Comme les enseignes, que des topics uniques : un topic = une boisson !
Je vous remercie, grâce à vous je suis bourré ce soir :P
J'avais loupé ce bien beau sujet sur le whisky!

Je suis un tout jeune amateur, je débute quelque peu, et j'ai en ma possession en ce moment un Bowmore 2002 very cloudy, et un Jura 1993 Sherry un truc bien costaud qui défrise grand-mère!

J'adore mon bowmore, le jura je le sors moins souvent et pas avec n'importe qui, il est fort (54°) et l'odeur ressemble plus à un digestif (ça reste mon avis), mais un verre avant un bon repas est vraiment très agréable!
mes derniers achats :

Glenmorange 10ans (pas goûter)
Image

Glenlivet 12ans (pas goûter)
Image

Singleton of Dufftown 12ans (pas franchement emballé, je n'en reprendrais pas, même s'il n'a rien de rédhibitoire)
Image

Glen Deveron 10ans ( pas mauvais pour un entrée de gamme, assez sympa pour s’initier au "single malt", à prix réduit, 17/18euros)
Image

en ce moment il y a de bonnes offres à Auchan, avec des réduc sympa avec la carte Auchan + des réduc supplémentaires des marques elle même, j'ai acheter 3 bouteilles, valeur totale 90e, au final avec les réduc j'ai déboursé que 60e!
Je ne suis pas très whisky, mais il y en a quelqu'un que j'aime bien, dont le Laphroaig 10 ans. J'ai goûté le 18 aussi mais je le trouve trop fort.
Image

Un autre que j'aime bien, mais il est un poil cher, le Yoichi 10ans.
Image
http://www.eatnwaf.com/ - Les aventuriers du jambon perdu
ah mais le Laprhoaig 10ans, c'est juste un must, mon préféré, celui que j'ai toujours dans mon bar, et que je bois le plus régulièrement :bave: :bave: :bave: :bave:

et en plus il est raisonnable niveau prix :oops:
pas encore tester les Jap', mais il faudra que je m'y mette, étant donné les bonnes réputations, de même que je ne bois pour le moment que des Écossais, alors qu'il y a de bons Irlandais.
Mes potes m'ont offert un monkey shoulder et un nikka samedi. Santé ! :)