Comme les enseignes, que des topics uniques : un topic = une boisson !
Je vous remercie, grâce à vous je suis bourré ce soir :P
J'avais loupé ce bien beau sujet sur le whisky!

Je suis un tout jeune amateur, je débute quelque peu, et j'ai en ma possession en ce moment un Bowmore 2002 very cloudy, et un Jura 1993 Sherry un truc bien costaud qui défrise grand-mère!

J'adore mon bowmore, le jura je le sors moins souvent et pas avec n'importe qui, il est fort (54°) et l'odeur ressemble plus à un digestif (ça reste mon avis), mais un verre avant un bon repas est vraiment très agréable!
mes derniers achats :

Glenmorange 10ans (pas goûter)
Image

Glenlivet 12ans (pas goûter)
Image

Singleton of Dufftown 12ans (pas franchement emballé, je n'en reprendrais pas, même s'il n'a rien de rédhibitoire)
Image

Glen Deveron 10ans ( pas mauvais pour un entrée de gamme, assez sympa pour s’initier au "single malt", à prix réduit, 17/18euros)
Image

en ce moment il y a de bonnes offres à Auchan, avec des réduc sympa avec la carte Auchan + des réduc supplémentaires des marques elle même, j'ai acheter 3 bouteilles, valeur totale 90e, au final avec les réduc j'ai déboursé que 60e!
Je ne suis pas très whisky, mais il y en a quelqu'un que j'aime bien, dont le Laphroaig 10 ans. J'ai goûté le 18 aussi mais je le trouve trop fort.
Image

Un autre que j'aime bien, mais il est un poil cher, le Yoichi 10ans.
Image
http://www.eatnwaf.com/ - Les aventuriers du jambon perdu
ah mais le Laprhoaig 10ans, c'est juste un must, mon préféré, celui que j'ai toujours dans mon bar, et que je bois le plus régulièrement :bave: :bave: :bave: :bave:

et en plus il est raisonnable niveau prix :oops:
pas encore tester les Jap', mais il faudra que je m'y mette, étant donné les bonnes réputations, de même que je ne bois pour le moment que des Écossais, alors qu'il y a de bons Irlandais.
Mes potes m'ont offert un monkey shoulder et un nikka samedi. Santé ! :)
Oh le veinnard, j'ai goûté un Nikka il y a peu... Un vrai délice! Je compte justement m'en prendre une du coup!
Quelqu'un a déja essayé d'en transporter en avion? Je voudrais en ramener une bouteille pour les fêtes mais j'ai un peu peur que ça explose ou soit écrasé :/
Pas de risques, si tu as un emballage assez rigide, et que tu colles ça entre deux pulls. Ca va même jusqu'au Japon. (oui, bon là, avec la boîte de cassoulet, heureusement qu’ils sont cools quand tu dis que tu es française !)
Non, t'inquiètes pas, ça passe !
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Je vais essayer alors!
Personnellement, j'aime beaucoup le Bowmore :)
The Huggy's Bar. "Burgers Restaurant & Sports Bar".
Pour le reveillon, on a pris du Long John, il y avait la 2eme a moitié prix à Leclerc. Vu que les gens mettent du coca dedans, il faut surtout pas acheter du vrai whisky quand c'est comme ça :D
Syl a écrit:Allez on va rester sur Islay avec le Big Peat :
Image
La on est dans du jus de terreau : c'est tourbé à mort !


Je te remercie. Je ne connaissais pas, je me contentais jusqu'à présent de Caol Ila ou de Lagavulin. J'ai testé le Big Peat et je suis comblé, un délice !
manatane a écrit:Pour le reveillon, on a pris du Long John, il y avait la 2eme a moitié prix à Leclerc. Vu que les gens mettent du coca dedans, il faut surtout pas acheter du vrai whisky quand c'est comme ça :D


+1

à la maison j'ai 3 sortes de whisky.

le Label 5 (ou autre du genre) pour mes potes qui foutent du Coca dedans ](*,)

du Red Label ou Jack Daniels pour ceux qui foutent pas de soda mais qui sont pas "connaisseurs" =;

et enfin les single malt pour les rares voulant déguster un vrai whisky.... :bave:
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 18:53

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité