Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
5 messages Page 1 sur 1
Image

Rendez-vous en novembre 2012 pour une tournée dans Paris…

Carrossé telle une authentique cantine de tournage, un « Tripes Truck » effectuera une tournée dans Paris du 12 au 16 novembre 2012.
Aux manettes : Alexis Braconnier, future star des fourneaux, proposera gratuitement la dégustation de mini-Tripes Burgers !
______________________________________________________________
o un burger sucré-salé de langue de boeuf,
o un burger de joue de boeuf, champignon-noisettes
o un burger de foie de porc, champignons japonais, sauce yakitori.
______________________________________________________________

rendez-vous entre 11 h 30 et 14 h 30

>> Lundi 12 novembre : Montparnasse - Place Raoul d'Autry (Paris 14e / Paris 15e) > place de la gare Montparnasse
>> Mardi 13 novembre : Place de la Madeleine (Paris 8e)
>> Mercredi 14 novembre : Montparnasse - Place Raoul d'Autry (Paris 14e / Paris 15e) > place de la gare Montparnasse
>> Jeudi 15 novembre : Place de la Bourse (Paris 2e)
>> Vendredi 16 novembre : La Défense – Place de la Défense

Oserez vous les burgers de foie de porc, de joue de boeuf ou de langue de boeuf ?

http://www.facebook.com/ProduitsTripiers
http://www.produitstripiers.com


Le burger de joue de boeuf me semble violemment intéressant ...

il a été confectionné par des food-blogueuses Lien

Image




Burger forestier à la joue de bœuf
Pour 6 burgers


- 6 pains à burgers
- 2 grosses joues de boeuf déjà cuites + jus de cuisson
- 5 noix et une 10aine de noisette
- 5 champignons de Paris + 1 bonne poignée de girolles
- 4 échalotes, 1 oignon, 2 gousses d’ail
- 5/6 branches de persil plat
- 1/2 de romarin et 1 branche de sarriette
- 6 poignées de mesclun
- huile d’olive
- sel/poivre
- 1 cc bombée de moutarde

Méthode :

- Détacher la chair des joues de boeuf et former des burgers de tailles équivalentes. Réserver au frais.
- Nettoyer les girolles et les champignons de Paris. Couper les plus gros en lamelles.
- Ciseler l’oignon et l’échalote. Faire fondre à la poêle avec du beurre. Ajouter les champignons. Saler et poivrer. Faire cuire 10/15 mn puis ajouter l’ail et le persil. Réserver au chaud.
- Réduire noix et noisettes en poudre.
- Paner les burgers de cette chapelure puis les saisir quelques minutes à la poêle huilée.
- Mixer le jus de cuisson des joues de bœuf avec la garniture aromatique (carottes, oignons…), et passer au chinois pour obtenir une sauce épaisse sans morceaux. Ajouter une cuillère à café bombée de moutarde. Faire chauffer la sauce doucement.

Au moment de servir :

- Assaisonner le mesclun d’un trait d’huile d’olive, de sel et de poivre.
- Passer les pains à burgers 2 mn sous le grill du jour
- Répartir 1cs de sauce sur chaque face du pain à burger.
- Monter le burger : Sur la face inférieure, dresser le « burger de joue de bœuf pané », puis 2 à 3 cs de poêlée de champignon, 1 poignée de mesclun puis finir par la face supérieure du burger.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Le seul , que j'oserai manger et celui a la joue de boeuf . Pcq j'en est dejà utulisé pour faire du pot au feu . Mais le reste....
Je tenterai mais je vois déjà la foule incroyable et l'impossibilité de caser ça pendant ma pause repas...
Longue vie à ce concept ! Vive les abats ! De la vraie bouffe sans graisse trans !!
Moi aussi, j'adore la Suède.


\:D/
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
5 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 8:31

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités