Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
1 message Page 1 sur 1
Bonjour,

Je vous livre ma recette pour réaliser des bun's. Je l'utilise à la maison comme à la boulangerie.
Il existe beaucoup de variantes, mais la base reste toujours la même. Les seules différences, sont en principe sur les farines utilisées et l'incorporation éventuelle d'oeufs.
La recette est donnée pour 1 Kg de farine, à vous de faire votre règle de trois.
La pétrie est faite dans mon cas au kitchenaid avec le crochet et la cuisson dans un four ménager à chaleur tournante.

Farine T55 1 Kg On peut aussi mettre 900 G de T55 et 100 g de farine de maïs
Eau 550 g
Sel 18 g
Sucre 30 g (vous pouvez réduire à 20)
Levure fraiche 25 g (Lessafre disponible en cubes de 42 g blancs et bleu en supermarché)
Poudre de lait 20 g
Beurre en rondelles 80 g
Si vous avez du levain maison dur ou liquide, vous pouvez en mettre 200 g Si liquide il faudra réduire la quantité d'eau de la moitié du poids du levain.

Tout mettre dès le début dans le batteur mais faire attention a ce que levure et sel ne soient pas en contact direct.
Température de base (air + eau + farine) 50° température de la pate en fin de pétrissée 24°

Fraser 3 mn en 1° vitesse puis pétrir 7 mn en seconde. Rajouter éventuellement un peu d'eau ou de farine pour que la pâte soit ferme mais assez élastique quand même.
Sortir, mettre dans un bac et couvrir d'un film plastique. Laisser pointer 1 h à température ambiante.
Diviser à 100 ou 120 g selon vos souhaits. Bouler sans forcer ni déchirer. Poser sur table légèrement farinée et couvrir d'un torchon ou plastique.
Laisser détendre 20 à 30 mn
Aplatir au rouleau à une épaisseur d'un cm à 15 mm en forme ronde ou ovale.
Mettre sur plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Humidifier légèrement au pinceau et parsemer de sésame.
Apprêt 1 à 2 h. La pâte doit devenir gonflée au double de sa hauteur initiale et souple au toucher.
Préchauffer le four 10 mn enfourner pour 10 à 12 mn à 180° (thermostat 6)
Les bun's doivent être dorés mais pas trop marrons sinon la croute sera trop épaisse.
Sortir et laisser faire le ressuage sur une grille à température ambiante.
Lorsqu'ils sont froids, les couper en 2 et passer 15 secondes au micro ondes pour les réchauffer sans les déssécher.
1 message Page 1 sur 1
Nous sommes le Mar 16 Avr 24 19:42

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités