Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
262 messages Page 2 sur 18
Le thème c'est : la montagne ...

Si la montagne c'est que le fromage, on aurait pu dire comme thème : la vache.

:twisted:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
dred a écrit:donc on fait un home made, mais que des cheeseburgers en fait???

donc on fait rien....

c'est justement, pour moi, l’intérêt du truc..de faire des burgers qu'on va pas retrouver au McDo du coin.


Oui non mais c'est que l'avis de Stratmatt aussi hein, celui qui se fait des pain de mie + sauce andalouse en repas du soir :roll:
Euh, je suis pas du genre la défendre la veuve et le Stratmatt, mais sur le coup, on ne peut pas lui donner entièrement tort (parce que le coup de la recette avec le mouflon et l'edelweiss, il faut dire qu'il a tapé droit dans le mille). Que ce soit un burger différent de M ou Q, c'est logique, mais Stratmatt souligne une dérive vers le "toujours plus complexe, plus long, plus tortueux, plus torturé (voire plus cher)" qu'il ne doit pas être le seul à avoir constaté. C'est un positionnement qui se défend quand on pense burger = fastfood, et je ne vois pas trop de mal à ça. Sans compter qu'il a raison sur un point : les trois quarts ne sont pas reproductibles, donc pour la note, on vend une image et une chronique, rien de plus.
Si on voulait aller au bout de la logique, il faudrait en faire une finale sur le mode des rencontres de blogueurs culinaires, ou chacune présente (et fait goûter) sa recette, ce qui est plus qu'utopique dans le cas présent.

Et pis je vois pas le mal de dîner avec du pain de mie et de la sauce andalouse :evil:
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
mais on vous en prie, faites nous baver avec vos "productions" ;)
Euh, je ne vois pas le rapport avec le message précédent, ni celui de Stratmatt. Et prendre les gens pour des incapables n'apporte rien au point soulevé.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
L'idée que j'ai proposé a aussi pour ambition de s'éloigner de cette complexité que j'affectionne tellement.
C'est vrai que, lorsque l'on regarde la plupart des créations des derniers HM, il faut bien se rendre à l'évidence : à part dans un restaurant, il y a peu de chance de pouvoir refaire ces recettes.
Néanmoins, je vois aussi ces concours comme un moyen de partager des idées, des techniques, des associations de gouts auxquelles on aurait pas forcément pensé naturellement.

Ici, on est dans le thème Montagne / Bucheron, et donc, la finesse n'est pas forcément de rigueur. On peut tout à fait partir sur la "proposition" de Stratmatt, mais après, de toutes façons, c'est aux membres de voter donc...

Je vais encore tirer sur l'ambulance, mais EdWarner, tu as plein d'idées et de choses à dire, sur à peu près tous les sujets, cependant, tu n'as JAMAIS donné ton avis sur les créations d'un HomeMade contest, ou alors, je ne l'ai pas vu, ajoutons à cela le fait que n'as JAMAIS participé non plus... Bref, je trouve cela un peu facile de faire un procès au concept sans avoir pris le temps d'y prendre part.

Moi, j'aimerais bien voir les idées de Matt et Boulugre, parce que dans le genre qui sait ce qu'est la GROSSE bouffe, je suis sur que cela pourrait donner des trucs supers.

Après tout, il n'y a rien à perdre à participer, si ce n'est qu'il ne faut pas avoir peur d'être jugé.
Sur ce point, je dirai qu'il faut ravaler sa fierté, parce que je l'accorde, des fois, il y a des commentaires qui méritent des baffes (spécialement les argumentations à base de "j'aime pas les légumes, alors je ne vote pas pour ce burger")

En bref, il faut se lancer, ce thème a été choisi pour élargir le champs des créations possibles.
ba moi j'le vois le rapport c'est déjà ça..

peut être il n'y a que moi qui suis énervé par vos propos, c'est pas impossible, mais je sens comme un mépris du travail effectué par certains d'entre nous pour faire vivre ce concours, que se cassons la tête et le *** pour apporter des recettes ORIGINALES, et pas des resucées de Mc Timber ou jenesaisquoi....
dred a écrit:ba moi j'le vois le rapport c'est déjà ça..

peut être il n'y a que moi qui suis énervé par vos propos, c'est pas impossible, mais je sens comme un mépris du travail effectué par certains d'entre nous pour faire vivre ce concours, que se cassons la tête et le *** pour apporter des recettes ORIGINALES, et pas des resucées de Mc Timber ou jenesaisquoi....


C'est comme ça que je l'ai compris aussi
Merci Dred
Fantomchris a écrit:Néanmoins, je vois aussi ces concours comme un moyen de partager des idées, des techniques, des associations de gouts auxquelles on aurait pas forcément pensé naturellement.


Pour moi également. Je suis toujours surpris par les recettes, beaucoup d'idées que je n'aurais jamais eues.
Et fort heureusement Ed que l'on parte sur du "toujours plus complexe, plus long, plus tortueux, plus torturé (voire plus cher)", c'est un concours quand même, on est pas sur le topic du "vous avez mangé quoi hier soir" =)
Les participants se surpassent et proposent des créations vraiment extraordinaires, et j'ai bien envie que ça continue.

Après je n'aime pas trop qu'on parte sur le "t'as fait quoi toi pour pouvoir juger ?" car ça voudrait dire que tu n'as pas le droit de juger un film, un album de musique, un livre... Mais un peu de respect en face ne ferait pas de mal :chinois:

Cela dit, Ed, Matt et les autres s'il y en a, ce thème est suffisamment simple pour que vous vous lanciez dans un concours pour une fois =)
Thème sympa , toujours bien hâte de voir vos créations !
Ça extrapole sec, là !

Je ne sais pas pour Stramatt, mais en ce qui me concerne, je ne remets nullement remis en cause l'intérêt/la qualité des burgers issus de homemade. Je suis désolée, et je m'en excuse, si vous l'avez pris ainsi, car ce n'était pas du tout mon but.

@Fantomchris : je pense que si, tu dois avoir lu certains de mes comm sur au moins un homemade, qui m'avait valu deux bordées d'insultes en MP de ta part (que j'ai eu la politesse de garder pour moi), plus une autre série sur le homemade suivant, tant en public qu'en MP. Mais moi, je ne ressasse pas mes inimitiés en permanence sur un forum.Ca m'a simplement coupé net l'envie d'y participer, et d'y contribuer.

@Bix : oui, c'est un concours, mais le souci c'est, pour certains je pense "lutte à armes égales". Je ne sais plus qui a fait remarquer la dernière fois (et gentiment, hein) : sans pain maison, on est presque disqualifié (louant d'ailleurs ceux qui avaient le courage de le faire). Le problème c'est que tous ne peuvent pas le faire. Si tu es étudiant et que tu rames, tu ne peux pas forcément jouer sur ce tableau là. Idem si tu veux faire 35 essais de sauce au safran, au prix de la dosette, mieux vaut éviter d'être au SMIC. Disons que je vois plus la contestation de Stramatt sur ce point que sur la "valeur" des burgers proposés. Ca reviendrait à dire : le PSG bat la dernière équipe de CFA 2, donc les joueurs de CFA 2 n'ont aucun talent (sauf que ce n'est pas toujours vrai !)
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
EdWarner a écrit:sans pain maison, on est presque disqualifié (louant d'ailleurs ceux qui avaient le courage de le faire)

Je rebondis là-dessus, parce qu'effectivement, faire son pain maison, ça peut être un critère en plus, mais ça ne devrait pas être un critère négatif pour ceux qui ne le font pas.

Perso, je n'aime pas cuisiner pain/pâtisserie et autres trucs du genre pour des raisons pratiques (nécessite beaucoup de temps, faut être précis quant aux mesures/quantités, salit beaucoup de matériel), et en plus, côté burger buns, j'ai le choix en supermarché...
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Ah mais je ne donnais que mon avis comme ca en passant, c'etait pas une remise en question.
Perso il est vrai c'est droit au but, les recettes de ouf, j'aime voir, je trouve ca interessant, mais ca me fait pas envie du tout. :D

@bix : C'etait un wrap andalouse non mais ! Le pain de mie c'est cheddar poivre voyons ! :lol:
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
EdWarner a écrit:sans pain maison, on est presque disqualifié (louant d'ailleurs ceux qui avaient le courage de le faire).


Moi aussi je rebondis là dessus, l'intérêt des concours comme on a dit plus haut, c'est le partage d'idées, pas forcément de gagner :chinois:
Oh putain, je pensais pas qu'un simple HOMEMADE BURGER pouvait déchainer les foules et les passions, j'ai l'impression que certains sont un peu autiste sur les bords pour prendre n'importe quelle remarque plus ou constructive pour du mépris. :roll:

Chacun fait le burger qu'il veut, si on aime pas les ingrédients du Burger, il suffit de le dire en toute objectivité et donc de se déclarer inapte à noter une création.

Parce qu'on ne le répètera jamais assez, mais les goûts et les couleurs... :mrgreen:
262 messages Page 2 sur 18
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 20:13

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités