Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
261 messages Page 12 sur 18
Précédente 1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18 Suivante
franchement impressionnant! une avalanche d'idées (désolé)

Vraiment bluffant, chaque burger a sa ou ses specificités, de l'inventivité, de l'originalité, de la subtilité et du gras.

Bravo et merci a tous, voter va etre atroce par contre...

Edit: a la relecture c'est encore meilleur. Je reitere mes felicitations aux participants =D> =D> :chinois:
Comme PotaoesJunky, je dois dire que je vais devoir prendre le temps de noter/trier, parce que là, ça va pas être simple. Comme on dit dans la région "y a du monde et pas de chaises !" (indiquant la souffrance devant la réflexion : "je peux pas mettre deux burger à égalité, comment je vais faire ?")
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Une idée en passant, pour mieux les noter, il faut les refaire...

Mais cela risque d'entrainer une explosion de portefeuille et de foie.

Mais quand on aime.

O:)
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
J'essaierai de voter à tête reposée ce week end. C'est très dur, ma sélection change d'une fois sur l'autre pour l'instant !
Moi je pense que je vais m'en occuper demain, je ferais comme la dernière fois avec pour chaque recette une note pour chaque critère pour m'aide à sélectionner les trois premiers.
En tout cas magnifique édition !
Veniunt, Gustant, Narrant
Rholala... c'est génial!
HS : en tout cas c'est vraiment une super idée ces concours à thème.

Je m'éclate à mort à trouver des idées de recette, cuisiner avec mon chéri, tenter de prendre des photos correctes (en sachant qu'on peut cuisiner qu'une fois le gosse au lit, donc il fait nuit...) debriefer sur le résultat, regarder les idées des autres et faire "han trop bien pourquoi j'ai pas eu l'idée" "celui là il est sympa on le fait ?"

Je suis accro je crois, merci de fournir cette opportunité :)
Bon, j'ai commencé à relire attentivement toutes les recettes et à annoter le tout... sur un document Word : impossible de faire ça en live, rien que pour prendre le temps de déguster les photos ;)
Bref, je finis ce soir ou dans le week-end suivant l'évolution de mon planning du jour (pour le moment, ça va, mais j'ai dans l'idée qu'après la réunion Skype avec l'équipe, mon temps libre va diminuer sérieusement !).
Frenchy égaré aux states... Mon blog : http://www.galfi.fr
Dur dur de choisir parmi certaines recettes.
En tout cas il y a plein d'idées sympa, félicitations à tous. =D>
http://www.eatnwaf.com/ - Les aventuriers du jambon perdu
Bonjour,
après avoir vu ces magnifiques recettes :bave: , je me décide à m'inscrire pour voter.

En N°3: Le Monster Raclette par Michaek, très appétissant mais demande beaucoup de préparation (autant dire que j'aime bien les burgers vite fait)
En N°2: Le Risque d'avalanches par Edwarner, beaucoup de préparation aussi, mais le pain aux noix doit être une tuerie, j'aime tout ce qu'il y'a dans ce burgers dommage que je ne sois pas cordon bleu pour préparer tout ça.
N°1: Coup de coeur pour le Puy Marry par maryjackson, il a l'air plutôt simple à réaliser et très bon. Mention spéciale pour le custom du bun's supérieur (je trouve appréciable de manger un burger avec des couverts donc l'aspect pas pratique ne me gène pas).

Mais bravo à tous les participants de m'avoir fais saliver devant mon ordi!
Et hop j'y vais aussi de mon petit top 3 :

N°1 : le Risque d'avalanches de Edwarner
Juste magnifique :bave: :bave: :bave: , pile dans le sujet, du fomage à tous les étages, de la charcuterie, de la viande, un magnifique bun maison ... Bref une recette au sommet !
Chaque étage du burger est travaillé, ça c'est du 100% Homemade !
Ce qui est étonnant c'est que malgré son nom et malgré l'empilement des étages le burger a l'air de rester bien sage lors de la dégustation, c'est peut-être grace à la technique du bun creusé !?
Si je devais lui trouver un défaut, et encore je ne l'ai pas gouté et j'ai peut-être tord, c'est d'avoir ensemble du reblochon, de la raclette et du chèvre et d'avoir donc au final un mélange des saveurs pas armonieux.

N°2 : le Bûcheron de Sorane
Ici encore beaucoup de travail pour la réalisation et à tous les niveaus, bun magnifique, l'idée de la galette croustillante est bien trouvée.
Un burger qui a l'air impossant mais mais qui là encore semble très stable. En bouche j'ose à peine imaginer le mélange des saveurs avec le fromage, la compoté, la viande des grisons, les oigons et cornichons :bave: :bave:

N°3 : le Puy Marry par maryjackson
Je vais encore me répeter, mais ici encore beaucoup de travail, oui le bun est industriel mais il est très bien customisé puis vaut mieux un bon bun industriel custom qu'un bun maison pas réussi (bon après si c'est un bun maison réussi c'est le top !).
Comme la galette croustillante de Sorane j'adore ici l'idée du patty pdt-raclette.
Apès il y a tout ce que j'attends dans un burger : de la viande, du fromage et de la charcuterie. :bave:


Un grand bravo à toutes et à tous, un très beau cru que ce HMB11, tout le monde a joué le jeu et chaque recette apporte son lot d'idée pour nos prochains burger maisons. =D>
Veniunt, Gustant, Narrant
Allez, à mon tour, après avoir passé 2 bonnes heures à visionner les photos, lire (et souvent relire, pour le plaisir) les chroniques et rédiger :
Tout d'abord, je salue l'initiative de ceux et celles qui ont fait leurs propres buns, mais ce fait n'entrera pas en compte dans mon classement, pour 2 raisons :
1) tout le monde n'est pas à même de réaliser des buns maison (en témoignent entre autres les tentatives de Boulugre, comme il le dit lui-même),
2) au supermarché du coin, j'ai accès à facilement 10-15 sortes de buns différents. Je ne vois pas l'intérêt de réinventer la roue... et finalement, les buns, bien qu'étant une part non-négligeable du burger, n'en représentent tout de même pas la plus grande partie.

Vosgien par Aetapu :
Voilà un burger qui me parle bien. J'adore le côté classique (Munster et Carvi, un pur pied !!!) comme le choix des ingrédients (ah, le souvenirs des salades de pissenlit de mon enfance, avec lardons et oeufs pochés).
Le seul bémol (pourtant basique) relevé, je cite :
" De plus j'espère avoir ainsi quelque chose de croustillant en plein cœur de la viande, ce qui devrait être assez sympa. "
Ben non : il est clair que le jus de la viande va amollir ton croustillant.
Peut-être aurait-il mieux valu faire 2 patties avec le rösti entre les deux, en cuisant chaque élément séparément ?

Chartreux par Boulugre :
J'attendais avec impatience le résultat, ayant déjà lu et relu tes chroniques sur le site (participations aux précédents homemades incluses).
Je ne suis pas déçu !
J'avais également pensé à la Chartreuse (l'un de mes alcools préférés), sauf qu'ici, on en trouve pas, et que la dernière bouteille ramenée de France est finie depuis un bail.
Dernière chose : enrober le burger de bacon est une bonne idée, mais j'aurais personnellement limité l'enrobage au patty.
Néanmoins une recette originale (la purée Robuchon en guise de sauce : démentiel !!!) et que je tenterais la prochaine fois que j'ai de la Chartreuse sous la main ;)

3 Montagnes par thedarksideofburgers :
Peut-être un de ceux qui m'a le moins convaincu : ça commençait bien avec l'idée des 3 pays et un bon choix d'ingrédients (il faut que je teste la coppa dans un burger !), mais l'adjonction de ketchup et surtout de salsa me laisse dubitatif, plus sur le plan conceptuel (comment la salsa s'inscrit-elle dans le concept des 3 pays ?) que gustatif.

Risque d'avalanches par Edwarner :
Voilà une chronique très attendue, d'une part parce que j'étais curieux de savoir ce que tu allais concocter, d'autre part pour le plaisir de lire la chronique (vu que j'apprécie ta plume).
J'aime beaucoup l'aspect rustique des buns, déjà. Et les avoir fait aux noix est une excellente idée.
Ensuite, évidemment, l'abondance de fromages ainsi que le concept sont séduisants.
Par contre, le patty, bien qu'étant partie intégrante du concept, me parle moins.
Mais bon, décidément, l'idée d'ensemble est très bonne et l'avalanche de fromages te donne clairement une place dans mon trio de tête :)

Massif Enneigé par Giraf :
Déjà, mention spéciale pour la mise en scène : bravo !
Ensuite, utiliser de la fondue en guise de sauce, en voilà une idée qu'elle est bonne.
L'ensemble m'a l'air bien appétissant, hormis peut-être la présence de tomate, pas vraiment dans le concept (mais j'imagine bien que la fraîcheur qu'elle apporte doit être appréciée).

Filoflette par Loemya :

Pour un premier essai, c'est pas mal du tout.
J'aime bien l'idée du patty tartiflette enrobé de filo, à réutiliser.

Puy Mary par maryjackson :

Les buns gratinés, c'est la petite touche que j'apprécie beaucoup, de même que le rösti à la raclette et la sauce au reblochon. Bref, il fait envie, une belle réalisation, qui aurait été classique sans les buns gratinés.

Monster Raclette par Michaek :

Rien que le nom me suffit, étant fan de raclette depuis que j'en ai goûté la première fois, vers 5-6 ans.
Le patty est une bonne idée, la sauce me fait fantasmer (faut absolument que j'essaie raclette + oignons rouges !).
Le seul point dont je suis moins fan, ce sont les chips, mais je salue l'effort de les avoir fait maison !

Mont Blanc par PotatoesJunky :

Je ne me prononce évidemment pas :)

Burger fumé Auvergnat par roudou :
J'ai bien peur d'avoir trouvé mon n°1 : entre la saucisse fumée, l'aligot et la roquette, c'est parfaitement dans le thème, créatif et robuste.
Voilà une recette que je tenterais volontiers (si j'arrive à trouver tous les ingrédients).

Bûcheron par Sorane :
Rien que la réalisation des buns te vaut une place dans le trio de tête, c'est bien vu et le mariage noix/fromage/viande des Grisons est une très bonne idée.
Puis il est bien massif quand même !
Tout petit regret : la salade iceberg (dont je suis sûr que le côté rafraîchissant était nécessaire), alors qu'une autre salade (pissenlit, mâche, roquette...) aurait été plus dans le thème.

Basque Oil Burger (BOB) par Spitfire-Backup :

Je ne connais que peu la culture Basque, mais ton burger m'a l'air bien sympathique dans l'ensemble, hormis peut-être la confiture de cerise (et pourtant, j'aime le sucré-salé). Mais pour une première participation, c'est du très bon !
Par contre, la référence à l'huile du nom du burger m'échappe.

Pyrénéen par Thoste :
Là, c'est de la haute cuisine ! Le fumage au sapin, la sauce aux pignons, etc... Impressionné !
(pour l'anecdote, je voulais fumer mon patty aux aiguilles de pin, ayant découvert la techniques récemment dans l'édition américaine de Top Chef. Seul problème : les résineux sont rares, par chez moi, hors période de Noël. ET Sequoia Park, qui aurait pu faire l'affaire, est à 8 h de route).

Du coup, problème, je ne peux pas ne pas sélectionner cette création... Donc 4 lauréats.

1) Burger fumé auvergnat.
2) Pyrénéen
3) ex-aequo Risque d'avalanches et Bûcheron

Encore bravo à tous pour vos réalisations, y a vraiment du haut niveau et beaucoup de créativité !
Frenchy égaré aux states... Mon blog : http://www.galfi.fr
Je tiens à te rassurer Potatoes les ingrédients de ma recette sont pas trop trop compliqués à trouver mais ça demande quand même de se déplacer dans un grand hyper et/ou un traiteur spécialise (pour le cantal entre deux qui est ni jeune ni vieux juste entre deux lol) et la saucisse type Montbéliarde qui doit être top qualité vu qu on l utilise aussi pour les oignons . J'ai même eu la chance de trouver des très bons pains spéciaux au sésame!

Merci pour ton vote, la j'essaye de me lancer dans la notation il y a beaucoup de choses à dire sur tout le monde!
roudou a écrit:Je tiens à te rassurer Potatoes les ingrédients de ma recette sont pas trop trop compliqués à trouver mais ça demande quand même de se déplacer dans un grand hyper et/ou un traiteur spécialise (pour le cantal entre deux qui est ni jeune ni vieux juste entre deux lol) et la saucisse type Montbéliarde qui doit être top qualité vu qu on l utilise aussi pour les oignons . J'ai même eu la chance de trouver des très bons pains spéciaux au sésame!

Petit détail : je suis aux USA, je doute de pouvoir trouver de la saucisse de Montbéliard ;)
Frenchy égaré aux states... Mon blog : http://www.galfi.fr
oula oui la c'est autre chose ! lol

il y a pas des saucisses fumées la bas?

Tu me ramenes 10 livres de Monterey Jack aussi :)
Précédente 1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18 Suivante
261 messages Page 12 sur 18
Nous sommes le Mar 01 Déc 20 4:11

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron