis un deçu du commentaire de burgerator. Je vois un super article avec des photos, un vrai reportage je m'attends à découvrir de nouvelles choses et la je m'aperçois que c'est un too much.
Comparer du porc à la carnita dans un burrito fait avec des produits frais et sans congelé, dixit le serveur, avec le kebab d'en face...je pense que ton palais est fatigué...
Comparer un plat cuisiné avec des produits frais à un kebab qui va être 1€ euro moins cher...euh niveau qualité prix il n'y a pas photo...je pense encore que tu n'as pas vraiment compris ce que tu mangeais.
Vu les commentaires sur tous les sites qu'obtient ce restaurant je pense que tu y es allé le mauvais jour ou que ce type de nourriture n'est pas faite pour toi...
Pour ceux qui aiment comme moi ce type de restauration allez également tester chipotle (le géant ricain), ou cactus dans le 9e également qui sont de bonnes enseignes.
bon burrito tout le monde


Mais oui. C'est dans sa tête.
Mangerbouffer.
minilion a écrit:Bonjour à tous,
Je laisse un commentaire car je suis un deçu du commentaire de burgerator. Je vois un super article avec des photos, un vrai reportage je m'attends à découvrir de nouvelles choses et la je m'aperçois que c'est un too much.
Comparer du porc à la carnita dans un burrito fait avec des produits frais et sans congelé, dixit le serveur, avec le kebab d'en face...je pense que ton palais est fatigué...
Comparer un plat cuisiné avec des produits frais à un kebab qui va être 1€ euro moins cher...euh niveau qualité prix il n'y a pas photo...je pense encore que tu n'as pas vraiment compris ce que tu mangeais.
Vu les commentaires sur tous les sites qu'obtient ce restaurant je pense que tu y es allé le mauvais jour ou que ce type de nourriture n'est pas faite pour toi...
Pour ceux qui aiment comme moi ce type de restauration allez également tester chipotle (le géant ricain), ou cactus dans le 9e également qui sont de bonnes enseignes.
bon burrito tout le monde


Mouais, alors depuis le temps que je mange ce genre de nourriture, je pense que les commentaires sur mon aptitude à critiquer les enseignes ne sont pas vraiment pertinents.
En ce qui concerne la fraicheur des aliments, je te signale qu'il y a des kébabs où la fraicheur des ingrédients est tout à fait correcte.
Dans mon test, je parle de deux enseignes particulièrement connues dans ce quartier: un traiteur libanais qui est très fréquenté, et notamment par des amis étudiants libanais qui me l'on recommandé et y mangent souvent.
Quant à la crêperie dont je parle, pas besoin de test, il suffit de se rendre sur place: elle ne désemplit jamais du soir au matin, rue Mouffetard.

Après, je n'ai pas dis que ce n'était pas bon, ou que ce n'était pas frais. J'ai juste dis que pour le prix, en termes de variétés/quantité/qualité/goût, le rapport n'était pas optimal, ce qui justifie mon avis: oui, c'est original, oui, ça change, mais ça n'est en rien révolutionnaire, au vu de ce que l'on trouve déjà dans le quartier.
burgerator,
pour la crêperie dont tu parles est très sympathique (au milieu de la rue), pour les autres kebab de la rue il y a bcp d'attrape touristes donc de la à dire que dans la rue mouffetard il y a plein d'offre meilleure qualité prix...tu vas un peu loin
on est juste pas d'accord Pour chido, les plats sont cuisinés et à Paris tu ne trouves pas de burrito de plats cuisinés de ce type à ce tarif, pour le coup ils sont le smoins cher de Paris il me semble. Etdes amis méxicains cette fois-ci (oui toi tu as des amis libanais), m'ont dit qu'il trouvait ça très sympa et très bon.
Et ce n'est parce que tu mets plein d'avis que tu es un bon testeur :)
Tous les goûts sont dans la nature...
Ps: Ce qu'il serait bien cher modérateur c'est d'avoir une fiche neutre présentant les établissements et qu'après nous puissions échanger, car je viens de voir la même ^pour d'autres enseignes...
Désolé mais nous ne sommes pas un annuaire d'enseignes juste là pour lister ce qui existe, nous sommes un forum communautaire où les gens s'échangent leurs expériences et leurs avis.
minilion a écrit: Etdes amis méxicains cette fois-ci (oui toi tu as des amis libanais), m'ont dit qu'il trouvait ça très sympa et très bon.


Moi j'ai des amis qui se font passer pour des clients sur internet alors qu'ils bossent dans le resto et ils m'ont dit que tu te faisais passer pour un client sur internet alors que tu bosses dans le resto.
Mangerbouffer.
Grossemite a écrit:
Moi j'ai des amis qui se font passer pour des clients sur internet alors qu'ils bossent dans le resto et ils m'ont dit que tu te faisais passer pour un client sur internet alors que tu bosses dans le resto.


....trop drôle, j'suis mort =D> =D>

Dans la même série, je l'avais indiqué précédemment et je vous jure que j'y travaille pas....j'ai testé BOCAMEXA au 127 rue Mouffetard, ils servent des buritos délicieux comparables à ceux de Chipotle. Je recommande celui au chorizo mexicain (chaud). Ils proposent aussi des quesadillas mais c'est sans crudité ni guacamole donc moins sympa.
11 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 10:25

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités