Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
Pierre a écrit:Mais petit bémol sur le prix également. 10€, c'est cher. Je comprends le discours sur la qualité mais bon avec les camions, c'est pas comme en restaurant, on fait la queue dehors, on attend debout...Bref, perso 10€ sans boisson (où j'ai mal lu), c'est un frein perso


Perso le prix me choque pas outre mesure même si les futurs non-consommateurs me feront peut-être mentir, sauf en parlant de boisson, celui du café. 2€ pour un café debout servi dans un gobelet, là c'est clairement trop (même les bars les plus cosy du capitole sont pas à ce prix, alors je parle même pas de Muret et autres coins de banlieues) :wink:
Déjà que 8€ pour le camion qui fume (même blabla hein, bio, "vrai" cheddar blablabla) à emporter en plein Paris ça me parait cher, alors là...
Quoi ? Un burger à 52 Francs 50, ça te chatouille ?

:twisted:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Oui mais bon, après vu la queue qu'il y a devant, je dois être le seul, donc pourquoi pas continuer sur cette lancée ?
A croire que la crise ne touche que très peu de monde :lol:
@bixouille: Les prix que j'ai lu du camion qui fume sont actuellement de 8€ pour un burger et 10 avec les frites. Exactement les même prix que ceux que je propose.

De plus, bien que je ne l'ai pas indiqué sur le premier panneaux de tarifs plus haut, mais pour chaque menu acheté le café est toujours offert. Une vieille habitude de mon ancien métier de barman et d'offrir des shooter aux clients souriants et agréables ;)

Une précision aussi au sujet du prix qui semble cher "vendu depuis un camion": Après une étude de marché approfondi, du marché et de potentiels lieux, un responsable du site d'Airbus ayant entendu parlé de mon nouveau projet m'a contacté. Il y a actuellement 400 à 500 employés dans le bâtiment qu'il gère. Et de m'expliquer, affligé, qu'il y a déjà en place un camion qui vient proposer ses sandwichs mais qu'ils sont absolument basiques -jambon beurre- rosette- ou bien encore américain- et servi dans du pain "en plastique" pour un prix de 7.5 avec une boisson (sans frites)....


Et pourtant, il y a chaque jour la queue chez lui, car les employés qui ne mangent pas sur place, doivent reprendre leur voiture et aller se garer au centre commercial voisin de 4/5km. Mais surtout retrouver une nouvelle place de parking de retour de pause sachant qu'il tournent parfois 10mn avant d'en trouver une à 1km ...

Je pense donc que proposer un prix de 10€, certes élevé si l'on devait venir manger tous les midi chez moi, mais n'étant présent qu'un jour par semaine, reste raisonnable pour un repas où l'on mange des produits de qualités.

Autre détail qui a son importance, pour le confort de ses employés, Airbus a prévu une salle repas pour manger au chaud et assis;) Et ça, ça apporte le confort qu'il manque à la vente ambulante.
Donc on en revient au problème de base : c'est pas la crise pour tous (surtout chez Airbus, visiblement). Parce que prendre sa voiture tous les midi pour faire 10 bornes, plus le prix du repas (sans doute donc dans les 10 euros), alors qu'on a, comme vous le soulignez, un espace de vie pour déjeuner, sans penser que, finalement, de temps en temps, on doit pouvoir préparer un repas la veille au soir (pas tous les jours certes, mais quand même), ou au pire se taper un Daunat acheté le WE (moyenne en dessous de 2 euros), et qui se conserve.... Ben comment dire ? On ne pleurera pas sur leur sort.

Je ne conteste nullement la différence de qualité entre vos produits et les sandwiches industriels, bien évidemment. Je pointe juste du doigt ceux qui pensent que 12 euros (puisque la boisson n'est pas incluse) c'est correct, quand il y en a qui peinent à mettre leur repas sous les 3 euros, en bouffant dans leur voiture.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Pas forcément, exemple du camion qui fume à paris ou il faut attendre 1h dehors. Franchement, 10e, dehors une heure, moi ça me branche moyennement. Après je suis d'accord sur le fait que ça peut marcher.
A l'époque ou je bossais à Paris, il y avait un stand à vélo ou c'était je crois 8e, tout petit, pas très bon et surtout en quantité pas assez. Mais on attendait pas, c'était en face.
Haaaa, l'avantage d'une clientèle captive.

Et pas fauchée, c'est pas un lycée.

\:D/
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Si le café est offert à la plupart des clients, il est d'autant plus inutile de le facturer 2€ aux autres. Autant espérer en vendre quelques-uns 1€ aux passants qui sont pas forcément là pour les burgers (ce qui représente déjà une belle marge sur un café banal !) qu'en vendre aucun à 2€. Les mecs d'Airbus ont sans doute une machine à café à 40 centimes, 50 max, comme dans toute boîte qui se respecte :chinois:

EdWarner a écrit:Donc on en revient au problème de base : c'est pas la crise pour tous (surtout chez Airbus, visiblement). Parce que prendre sa voiture tous les midi pour faire 10 bornes, plus le prix du repas (sans doute donc dans les 10 euros), alors qu'on a, comme vous le soulignez, un espace de vie pour déjeuner, sans penser que, finalement, de temps en temps, on doit pouvoir préparer un repas la veille au soir (pas tous les jours certes, mais quand même), ou au pire se taper un Daunat acheté le WE (moyenne en dessous de 2 euros), et qui se conserve.... Ben comment dire ? On ne pleurera pas sur leur sort.

Je ne conteste nullement la différence de qualité entre vos produits et les sandwiches industriels, bien évidemment. Je pointe juste du doigt ceux qui pensent que 12 euros (puisque la boisson n'est pas incluse) c'est correct, quand il y en a qui peinent à mettre leur repas sous les 3 euros, en bouffant dans leur voiture.


12€ c'est trop cher, mais perso je compte 10 + 30/40 centimes pour une bouteille ou cannette que t'achètes en lot en supermarché. Comme y dit le monsieur, t'y manges pas tous les jours non plus, ni même une fois par semaine d'ailleurs :wink:
Ceci dit +1 pour le passage sur les mecs d'Airbus qui sont un peu cons de pas préparer à l'avance quand même. Après s'ils s'organisent en covoiturage, faire 9 kilomètres à 5 dans la voiture (donc tu prend la voiture une fois par semaine en moyenne) pour aller dans un centre commercial doit rester plus rentable (et plus agréable) que des sandwichs à 7,50.
Le camion a Burgers a écrit:@bixouille: Les prix que j'ai lu du camion qui fume sont actuellement de 8€ pour un burger et 10 avec les frites. Exactement les même prix que ceux que je propose.


C'est bien pour ça que j'ai pris leur exemple, même tarif. SAUF QUE ils sont place de la madeleine en plein centre de Paris.
Faut être honnête, aussi appétissant que les burgers puissent paraître, sur le papier, au regard du contexte, c'est cher.

Même si c'est pour y manger qu'une fois par semaine, justement, c'est l'argument des grandes occasions. Or, faire la queue debout dans le froid pour manger un burger, c'est pas ce que j'appelle une grande occasion... :roll:
Honnetement, si le burger est bon et que la cible a les moyens, pourquoi pas? Ca me choque pas plus que ca un lunch a 12euros...
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
Mickz a écrit:Honnetement, si le burger est bon et que la cible a les moyens, pourquoi pas? Ca me choque pas plus que ca un lunch a 12euros...


On est bien d'accord, s'il y a des gens à qui ça convient et que le Camion trouve sa clientèle, pourquoi se priver ?
"Le camion a Burgers" l'a d'ailleurs plutôt bien exprimé au début, savoir se placer en "haut de gamme".
Camion réceptionné en cours de flocage

Image
Image
Image
J'aime bien, c'est sobre.

=D>
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 16:56

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités