Comme les enseignes, que des topics uniques : un topic = une boisson !
3 messages Page 1 sur 1
Un soda tcheque qui cartonne en tchequie et surtout en slovaquie (numero un devant coca cola!): le kofola.

Créé en 1960 en Tchécoslovaquie en bon concurrent communiste du coca cola imperialiste, il y ressemble pas mal, goût assez indéfinissable, un peu médicamenteux il est d'ailleurs fait à partir d'un sirop pharmaceutique, comme coca...

C'est très bon, et c'est surtout vraiment pas cher, même en Tchequie où les prix des boissons sont deja tres tres bas... et assez differents des autres pays, ici la biere locale vaut quasiment moins cher que l'eau minérale :lol:

Image
Je connais cette boisson, une amie tchèque m'en a passé. J'ai trouvé ça un peu étrange au début...un goût de plantes bizarre...mais au final ça passe très bien...par contre, c'est encore plus dur trouver que le Dr Pepper! Et justement, je lui ai fait goûter du Dr Pepper à mon amie et elle trouvait ça plutôt bon!

Donc le Kofola, je trouve ça sympa mais je n'irai pas non plus jusqu'à l'importer de son pays d'origine comme je fais avec le Dr Pepper!
Mort à l'infâme monstre Coca et longue vie au nouveau roi Dr Pepper!
Bon moi qui ne buvais quasiment plus de soda, je suis en train de devenir accro a celui ci.

Deroutant au debut, maintenant je le trouve beaucoup plus desalterant que du coca ou autres, moins sucré (mais bon ca reste un soda hein), un peu moins gazeux, c'est vraiment agréable.

D'autant qu'il existe plusieurs versions, la version original, la version classic (en bouteilles verres), au gout cerise (mais rien a voir avec le gout de cerise du coca), gout 'gova' (un sirop ou fruit sans doute mais je fus bien incapable de determiner lequel, par contre malgré son gout indéfinissable c'est vraiment tres bon), et il existe enfin la version light, pas testée par votre serviteur pour le moment.

Ajoutons a cela une particularité, le Kofola servi dans les bars est en general servi.... a la pression! Atention je ne parle pas de fontaines a la fast food avec soda 'reconstitués', la non il s'agit de vrais futs, comme la biere. Le prix est dérisoire par rapport aux autres sodas, car la ou l'on vous sert un fanta ou autres en bouteille verre de 20cl, la c'est une pinte de 50cl....

Enfin, la marque Kofola fait veritablement partie du patrimoine tcheque et slovaque, en temoignent ses ventes (premier soda en slovaquie devant le coca par exemple), et a une politique marketing vraiment bien gerée avec une image delicieusement retro (et ironique) mais en meme temps innovante et avec des campagnes marketing vraiment bien faites.

Bref je suis conquis. =D> :chinois:
3 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 17:32

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités