Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
Ben justement chez Q ils ont un autre goût que celui de la graisse...
Bonjour à tous, Bonjour Brusseler

Bon je n'ai jamais osé poster de message sur le forum seulement une chronique sur le site http://www.myburger.fr/chroniques/chron ... ch_id=1165 .

Mais là je trouve que certains ont la critique trop facile ou ne sont pas forcement très agréables avec les nouveaux posters, et ce n'est pas le premier topic où c'est le cas, surement l'une des raisons pourquoi je ne poste pas ici.

Moi je juge dans l'assiette et pas sur des photos, Brusseler merci pour le tuyau, je suis actuellement à Bruxelles pour une période de trois mois, je me ferrai un plaisir de passer dans votre restaurant et faire une chronique ici même. L'éternel débat du pain industriel à croire que vous connaissez tous le métier de restaurateur.

A bon entendeur
EdWarner a écrit:Je ne dis pas qu'ILS PEUVENT être COMPARES... mais EastBalt te remercie. Au final, je ne vois pas lequel des deux tu critiques, ou si tu penses qu'on peut qualifier l'un des deux de "fait maison". Je rappelle à toutes fins utiles qu'une partie -voire tout, selon le choix du gérant- des buns de M sont surgelés, quand même...


Sans dire que les pains Mc Do sont géniaux, ils ont un moelleux incomparable aux copies que l'on trouve dans le commerce et donc ceux présentés ci-dessus... Alors oui c'est le même producteur mais je ne vois pas trop le rapport. Oui, ils sont surgelés mais ça les empêche d'être meilleurs?
Ça l 'empêche juste d'être dans la catégorie "pain boulanger". Ni plus, ni moins. Il n'y a dans ce cas pas de raison de venir hurler à la mort sur le fait que certaines enseignes utilisent ce type de pain en pleurant "ah non mais leur pain, c'est de l'industriel". Si c'est meilleur que du pain vendu chez Lec.. ou Carr.. ou LI... où ou vous voulez, il faudrait peut-être se poser la question du mode de cuisson et pas seulement de la distinction "indus/boulanger" (bon, je passe là les boulangers qui se servent aussi dans les pâtes industrielles, parce qu'on ne peut pas non plus leur de travailler 25h sur 24 !).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Personnellement les critiques à l'encontre des pains de East Balt est vraiment une vaste blague, le pain est de bonne qualité, je crois que les buns mcdo sont les meilleurs des 3 enseignes françaises (Q,M, KFC) (sans compter BK maintenant).

Le mec qui vient dire que les pains de mcdo sont bourré de graisse tu peux rentrer chez toi, on a pas besoin de guignols bien pensant altermondialo de mes deux pour venir nous dire ce qui est bon et ce qui ne l'est pas. ](*,)

Y'en as certains je leur collerais volontier la main dans la ****** pour ne plus entendre ce genre de connerie, sur tout de la part de petit malin qui seraient incapable de faire tourner une usine comme celle-ci.

Concernant Strattmat, je te trouve un peu dur avec le restaurant, d'abord tu goute et après tu râle. :roll:
EdWarner a écrit:Ça l 'empêche juste d'être dans la catégorie "pain boulanger". Ni plus, ni moins. Il n'y a dans ce cas pas de raison de venir hurler à la mort sur le fait que certaines enseignes utilisent ce type de pain en pleurant "ah non mais leur pain, c'est de l'industriel". Si c'est meilleur que du pain vendu chez Lec.. ou Carr.. ou LI... où ou vous voulez, il faudrait peut-être se poser la question du mode de cuisson et pas seulement de la distinction "indus/boulanger" (bon, je passe là les boulangers qui se servent aussi dans les pâtes industrielles, parce qu'on ne peut pas non plus leur de travailler 25h sur 24 !).


Et le mode de cuisson au Mc Do c'est quoi?
Toaster, avec plaque réfractaire pour les pains Royal (dans le cas du Royal Cheese et du 280, au moins). Ce qui offre un point commun assez réduit avec un four ou un grille pain, ou encore une poêle à frire... Me demande plus les temps de cuisson, ni les T° des plaques, c'est trop loin pour que je m'en souvienne !
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
EdWarner a écrit:Toaster, avec plaque réfractaire pour les pains Royal (dans le cas du Royal Cheese et du 280, au moins). Ce qui offre un point commun assez réduit avec un four ou un grille pain, ou encore une poêle à frire... Me demande plus les temps de cuisson, ni les T° des plaques, c'est trop loin pour que je m'en souvienne !


Tiens je fais un pêtit HS pour te demander si tu sais si les buns de East Ball sont trouvable pour les particuliers ou si on peut se toujours courir :cry:
Sujet multi abordé... Non, pour un particulier, c'est cours Forrest ,cours.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
EdWarner a écrit:Sujet multi abordé... Non, pour un particulier, c'est cours Forrest ,cours.


Certes multiabordé mais je suis un petit nouveau "Be nice with me" :oops: merci quand même
En fait, si tu n'as pas trouvé en faisant une recherche via le google du site, c'est qu'il ne s'agit pas de East ball, mais de East BalT...

pour plus d'infos, leur adresse
East Balt
22 Rue Condorcet, 91700 Fleury-Mérogis
Téléphone :01 69 25 34 00

et on parle ici & là.

Sinon, Il y a une page intéressante ici, avec la visite virtuelle de l'usine.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Lech_Frites a écrit:En fait, si tu n'as pas trouvé en faisant une recherche via le google du site, c'est qu'il ne s'agit pas de East ball, mais de East BalT...

pour plus d'infos, leur adresse
East Balt
22 Rue Condorcet, 91700 Fleury-Mérogis
Téléphone :01 69 25 34 00

et on parle ici & là.

Sinon, Il y a une page intéressante ici, avec la visite virtuelle de l'usine.


Oui merci j'avais déjà fais de recherche mais rien trouvé de convaincant avec le bon nom à pars la visite virtuel et le fait que ce soit introuvable au particulier, mais je me suis dis que depuis le temps sa avait peut être changé :cry:
Spitfire-Backup a écrit:
Certes multiabordé mais je suis un petit nouveau "Be nice with me" :oops: merci quand même


Encore une fois, faut pas tout prendre mal ! C'est paqs parce qu'une réponse prend moins de 15 lignes qu'elle est lapidaire. Simplement, si je rentre dans le détail, ceux qui l'ont déjà lu 100 fois vont crier à la pollution de fil. Enfin, on sait du coup ce qui va apparaître rapidos dans les FAQ du site !
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
EdWarner a écrit:Encore une fois, faut pas tout prendre mal ! C'est paqs parce qu'une réponse prend moins de 15 lignes qu'elle est lapidaire. Simplement, si je rentre dans le détail, ceux qui l'ont déjà lu 100 fois vont crier à la pollution de fil. Enfin, on sait du coup ce qui va apparaître rapidos dans les FAQ du site !


Je te rassure je prends pas tout mal, essaie de faire l rapprochement avec le chat poté sa colle mieux :lol:

Quand je serais riche et puissant j'achèterais un mcdo et embarquerai un toaster et un grille dans ma cuisine, j'aurais juste à me servir avec l'approvisionnement, je vois bien le truc BIG MAC A domicile :bave:
Nous sommes le Jeu 18 Avr 24 10:55

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités