Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
15 messages Page 1 sur 1
Pour rester dans la notre grasse de ce week-end, voici une marque irlandaise qui produit quelques produits surgelés hauts en cholestérol: Ballineen.

Image

http://www.ballineenfinefoods.ie/retail.htm


Il n'ya là-dedans que du bien nourrissant, pudding (un genre de boudin noir), saucisses, p'tit dej' complet, et un truc assez costaud: le battered burger, un burger entouré de pâte à beignet - un peu comme des nuggets de burger.

Image

A essayer lors d'un passage dans la verte Erin....
Le délire continue: sur ce site, un Australien a trempé un double Quarter Pounder de chez McDo dans de la pâte à beignets et puis l'a passé à la friture:

Image

http://www.danamania.com/burger/
Le burger frit à l'air top, mais fait avec un burger d'enseignes je sais pas trop :?
Il faudrait essayer le "deep fried burger" avec une recette maison peut-être, ça à l'air de quelque chose d'assez spécial :P
Tout ça est effectivement tentant, mais j'attendrai l'hiver avant de me lancer dans les burgers frits.
Quand j'étais plus jeune et plus fou, lors de fondue je faisais frire mon pain. C'était assez délicieux mais le problème c'est que le pain absorbait l'huile comme une éponge donc pas du tout diététique.
Le pire c'est que ça a vraiment l'air délicieux! Quand j'avais 15 ans je faisais parfois frire des steaks de boeuf. Je les plongeais encore congelés dans la friteuse pendant 1mn pas plus. Et ça leur donnait une consistence démentielle : croustillant dehors, juteux dedans! Mais quand mes parents ont capté ils ont jeté la friteuse... :cry:
La chair est faible
Ici, dans la plupart des friteries, toutes les viandes sont cuites dans l'huile bouillante. Demandez un burger, et votre steack sera frit dans le blanc de boeuf. C'est miam, mais c'est violent pour le cholestérol!!!
sympa ces burgers panés, merci pour les photos
Quand on y pense, c'est vrai que passer de la viande à la friture, c'est le concept de la fondue bourguignonne.

En Belgique, comme dans le Nord, les viandes préparées dans les baraques à frites sont effectivement toutes passées à la friteuse. Y compris le célèbre Bicky Burger.
http://lescahiersduburger.free.fr/Burgers/Beckers-Bicky-Burger.htm
Ca existe en belgique aussi ce genre de machin. Une espece de beignet avec de la viande a snack (specialité flamande) a passer a la frituur. Bon j'ai jamais tenté je reste dans les classics.
Gropapa a écrit:Quand on y pense, c'est vrai que passer de la viande à la friture, c'est le concept de la fondue bourguignonne.

Ben depuis plusieurs années j'ai remplacé l'huile de la fondue Bourguignonne par du bouillon (un bouillon tout simple genre 1l d'eau avec 1 bouillon Kub, un oignon, 1 demi poireau, 1 carotte, un navet, un bout de celeri, de l'ail). C'est légèrement plus long à cuire mais la viande reste moelleuse et après on peut boire le bouillon avec le jus de viande dedans! Et pas une goute d'huile!
La chair est faible
Je sais pas comment c'est en Belgique, parce que ici en Suisse, à ma connaissance, que ce soit chez les gens ou dans les restaurants, la fondue bourguignonne standard se fait dans du bouillon.
Karim a écrit:Je sais pas comment c'est en Belgique, parce que ici en Suisse, à ma connaissance, que ce soit chez les gens ou dans les restaurants, la fondue bourguignonne standard se fait dans du bouillon.


C'est plutôt la chinoise dans le bouillon et la bourguignonne dans l'huile pour moi :wink:
Effectivement la chinoise dans le bouillon est pas mal du tout
15 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Sam 20 Avr 24 1:12

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron