Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
Image

Je vous présente "Mon Camion à Burgers".

Le concept : un traiteur ambulant existant déjà depuis près de trois ans sur la région Toulousaine. La spécialité : que du frais, du local, et cuisiné sur place !
Avec déjà un premier véhicule équipé en rôtisserie ambulante et parcourant les chemins de Navarre fier de son succès, voici mon deuxième concept de restaurant itinérant qui sillonnera la région midi-Pyrénées dès le mois de décembre 2012.

Le camion arrive cette semaine et passera entre des mains expertes afin de revêtir son habit de sortie ainsi que ses différents organes de cuisson.

Présent une fois par semaine sur des emplacements judicieusement choisis et accessibles aux plus grand nombre, Mon Camion à Burgers sera, dans un premier temps, présent sur les sites d'Airbus pour le service du midi.

Plus d'infos à venir très bientôt (telles que des photos du camion en cours d'aménagement)





Image

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Devançant les questions classiques :

On peut avoir une carte avec les recettes ? (surtout que les photos font bien baver)
Quel est le poids des steaks/patties ? (pour savoir si le double s'impose, ou si certains vont derechef réclamer une version triple :D )
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Connais pas mais gagne (visiblement) à être connu. Un petit stop du côté du centre est-il prévu ou pas ? Genre place de l'Europe ?
Les photos donnent beaucoup envie. Par contre ça me semble un peu cher pour de la province non ?
Je dirais que c'est dans les prix.

Hélas.

#-o
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
La province à pas cher, c'est un mythe Bix... Puis n'oublie pas, c'est la crise, et ça :roll:
Sans doute le prix du double qui, en effet, est un peu étrange, surtout à emporter. Mais si tout est de la région, et frais,ça peut se défendre.
Et puis, sur les sites Airbus, ce n'est pas encore la crise :-k

Par contre, je plussoie : le seul truc qui est moins chez sur Reims que sur Paris, c'est le Champagne (et le loyer, mais ce n'est pas le même registre).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Pour répondre à vos différentes questions qui se rejoignent, et qui m'aident d'ailleurs à mieux aborder les derniers préparatifs ;) voici quelques explications:


Le prix est doublement indicatif. C'est à dire qu'il justifie à la fois la qualité et le travail des produits utilisé dans la recette.

Un produit fait d'excellents ingrédients à un prix trop proche du coût de revient décrédibilisera à coup sur tout le soin que vous aurez mis à proposer un produit proche du "parfait". Vos clients pourraient se dire: "un Burger à ce prix, avec de si beaux ingrédients annoncés "maison, frais, et de qualité, je suis sur qu'il y a un truc= on nous ment sur la qualité c'est sur !!!

Et en même temps, si le prix est supérieur à celui de vos concurrents type fast food, etc, il y aura un réelle valorisation à long terme de votre enseigne, qui indiquera à vos clients que faire "le pas de plus" pour venir chez vous vous justifiera cet écart de goût et de saveur avec de vrais produits cuisinés ! Il s'agit également d'une gestion de l'image de votre entreprise. Ca n'en reste pas moins un commerce à gérer au mieux pour obtenir un bon compromis bénéfice/satisfaction du client à égale valeur.

Pour ce qui est du double viande/double fromage, le Patty de base maison fera entre 120 et 130 g, comme vu sur les photos plus haut.


Je suis actuellement en négociation, afin d'avoir les autorisations, avec la mairie ainsi que divers entreprises ayant des emplacements privés intéressant. Plusieurs lieux en villes sont en vue ainsi que du côté de Labège, Blagnac, Muret. Des services du soir notamment le dimanche seront également mis en place.
Le camion a Burgers a écrit:C'est à dire qu'il justifie à la fois la qualité et le travail des produits utilisé dans la recette.


Il faut absolument le faire apparaitre dans l'affichage. Signaler viande française, certes, mais viande de telle région, voire de tel producteur, idem pour les autres ingrédients, y compris les buns.

Indiquer les AOP, IGP, Labels et autres permet de valoriser tant le produit travaillé que le produit fini, et justifier le prix, aussi.

:)
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Petit HS concernant le graphisme : police de caractères et couleurs, c'est vif, sympa, dynamique. Sauf que l'alternance des couleurs nuit pas mal à la lisibilité, certaines couleurs ressortant mieux que d'autres.
Vous pouvez par contre garder le concept de la première lettre d'un mot de couleur différente du reste, mais en jouant sur la taille et/ou la graisse (mise en gras) :
Burger par exemple :)

Juste par curiosité, avez-vous un site Web (ou est-il prévu) ?
[fin du HS]
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Les photos font sacrément envie, le prix me choque pas (OK bix c'est en province mais Toulouse c'est pas Rodez ou Mont de Marsan non plus), seul "moins" comme mon prédécesseur serait la gueule de la carte. Sans parler des infos (recette du burger) qui y sont ou pas, le design multicolore colle pas franchement avec l'image "qualité" que tu veux véhiculer. Pourquoi ne pas garder que deux couleurs (rouge et noir, au hasard, qui renvoient justement souvent au haut de gamme en marketing, et seraient un petit clin d'oeil à l'équipe phare de la ville) ?
Personnellement, 10e c'est trop cher pour moi pour un burger que je dois manger dehors, sans m'asseoir et sans confort. Même si les ingrédients sont de qualité, pour 10e je préfère mettre 2e de plus et allez en prendre un au bistro à coté, ou au moins je suis assise et au chaud ;)
koko888 a écrit:Les photos font sacrément envie, le prix me choque pas (OK bix c'est en province mais Toulouse c'est pas Rodez ou Mont de Marsan non plus), seul "moins" comme mon prédécesseur serait la gueule de la carte. Sans parler des infos (recette du burger) qui y sont ou pas, le design multicolore colle pas franchement avec l'image "qualité" que tu veux véhiculer. Pourquoi ne pas garder que deux couleurs (rouge et noir, au hasard, qui renvoient justement souvent au haut de gamme en marketing, et seraient un petit clin d'oeil à l'équipe phare de la ville) ?


Rugbix, va :wink: Je vote mauve !
Je rejoins les autres avis : la carte fait un peu mal aux yeux. Le multicolore n'est pas très lisible, surtout sur fond noir. Mais il faudrait sans doute voir la charte graphique du traiteur déjà existant... il y a sans doute une cohérence entre les deux enseignes.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Je dois être le seul à la trouver sobre mais originale, tout en étant lisible.
PotatoesJunky a écrit: l'alternance des couleurs nuit pas mal à la lisibilité, certaines couleurs ressortant mieux que d'autres.
Vous pouvez par contre garder le concept de la première lettre d'un mot de couleur différente du reste


Je plussoie.

Les photos font vraiment envie ! (et pourtant je viens de manger un burger :D ). Mais petit bémol sur le prix également. 10€, c'est cher. Je comprends le discours sur la qualité mais bon avec les camions, c'est pas comme en restaurant, on fait la queue dehors, on attend debout...Bref, perso 10€ sans boisson (où j'ai mal lu), c'est un frein perso
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 10:57

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité