Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
83 messages Page 2 sur 6
J'adore Costco, suis membre, je paye 60$ CAD par an (il y a d'autres cartes de membre dont celles qui rendent 3% du total de vos achats de l'année par chèque postal mais qui sont plus chères..)
La qualité des produits vendus chez Costco est supérieure à la moyenne du secteur. Marques renommées sélectionnées (moins de choix car le bas de gamme et le produit à très bas prix est proscrit).
Costco est moins cher oui mais sur des produits de grandes marques. (ex: en choix de télés, on est dans le Sharp, Panasonic, Sony)
Pas de sous marques "exotiques".

Même chose pour l'alimentaire, (ex en choix de sauce: Ketchup Heinz, Mayo Helleman).
Pour ce type de produit, il sera "par ex", très facile en Europe de trouver moins cher en allant chez Aldi ou Lidl.... Mais la qualité sera supérieure chez Costco..

Leur marque maison est Kirkland, qui fait des produits clônes dans à peu près tout. Et là encore, qualité supérieure. Kirkland n'est pas à proprement parler une sous marque ou un produit "blanc" 1er prix. Kirkland a le même standard de qualité que le produit qui est copié.

Pour finir, un Costco c'est immense, grand, haut, aéré, lumineux. Ce type de bâtiment entrepôt Américain est très rare en Europe. Si ils ouvrent des sous Costco réduits à la taille Européenne, c'est perdu d'avance selon moi....

En tout cas, Costco c'est le top de la décadence Nord Américaine, rien que d'y penser, j'ai envie d'aller m'acheter un paquet de Lays grand comme un sace de couchage :-)
une paquet de lays grand format juste pour nous faire marrer ça donne quoi 500 grammes 1kilo ?? de chips :D
up the irons!!!
désolé mais je comprends pas le principe, on paye un abonnement pour pouvoir faire ses courses ? :shock:

comme si je payais un abonnement m'autorisant d'aller faire mes achats à Auchan ? :-k :-k
@Fizz > on sent l'amateur de Costco à travers ta prose. Je plussoie à fond :D

@Sepieter > la taille d'un oreiller standard, en gros.

@dred > Tu payes effectivement un abonnement, mais pour avoir accès à des produits de très bonne qualité en grosses quantités. Ceci dit, un abonnement, c'est 100$/75€/an.
Or, comme je l'avais écrit plus haut dans ce sujet, ça permet de faire de sérieuses économies :
la cotisation : ici, c'est 100 $/an, soit 72,50 €, soit 8,33$/6,04 €/mois et elle est largement amortie :
2 steak hachés (125 g pièce) au supermarché (Nob Hill) du coin : environ 4 $ (c'est du 80/20).
5 pounds (environ 2.5 kg) de viande hachée de qualité similaire à Costco : aux alentours de 12$. Oui, mais avec cette quantité, je fais une douzaine de steaks, soit 1$ le steak de 150 g...

En gros, et en laissant de côté le poids du steak, au supermarché, c'est du 16$/kg contre 4.8$/kg à Costco pour la même qualité.
Et c'est pareil pour tout le reste, fruits et légumes inclus.
Par contre, il est fortement conseillé de disposer d'un congélateur...
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Ouai c'est ca ... Je trouve ca tout pourri. Aprés t'es presque obligé d'aller faire tes courses tjs au meme endroit pour dire de rentabiliser la chose ... Vive la diversité. :roll:
Sans moi. 8)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Faut pas exagérer, on parle d'un abonnement de 6 €/mois, là...
Ca ne nous empêche pas d'aller dans d'autres supermarchés :
- Nob Hill : pour les courses de dernière minute (à 5 km de la maison)
- Mi Pueblo (supermarché mexicain) : fruits et légumes essentiellement, parce que vraiment peu cher et de qualité (2-3 fois moins cher qu'à Nob Hill, qualité et prix sensiblement égaux à Costco. Plus pratique que d'aller à Costco quand tu as juste besoin d'un avocat :p)
- Smart & Final : pour les produits en gros qu'on ne trouve pas à Costco (papier d'alu, plastique alimentaire, eau - parce qu'elle est dégueulasse et super-calcaire chez nous au robinet...)
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
dred a écrit:désolé mais je comprends pas le principe, on paye un abonnement pour pouvoir faire ses courses ? :shock:


Pour faire un parallèle plus Franco-français, à l'origine, il fallait cotiser pour pourvoir acheter à la CAMIF, qui était une centrale d'achat pour ses sociétaires.

C'est un modèle économique qui est tombé un peu en désuétude, mais qui tends à revenir via le net dans l'alimentaire.

Dans d'autres secteurs, cela fait flores, comme dans les salles de sport, où l'on paye pour accéder aux machines, mais cela n’empêche pas d'aller courir dehors.

:-k
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Euh la CAMIF, dans mes jeunes années allait avec le statut d'enseignant (je pense que ça devait être accessible à d'autres fonctionnaires, mais je n'en m'en souciais pas...) donc n'exigeait pas de cotisation particulière). Deuxio, si tu trouves fin d'aller courir par -10° dehors à te ruiner les muscles, sur un bon bitume qui te tue les tendons, et en respirant l'oxyde de carbone des bagnoles, tout en oubliant qu'une salle de sport est autre chose que le footing "glamour" (genre tu vois : des machines un peu plus spécifiques.... non, je veux dire des bancs de muscu, pour rester simple), ben y a plus rien à dire.
Que l'on soit contre le "tout indoor" qui consiste surtout à se la péter avec plus de gonflette/string fluo que du travail est une chose. Mais le tout outdoor n'est malheureusement pas toujours possible (sauf quand on se limite à vouloir s'exposer comme "trop tendance" le WE...).
Je dis ça, je dis rien, la danse classique c'est tout indoor dans le travail, et c'est merveilleux. Mais ce n'est plus tout à fait un sport :wink:
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Pour revenir au mode de fonctionnement de Costco:

à noter que le fait de devoir payer une cotisation annuelle pour être client Costco fait que on est PRO Costco et on adhère ou on est un est ANTI Costco et on déteste.
Costco ne laisse pas indifférent. Je le répète, c'est un supermarché qui est l'incarnation d'une certaine décadence Nord Américaine de la surconsommation et de la middle class très aisée.

Aussi, du fait qu'il faille être membre, on obtient lors de l'adhésion, un carte de membre avec Photo d'identité sur fond de logos Costco. Tout un "décorum" qui donne au client Costco le sentiment d'être une personne importante.. On dit d'ailleurs Membre Costco et non Client Costco...
Egalement, l'entrée au magasin est contrôlée par du personnel Costco (ici pas d'agent de sécurité, ça donnerait une image de boîte de nuit !), et vous ne pouvez entrer qu'à deux personnes avec votre carte de membre.
Voyez l'excellent film "Idiocracy" (avec Luke Wilson) qui fait un clin d'œil très acerbe sur la décadence Nord Américaine de la surconsommation et ses ravages, Costco n'y est pas du tout épargné croyez mois !
Plus récemment, le film "Voisins de 3e type" (avec Ben Stiller) prend pour décor un Costco dont le gérant est en proie avec une attaque extra terrestre ! Jouissif.. Et là encore, l'American way of life pleine de bonheur de avec l'hyper consommation y est critiquée très judicieusement.

Et moi je le dis avec une certaine dérision : Costco, j'adoooooore ! Le Nutella en pot de 3 Kilos ça c'est Costco ! :-)
D'accord avec le fait (mis en avant par Costco) d'appartenir à une certaine "élite".
Fizz a écrit:Egalement, l'entrée au magasin est contrôlée par du personnel Costco (ici pas d'agent de sécurité, ça donnerait une image de boîte de nuit !), et vous ne pouvez entrer qu'à deux personnes avec votre carte de membre.

Pour le contrôle à l'entrée, on rentre facilement à plusieurs (on a testé jusqu'à 7 personnes, en famille, avec des touristes, mais couramment, on est entre 3 et 5).
Il y a également (du moins chez nous) un contrôle très laxiste à la sortie, histoire de vérifier vaguement si vous n'avez pas oublié (volontairement ou non) d'article - vu la quantité/le volume de la plupart des articles, ça semble difficile. Qui arriverait à dissimuler 3 trains de ribs, une bouteille d'1.75 L de tequila ou encore un pot de mayo de 5 L ? :D. La personne de faction prend le ticket de caisse, regarde 2 secondes et vous fait signe de passer. Plus ridicule qu'autre chose.
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Fizz a écrit:Et moi je le dis avec une certaine dérision : Costco, j'adoooooore ! Le Nutella en pot de 3 Kilos ça c'est Costco ! :-)


Mwi, mwoff, chez Leclerc, y'en à en 5 kg.

Ptit joueur.

:lol:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Moi l'huile de palme j'en ai en bidon de 100L ... ca me fait une belle jambe.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Surement, tout dépends de l'efficacité de la masseuse qui l'utilise.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Pourquoi ne suis-je pas étonné, c'est étonnant.

[-(
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
83 messages Page 2 sur 6
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 20:51

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité