Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
7 messages Page 1 sur 1
Burger omelette aux pointes d'asperge, rösti et poivron grillé, sauce aux herbes fraîches.

1. La sauce

C'est une bête sauce au fromage blanc. Donc du persil et ciboulette hachés mélangés à du fromage blanc, le jus d'un demi-citron, mélanger, réserver au frigo.

2. poivrons grillés

Mettre les poivrons au four à 180°. Lorsqu'ils commencent à bien brunir, les sortir. Les mettre à refroidir dans un saladier filmé (ça sera plus facile à éplucher).

Image

Quand ils sont tièdes, les éplucher (normalement la peau se décolle toute seule), je les mets ensuite à mariner dans un peu d'huile d'olive avec de l'ail semoule.

3. Rösti

Méthode pas très orthodoxe, n'ayant pas de râpe à pommes de terre, j'ai émincé les PdT en julienne avec une mandoline japonaise. Je les mets d'abord à cuire à feu doux (couvert) dans une poêle où j'ai mis quelques gouttes d'huile d'olive.

Image

Quand les PdT sont cuites, je forme les röstis avec de l'emmental râpé :

Image

Astuce, ceux qui sont rebutés par le côté veggie peuvent y incorporer à ce moment des copeaux de bacon.

Voila le tout sur un papier sulfurisé, prêt à être enfourné à 180°

Image

4. Asperges

Rien de bien sorcier. Les rincer, couper la partie basse, les faire cuire dans de l'eau bouillante salée ; les sortir lorsqu'elles sont cuites mais encore bien fermes, couper les pointes, et réserver sur du papier absorbant :

Image


5. Omelettes aux pointes d'asperge

Battre des oeufs en ommelette, saler, poivrer. N'aillant pas de moules en silicone de la bonne taille, j'ai utilisé des grès à fromage légèrement beurrés, au fond desquels j'ai disposé mes pointes d'asperge.

Image

Ensuite je mets de l'eau ouillante dans mon plat, et j'enfourne à 100°C pour les faire cuire au bain marie.

6. Montage

Une bonne couche de sauce aux herbes sur les buns légèrement toastés. Puis cornichons/tomates :

Image

Puis l'omelette et le poivron grillé (lequel aura été bien essuyé avec du papier absorbant).

Image

Et enfin le rösti, une couche de sauce, et un peu de salade.

Image

7. Miam

À manger froid, le rösti et l'omelette encore tièdes.

Image
Mais c'est qu'on en mangerait...

Franchement.

:bave:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Super !! Bravo à toi !
Belle recette, belle réalisation et belles photos, il fallait envoyer la chronique à Bix ! :wink:

http://www.myburger.fr/forum/faire-une-chronique-et-la-voir-sur-le-site-t264.html
Veniunt, Gustant, Narrant
Merci pour les retours.

J'ai oublié de préciser, les 4 poivrons sur la photo c'est pas pour un seul hamburger hein ? :lol: ( compter 1 gros poivron pour 4 hamb ).

C'est juste que quand j'en fais, tant qu'à faire je remplis le plat à four. On se les mange en tapas à l'apéro...
Merci de m'en livrer 3 demain matin vers 7h30 Place d'Italie. Ca devrait le faire pour un petit déjeuner... :oops:
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
7 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 8:49

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité