Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
5419 messages Page 82 sur 362
Précédente 1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 362 Suivante
Oui, j'avais choisi le pané italien justement pour ca, car la sauce tomate a l'interieur rend la chose bcp moins lourde et étouffante, mais y'en a tellement peu ... Je suis decu. Enfin ca aurait été pire avec du cordon bleu std. D'ailleurs a l'origine j'comptais pas rajouter de sauce, j'pensais que ca aurait fait trop, ben j'ai bien fait d'en mettre ! :D
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Quenelles de Brochet à la crème + poêlée d'automne (giroles, lactaires). Un repas de roi sans se ruiner (quenelles 2€, champignons 3€, crème 1€).

Image
La chair est faible
M'a l'air sympa, tout ça :)
Si tu veux, j'ai une recette de quenelles maison, c'est assez simple à faire.

Sinon, ce soir, ce sera normalement tartare de saumon en robe d'avocat, crab cakes sauce à l'ail et haricots verts (dont je ne sais toujours pas si je les fait nature, sautés en persillade, en gratin ou en purée).
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Ici les quenelles locales sont l'accompagnement courant des viandes. Par contre ce ne sont pas les mêmes qu'en france, les 'knedliky' d'ici sont nature, soit a base de farine soit egalement avec de la pomme de terre.

Comme les plats en sauce sont legion, c'est vraiment sympa servi avec. Pas trop d'interêt sinon.

Moi très récemment ce fut une variante de goulash tchèque à la biche et aux prunes avec des quenelles (knedliky donc) nature et de pommes de terre, ce fut franchement fameux et à un prix derisoire. :bave:
Moi ce soir , c'etait soirée raclette ! :bave: :bave: :bave:
Bon, c'est pas ce soir, mais c'etait hier soir:
- tarte flambee gratinee
- raclette
- tarte flambee aux pommes

(et le tout a Guangzhou en Chine, ca merite d'etre souligne)
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
MARDIIIIIIIIIIIIIS FOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS !!!! (DOMINOSSSSSSSSS)

1 4 fromages basé crème et une Kipika, pâte fine, 4 personnes.
Qui se souvient de cette mixture improbable, pondue par les as du marketing de William Saurin ? Mon adolescence tourmentée fut bercée par ces fameux plats préparés en boite qui assuraient l'essentiel de mon ordinaire : cassoulet, saucisses lentille, choucroute. Rien ne semblait pouvoir détrôner ce triumvirat qui rythmait toute l'année scolaire. Et puis un jour survint.... LA RIBOULADE

On s'interrogera sans fin sur les liens de causalité entre l'univers du Far-West et une recette d'inspiration vaguement hispanique. Afin de reconstituer ce brouet j'ai de mémoire utilisé les ingrédients basiques suivants :
- du riz
- n'ayant pas de steak haché j'ai remplacé par des bouts de saucisse de Toulouse
- 2 knackis et un reste de cervelas
- du concentré de tomate
- des olives vertes dénoyautées
- 1 oignon
- 1 poivron rouge
- des gousses d'ail
- 1/2 citron
- 1 bouillon Kub
- Epices (Raz El Hanout jaune)

Image

J'ai préparé ça comme une Paella ; riz rissolé dans l'huile d'olive puis allongé de bouillon en ajoutant peu à peu tous les ingrédients. Puis laissé réduire à feu doux. Au final, gustativement très proche de mes souvenirs. La tonalité dominante est l'amertume des olives vertes et du citron. On est pas loin d'une Paella en boite à préparer. C'est bon, c'est gras, c'est roboratif, mais l'aigreur assez prononcée ne sera pas du goût de tous.

Image
La chair est faible
Boulugre a écrit: La tonalité dominante est l'amertume des olives vertes et du citron. On est pas loin d'une Paella en boite à préparer. C'est bon, c'est gras, c'est roboratif, mais l'aigreur assez prononcée ne sera pas du goût de tous.


Je vais tester sous peu, justement j'adore les olives vertes et le citron dans les plats. Un bon petit achard de citron c'est une tuerie aussi d'ailleurs ! :)
Si tu manques d'idées par la suite, Boulugre, en voici quelques autres :

Sinon, ce soir, ça sera rôti de porc farci, gratin de haricots verts, et je sais pas encore quoi pour l'entrée (mais j'ai un avocat et du saumon fumé à finir...).
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
bixouille a écrit:MARDIIIIIIIIIIIIIS FOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS !!!! (DOMINOSSSSSSSSS)

1 4 fromages basé crème et une Kipika, pâte fine, 4 personnes.


Hop, j'avais oublié de poster la photo :
Image

Oui j'ai mangé les deux (mais sur deux soirs).
Ha oui, avec une photo, ça parle plus.

:bave:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Vais ptetre tester la "ferme balthazar" à mouscron ce soir avec un pote, ils font un plat pas trop mal à ce qu'il parait : 37€ pour une côte à l'os d'1.2Kg. A deux grosses gueules ça devrait le faire.
C'est ou ca, je ne connois pas !?
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Site de la fermette.

:bave:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Précédente 1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 362 Suivante
5419 messages Page 82 sur 362
Nous sommes le Jeu 18 Avr 24 10:06

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité